Les discussions

Mdiparent

bonjour, Si j'ai form1 simple et j'ajoute Form1.IsMdiContainer = True Une ??? Comme un panel en couleur gris est ajouté sur la totalité d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
banana32

[vb.net] problème avec bukkit (à lire)

Hello ! Mon problème est simple En ce moment je suis sur un projet en vb.net : créer un outil de gestion de serveur pour admin(s) Donc je crée ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
cmarcotte

My.setting.save ne sauve pas les system.collection.arraylist

Bonjour, Je voudrais sauver la position et la taille de tous les forms de mon application. J'ai donc créeé le code ci-dessous Au chargement d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
cmarcotte

Copier les données de 3 champs d'une table dans un seul d'une autre table

 Résolu

Bonjour. Dans Access, j'ai 2 tables : table1 & Table2 Table1 : 3 champs : CH1 CH2 CH3 Table1, une centaine d'enregistrements Table2 : 1 champ ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
XTOFDUJ

[irc -> vb] visual basic , codage textbox en fonction du text

Bonjour , j'aurais besoin d'aide pou de la programmation sur du visual basic . J'aimerais transformer mon texte qui est composé juste de 2 lettres , t...

41 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
ucfoutu

Lancement prog dos depuis vb

J'essaye deseperement de lancer un prog DOS depuis VB6 (excel 2000) sous Windows 2000 pro. J'ai vu de nombreux messages sur ce sujet et j'ai donc te...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
FaonManager

Aide avec openfiledialog

bonjour, j 'ai un petit probleme pour afficher un fichier winrar avec son contenu dedans . voici mon code: Private Sub Button1_Click(ByVal sender ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Ia : un programme capable de discuter avec l'utilisateur

Vous programmez en Visual Basic ? L'intelligence artificielle vous intéresse ? Alors rejoignez le projet DILAN (DIalogue en LAngage Artificielle)....

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
ucfoutu

[vb.net -> vba] count if dans un nouveau classeur

Bonjour à tous, Je bloque sur la fonction CountIf, fonction par laquelle je souhaiterais obtenir un nombre de fois le critère choisi dans un classe...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
wmoussaif

Automatisation modèle word par vb.net

bonjour à tous, je veux créer une application en vb.net et je souhaite pré-remplir certaine partie d'un document word (date, nom, tableaux,images) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
dandong

## info ## à propos de vb6 dans windows 7 et windows 8

Salut Pour les p'tits gars qui veulent continuer à faire du VB6 - j'en fait partie - quelques infos très intéressantes dans En gros, pas de paniq...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Apolinaire

Drag vers une application externe

 Résolu

Bonjour, Je pose rarement des questions car en général, la réponse se trouve toujours dans ces pages... ... Mais il se trouve que depuis 20H ce so...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
calsn

Access 2007 supprimer tous les champs qui contiennet une certaine valeur

Bonjour Je travaille sous access 2007. J'ai une table "T_Auto" dont les noms de champs sont des noms de voiture sous la forme case à cocher : Safr...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
mjsm

Pilotage internet explorer

Bonjour, Je développe actuellement une application en VB pour piloter Internet Explorer (IE). Après le pilotage de la première page (Identifiant,...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
poupinet48

Base donnee gestion paie

j'ai besoins d'une shema ,description ou une base de donnee de la gestion du paie. svp c'est tres urgent pour mon travail. j'attend votre reponse su...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
cmarcotte

Coder un algo de bruteforce

bonjour , je voudrais mettre un brutforce dans le programme: voici je voudrais mettre dedans: ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123...

27 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
zorro5959

Pouvez vous me commenter un code ? :)

Bonjour Serais t'il possible quue vous me commentiez ce code ? Je suis nul en VB et je n'y comprends rien... Sub En_revue() Dim Fichier_tra...

21 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
fabiendag

Comment afficher un fichier xls ds une dbgrid à l'aide d'une cmdlg

 Fermé

Bonjour, J'essaie de charger un fichier excel dans une dbgrid. Pour cela j'utilise une boîte de dialogue Ouvrir. Je récupére bien le chemin complet p...

Dernière réponse le 21 mars 2013 par
icarda

[flex -> vb] formation

bonjour, je suis à la recherche d'une formation poussé en excell et base de donnée avec macro. y a t'il quelqu'un qui pourais m'aider ? ou existe t...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
fabiendag

Rendre une courbe invisible

bonsoir, je suis en train de tracer une courbe avec zedgraphe ( sur vb 2010) ma question c'est comment rendre une courbe invisible ? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
ucfoutu

Sélection par le clavier dans une combobox en mode dropdownlist

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit en VB.net un logiciel pour un de mes client, dans lequel il peut sélectionner un de ses prospects dans une liste de type Combobox...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
EISDCC

Copie de classes

Bonsoir à tous, J'ai un projet A "windows form" qui contient une classe A. J'ai un projet B "class library", c'est une interface dll qui sera inté...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
VbNicoG

Polygone concave opengl/vb6

Bonjour, Grace au tutoriel d'Arkham, je suis en train de prendre en main OpenGL avec un soft VB6, ce qui me permet de faire un viewer dans mon soft...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Tarz974

Detection appli excel

Bonjour, Je suis en train de coder pour convertir automatiquement des fichiers CSV en fichier excel puis en extraire certaines données. les fich...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Tahofeng

Récupérer n° ligne dont contenu<>contenu 1ère ligne col b et filtre auto col d

Bonjour Tout le monde, Débutant j'ai besoin de votre aide. je vous expose mon problème. Ma feuille contient 13 colonnes et 325 lignes pour le mo...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
scribetout

Todo list - gestionnaire des tâches

Bonsoir, j'ai besoin d'une application qui gère des tâches D'abord il y aura une connexion à des comptes après déjà le compte est vérifié il y aura d...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
cmarcotte

Fusion de cellules

Bonsoir à tous, Petite question sur cette macro dont je n'arrive pas à trouver la suite. Je souhaites qu' à chaque fois qu' il trouve le Terme " T...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
vvvince

Imprimer une form sous vb.net

Salut, Je cherche quelqu'un pour m'aider à imprimer un objet form en langage visual basic.net... Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
cmarcotte

Sqlparameters

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois updater une table avec des millier d'enregistrement sauf que je ne veux pas faire un executeNonQuery a chaque passage dans ma ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
guilleto

Mise à jour dynamique combobox

 Résolu

Bonsoir , débutant en VB , je cherche une methode pour mettre à jour dynamiquement mes combo box qui sont au nombre de 6 et interdépendante : Comb...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Azhdarz

[vb6 -> vba] code vba excel

 Résolu

Bonjour, Nouveau dans la programmation VBA, je cherche vainement la réponse à mon problème. Dans une UserForm j'ai une ListBox a sélection multiple ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
fabiendag

Commande par ordinateur via le port lpt

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet de memoire dont le thème est: CONCEPTION D'UN SYSTEME DE GESTION ET CONTROLE D'ACCES ASSISTE P...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
acive

Vb.net

Pour une application spécifique, je dois créer un exécutable qui sera appellé par une application externe via une ligne de commande. Cette applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ArdTIC

[vb6 -> vb.net] vb net extraction de codes ascii >127

Je souhaite traiter une chaine reçue par une communication série. Quand je veux décripter les carctères un à un par l'instruction ASC, il m'affiche 6...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
banana32

Automate

Bonjour, je cherche à faire un automate en VB pour tester des applications exemple lancer IE avec une URL Vérifier que la page de connexion es...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ucfoutu

Création de dll pour profilab expert

Bonjour à tous J'utilise un logiciel (Profilab Expert) pour communiquer avec des interfaces de mesure. La programmation de ce logiciel s’effectue ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
jibob

Fournir un texte, fonction recherche et remplacement

Bonjour, Etudiant et Debutant en VB, je bloque sur un exercice, Pour cet exo je dois fournir un texte "un algorithme est composé..." sur lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
cmarcotte

Mdi form

Bonjour Je cherche surtout une réponse pour la 2eme question J ai un frame MDI, je cherche a resize et relocalise le MDIlayout « enfin je ponce qu’...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
hayk83

Retirer le programme de alt tab

Bonjour Je voudrais bien pouvoir retirer le programme de alt tab lorsque celui-ci est réduit. Voilà le code, celui-ci fonctionne[code=vb] ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
edwinzap

{clos} aider moi

 Résolu/Fermé

salut tout le monde je suis en cours en travailler mon pfe , j ai besois de code source de gestion modem code source de gestion base donné code ...

Dernière réponse le 19 mars 2013 par
NHenry

[vb6 -> vba]erreur 1004 lors de la récupération de la valeur d'une combobox dans

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis complètement bloqué depuis plusieurs jours déjà et je n'arrive pas à trouver l'origine de mon problè...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Roburien69

Problème de traduction de code c en visual basic

Bonjour à tous, Dans mon programme j'intégre une fonction, _ Public Shared Function _ MPC_GetMeasureResonanceFrequency(ByVal CplNum As Byte, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
NHenry

Aide pour ouvrir un fichier winrar

Bonjour, je voudrais si c possible ouvrir ex: un fichier winrar a l'interieur il y a un fichier avec openfiledialog.comment on fait?merci voici mon c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
cmarcotte

Erreur 3709 quand je fais un recordset open.

Salut tout le monde, J'ai fait un petit programme en VB6 qui fait des ajouts et des modifications de bases par ADO. Les 2 seules références que ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
aichasadiki

Comparer plusieurs fichiers excel et déterminer les lignes identique

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de comparer plusieurs fichier Excel pour voir si les mêmes postes reviennent régulièrement. Toutes les informations sont en...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
naiik

Passage des données form1 dans form2 avec un datagridview

BJR, jé un form1 ki contien 7 labels et 7 textbox et 2 bouton CALCULER et AJOUTER et je voudrai bien si je click sur AJOUTER les données FORM1 passen...

17 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
brainmc

Aider

je besoin des code ressource d un gestion modem GSm

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
NHenry

Fournir un texte et utiliser fonction recherche et remplacement

Bonjour, Etudiant et Debutant en VB, je bloque sur un exercice, Pour cet exo je dois fournir un texte "un algorithme est composé..." sur lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
ucfoutu

Bloquer le curseur du clavier

Salut je developpe en vb6 j'ai un forme dont l'utilisateur se deplace entre les champs a l'aide de la touche entrer par l'evenement keypresse je c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
ucfoutu

Help pour mon help!

 Résolu

Bonjour, Je distribue mon appli en VB6 avec un fichier d'aide hlp de 64Mo fabriqué avec Shalom Help Maker. Jusqu'ici tout va bien! Avec l'arrivée d...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
DenisDenis1960
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous