Connexion serveur pop vb.net

cs_romrom7777 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:10
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 25 mai 2009 à 10:42
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS Informatique et dans le cadre d'un stage, je dois créé un automate en vb qui tous les jours à une heure donnée va vérifier sur un serveur si il y a des nouveau message, si il y en a, il doit enregistrer les pièces jointes et supprimer le ou le mails.
Aucune personne ne dois lire les messages et je dois penser à la gestion d'erreur car si l'automate plante, il y aura personne pour le relancer.
Mon gros problème est la connexion au serveur pop, je ne vois pas du tout comment faire sachant que j'ai quelques base en vb mais rien de très complet donc si quelqu'un peux m'aider...
Je vous remercie si vous avez des questions ou si vous n'avez pas bien compris le but du script, n'hésitez pas à me demandez des informations.
Bonne journée

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 mai 2009 à 17:38
Salut,


Tu soulève une très bonne question ! Le FrameWork contient-il une classe pour la gestion de l'envoi d'email ??


Hônetement je ne pense pas, j'ai juste eu à taper 'Pop' dans l'explorateur d'objet pour voir que non, aussi la classe System.Net.Mail.MailMessage ne sert qu'a l'envoie de message.

Fais une recherche quand même il est possible que je me trompe...

Dans le cas contraire tu peux créer une classe de gestion du protocole POP/IMAP à l'aide de sockets, mais cela va être assez complexe à gérer (surtout pour les connexion sécurisés si il y a...)

Ou sinon utiliser des A.P.I bien que cela ne se fait plus trop en .Net, c'est une solution possible, observe les sources en vb6 et traduis les...