Les discussions

Tableau

Bonjour, Je voudrais ecrire un programme en VB.NET qui consiste à calculer un tableau des valeurs en dollars en convertissant led led valeurs d'un a...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
vb95

Deplacement listbox

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation, et je suis entrain de créer une application de gestion d'un hopital jusque là tout se passe bien mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
cs_Le Pivert

Comment effacer bordure de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code VBA sur excel.. Pas moyens d'enlever les bordures des cellules. Je vous montre mon code: Dim i As Integer...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
guisams

Visual basic express - mise en forme fichier csv

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je voulais vous remercier pour ce forum sur lequel j’ai trouvé d’innombrable aide et tutoriel, donc merci à toutes et ...

38 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Whismeril

Fonction avec un paramètre de plusieurs types

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une fonction qui permet de mettre plusieurs "possibilités" de paramètres. Exemple : Func...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Whismeril

Setup d'une application vb net

comment gaire Un setup d'une application conçue sur Vb.net

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Whismeril

Suppression dans un combobox

Bonsoir, je desire connaitre chers amis comment supprimer un element selectionne dans un combobox par exemple si je selectionne l'element 1 ou n...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Whismeril

Bug de label lors d'un téléchargment ftp [vb]

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, quand je télécharge un fichier de 2 MO rien ne ce passe par contre quand je télécharge un fichier de 15 MO, à partir de 51%...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Whismeril

Impression automatique sans appui sur bouton

Bonjour, je developpe un logiciel permettant de faire une impression automatique. en effet il s'agit d'une imprimante EPSON qui iprimante de petit...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Whismeril

Erreur d'exécution '-2147220960(80040220)': la val

Bonjour, J'essaie de faire marché ce code vba mais une erreur d'exécution'-2147220960(80040220)': la valeur de configuration "sendusing" est non v...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
NHenry

Géolocalisation sur map

Bonjour, je demande votre avis , comment faire une application qui comprenant une Map sur laquelle on visualise l'ensemble des Scanners installés dans...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Whismeril

Utilisation d'une rest api en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je dois développer une application en VB.NET utilisant une REST API + JSON. Je n'y connais rien en utilisation d'API. Quelqu'un pourrait i...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Yves29

Impression d'un datagridview

salut j'ai envie d'imprimer le contenu d'un datagridview d'un formulaire en VB comment dois je my prendre?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Whismeril

Débutant qui veut avancer

Bonjour, je débute en VB.net ( je tente de développer sous #Develop v3.3.2, il gère la partie graphique de création des form ). Pourquoi VB.net...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Whismeril

Agenda l3 ta permission pour l'utiliser

Bonjour Sébastien, Je suis bénévole depuis Septembre dernier au sein de l'association du Secours Populaire Français du Havre en Seine-Maritime. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Whismeril

Activer une macro en appuyant sur les flèches directionnelles

Bonjour, je voudrais savoir comment activer des macros avec les flèches directionnelle et si c’est possible.

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Whismeril

Interface

Bonjour, J'ai besoin de creer une interface lié a une base de donnée qui contient des champs que j'ai enregistré dans un fichier exel pour mettre en ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Hlecodeur

Executer une variable avec filesystem.renamefile

 Résolu

Bonjour je construis ma variable Z7 et je voudrais l'exécuter ! z7 = "My.Computer.FileSystem.RenameFile(""D:\Document Photos & Videos\1969 En...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
GS17

Remplir un menustrip dynamiquement

 Résolu

Bonsoir, J'ai un MenuStrip est je veux le remplir dynamiquement (Créer des items (ToolStripMenuItem)) je n'ai pas trouvé sur le net ce que je veux ...

28 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Whismeril

Recuperer une variable d'une autre form (debutant)

Bonjour a tous, Bonjour a tous ... je me casse la tête sur un truc tout bête .... Comment faire pour récupérer une variable (string/Int etc ....

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
mick62800

Ouvrir un logiciel

Bonjour, serait-il possible d'ouvrir un logiciel comme Dofus ou minecraft dans une tabbox ? et si dofus est déjà ouvert qu'il le mette dans un ta...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Drumz

Activer microsoft scripting runtime

Bonjour, Dans un logiciel VB6 j'aimerais utiliser FSO... Warin de developpez.com rappelle qu'il faut activer Microsoft Scripting Runtime Mais il n'...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
ucfoutu

Capacité de vba excel

Bonjour, je veut faire une macro assez complexe sur excel mais avant de la faire, j’ai besoin de savoir combien de lignes de codes je peux écrire au m...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
NHenry

Liste des dossiers dans c:\users

 Résolu

Bonjour, je cherche un script pour lister et supprimer les dossiers ( nom du profile ) dans c:\Users\ merci!

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
steph78630

Limites dans vba excel

Bonjour, je cherche à faire un jeu vidéo sur excel,je sais à peu près tout faire, mais avant de le commencer, je voudrais savoir quels sont les limite...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Pascal79A

Changer le mode de tri par default d'un dgw

Bonjour à tous J'ai un soucis de performance avec l’affichage d'un DGW avec un nombre conséquent de cellules. Je souhaite qu'aucune des colonne ne ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Whismeril

Sauvegarde textbox (s) dans fichier txt

 Résolu

Bonsoir, Donc voilà Cela fait une heure que je cherche sur le Net pour trouver un moyen de sauvegarder des textbox dans un ficher Txt mais rien à...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
vb95

Fonction avec 2 objets différents en paramètre

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans un projet j'ai cette fonction qui me retourne Vrai ou Faux selon si un mot est présent dans un dictionnaire . Le dictionnaire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
vb95

Changement couleur texte cell listview/gridview

 Résolu

Bonjour le Forum, vb.net - wpf - changement couleur de texte dans cellule d'un ListView/GridView Je recherche la méthode pour automatiser la col...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Whismeril

Tri intelligent comme windows

 Résolu

Bonjour, en VB 2015, est-il possible de faire un tri comme le fait Windows dans l'explorateur ? C'est embêtant de ne pas avoir le même tri entre Win...

35 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Whismeril

Ouvrir excel

Bonjour, Je travaille sur excel avec VB6, Windows 10, portable Assus je voudrais pouvoir travailler sur un fichier excel déjà ouvert quand je lanc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
jordane45

Les caréctaire d'un mots

Bonjour, vous pouvez m'aide pliz, je veux une fonction qui permet de renvoi les caractaire d'un mots, exemple si je veut le lettre "n" de mots 'bon...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Whismeril

Écrire dans un textbox pendant que l'exécutio

Bonjour, j'ai un textbox dans une form et je veux pouvoir écrire du texte qui va aller s'écrire dans une variable. Seulement, le programme n'arrête pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2018 par
infodes

Imprimer un enregistrement

Bonjour, Je m'exerce sur un programme qui me donne donne des chiffres et lettres aléatoire. Je suis connecté à une base de donnée SQLite qui fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
vb95

Vb6 pour windows 7 / 64 bits

Existe-il un VB6 pour Windows 7 / 64 bits ? J'ai un big prg en VB6, son transfert vers VB.Net n'a pu se faire (aucun objet n'est repris !) et l'ut...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
sajoie7

Gestion des stocks en access

Bonjour mes Frères, en faite ma préoccupation est que lorsqu'il ya une réduction des produits dans mon stock, je n'arrive pas à programmer pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Yorkay

Mettre une application vb6 sous réseau internet

Bonjour, J'ai une ancienne application que j'ai développé en vb6. Elle marche sous réseau local d'une société depuis 2004 à ce jour. Maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
zaki62

Vb.net le menu identique dans chaque form

 Fermé

Salut... Petite question à propos du Menu (MainMenu) Je me suis fait un menu dans ma Form1... Mais je vais me créer 7-8 autre Form et pour mon progr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Whismeril

[clos] [urgent]recherche incessamment un développeur vb.net

 Fermé

Bonjour, Je cherche un développeur VB.net de haut/moyen/assez bon niveau. Bref quelqu'un ayant de la bouteille dans le domaine, si vous me permette...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
jordane45

Enregistrer le son des haut-parleurs

Bonjour à tous je cherche un exemple de code pour enregistrer le son des haut-parleurs en VB.net. Merci de votre réponse. --  

20 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Checkbox et conditions simultanées.

Bonjour, Je dispose d'un UF comprenant principalement 3 Checkbox. Pour chaque Checkbox j'ai une action. Cependant, je peux avoir 2 ou 3 actions si...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
cs_Le Pivert

Modifier un entête dans word

 Résolu

Bonjour, C'est à la fois du VBA et du VB.NET. J'ai un document word (.dotx) dont l'entête comporte plusieurs informations balisées que je dois p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Shaegal

Picturebox

Bonsoir et soyez indulgent à l'égard des débutants. J'ai une form avec un picturebox et une base access avec une colonne Img1 prenant comme donnée O...

22 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
cs_colby

Colorer/décolorer une cellule avec une case à coch

Bonjour, J'aimerai colorer des cellules en particulier avec une case à cocher. Et j'aimerai que quand je décoche la case que la cellule se décolor...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
DVBA

Opération inter-threads non valide

Bonjour, les amis j'ai creé deux formulaires server et client. La form1 est le server et la form2 est le client . lorsque que je deconnecte le c...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
NHenry

Couleur richtextbox

 Résolu

Bonjour chers amis je souhaite mettre uniquemment en rouge tout les mot "oui" peut importe le nombre en bleu et aussi tout les mots "NON" en rouge ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
JACOBMAHONE

Bouton de contrôles et liste déroulantes

Bonjour, Je ne connais rien en VBA et je cherche des codes pour faire certaines manipulations pour une fiche que j'ai créée : -> J'aimerai à p...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
vb95

Logiciels

bonjour très chère. je suis débutant en programmation, et j'aimerai avoir quelques codes sources des différents logiciels orientés objets, afin de m'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Whismeril

Récupérer des données à partir d'un code html

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Comme le titre l'indique, je voulais récupérer des données à partir d'un code HTML qui es coller dans une RichTextBox, puis les mett...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
kikou93

Insertion item dans une collection pour binding

 Résolu

Bonsoir le Forum, Dans une appli WPF (ma 1ère) , est-il possible d'insérer un item dans une collection pour binding vers un combobox ??? Fichie...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
cs_JMO
Résultats 1301 - 1350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous