Programmation et port parallèle

cs_Niles Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003 - 22 avril 2003 à 06:18
realblackz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 00:43
J'ai l'intention de monter un petit soft qui interragira avec le port parallèle de mon PC, dans le but de faire fonctionner un montage électronique controlé par celui-ci. Ce montage sera fait en collaboration avec un ami finissant en électronique; je dois donc étudier les possibilités du langage avant d'élaborer ce projet.

Ceci dit, j'aimerais savoir si qqn connait un bon source sur ce site (et commenté idéalement :) ) qui pourrait m'aider à comprendre les mécanismes à utiliser ainsi que les commandes; un source en VB.Net idéalement mais un source en VB 6 ferait aussi l'affaire.

Dans le cas où il n'y aurait rien sur ce site (ce qui m'étonnerait mais j'ai rien trouvé encore qui traite du genre d'aspect que je recherche), si qqn connait des sites internet traitant de ce sujet, j'apprécierait énormément en être mis au courrant. Tout ce qui touche la programmation vs. l'automatisation, etc. serait grandement apprécié également

Merci à l'avance pour l'aide et les informations apportées et sur ce passez une très bonne journée!!

2 réponses

cedricfrantz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
22 juin 2008 à 16:48
Je suis jeune étudiant désirant acquerir le maximum de connaissance en programmation

je travaille actuellement sur un projet où je doit monter un logiciel qui servira à distribuer les images par câble (canal sat,...)
et où l'utilisateur pourra s'il le veux couper le câble sans avoir à déconnecter le fil d'un de ses clients.

J'ai un problème au niveau du capt du signal de l'image via la carte tv et comment déconnecter un client un peu comme dans le

cybercafé pro.

Merci d'avance sur votre aide

Mon adresse e-mail est:cedricatangana@yahoo.fr
0
realblackz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 00:43
bonsoir je  suis en  train de faire mon projet  dont je dois concevoir une  carte pouvant permetre de  manipuler  des pompes avec des capteurs via le port parallèle.
j'aimerai bien savoir si une personne peut m'aider en me disant comment je vais  réaliser le programme pouvant  gérer cette carte? sous VB ou bine  JAVA merci
0
Rejoignez-nous