Probleme avec les colonnes d'un datagrid

piervs Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 9 août 2004 à 08:33
erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 26 mai 2009 à 15:16
Bonjour a tous et merci d'avance !

Voila mon probleme, j'ai un datagrid rempli par un adodc via une requete sql, jusque la tout se passe bien. Seulement je voudrais changer le nom de certaines colonnes et en masquees certaines autres, c'est la qu'est mon probleme. Quand je fais un click droit sur la datagrid et que je vais dans "properties", puis "columns", je n'ai qcces qu'a 2 colonne ( colonne0 et colonne 1) et impossible d'avoir les autres !!! De plus si je change le nom de ces 2 colonnes il ne m'affiche carrement plus les autres !!

Voiila je suis desespere, en plus c'est urgent donc c'est un peu le drame! Bref si une ame charitable et qui peut repondre a mon probleme se presente je serais bien soulage.

Merci

9 réponses

cs_bob10 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
9 août 2004 à 09:32
Salut piervs, As tu essayé de donner les noms de tes colonnes dans ta requête SQL, par exemple :
"select NOM as Nom, PRENOM as Prenom, ADRESSE1 as Adresse ..."
Ou alors tu lie ton adodc à ton datagrid au moment de la création, et ensuite tu fait un click droit sur ton datagrid et tu click sur "Extraire les champ" et ensuite tu peux les modifier dans property.

:-p bob le teigneux :big)
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
9 août 2004 à 11:48
'lut !
pour masquer une colonne :

Dim ts As DataGridTableStyle = New DataGridTableStyle
ts.MappingName = DataGrid1.DataMember

DataGrid1.TableStyles.Add(ts)
DataGrid1.TableStyles(0).GridColumnStyles("nom de la colonne").Width = 0
Pour renommer une colonne :
DataGrid1.TableStyles(0).GridColumnStyles("nom de la colonne").HeaderText = "ton nouveau texte"

Je fais ca et ca marche
voala
+
>:) Devil_Recycler >:)
0
cs_bob10 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
9 août 2004 à 16:09
Salut devil_recycler !!!
En vb6, tu peux tous simplement faire :
DataGrid1.Columns(0).Width = 0
:-p bob le teigneux :big)
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
9 août 2004 à 16:25
ah vi vb6....
et ben je crois me souvenir (aie) kil y a une fonction tte faite du genre datagrid1.columns.delete....
tu vois ca et tu me dis

>:) Devil_Recycler >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piervs Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
9 août 2004 à 23:31
Merci les gars pour votre contribution, je vais de ce pas voir si ca marche et si ca marche pas......... Je reviendrais :)
0
piervs Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
10 août 2004 à 05:03
Bon en fait, g tjs mon probleme et ca commence a m'enerver !!!!!! En fait g que 2 colonnes dans property ( alors que je devrais en avoir jusqu'a 7 pour certaines requetes).
Et en fait c'est la toute la cle du probleme, si j'arrivais a ajouter des colonnes ou a avoir le bon nombre de colonnes dans les property de la datagrid, tout irais pour le mieux dans le meilleur des mondes !!! Car je sais changer les noms et masquer les colonnes, c'est pas le probleme ! Le probleme c'est que je peux le faire que pour 2 colonnes ( ce qui est tres nul).

Please help !!!!!!!!!!!!

PS : bob10 ta deuxieme solution ressemble un peu a ce que je voudrais faire ( enfin je crois) seulement je comprends pas du tout ce que tu entends par : "tu lies ton ado a ta datagrid au moment de la creation". Ca veux dire quoi? Moi j'ai lier mon ado a ma datagrid en mettant datasource=ado dans les proprietes de la datagrid, c'est ce que tu veux dire ( si c'est ca, ca marche pas) ou pas.
0
cs_bob10 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
10 août 2004 à 11:11
Salut piervs!!
Dans ton adodc, tu remplis les propriété "Connection string" et "record source" avec de valeurs valides. Ensuite dans la propriété datasource de ton datagrid, puis tu fait un click droit sur ton datagrid et tu sélectionnes "Extraire les champs" et là ton datagrid doit se redessiner avec tes bonnes colonnes. Cette technique ne fonctionne que si tu as toujours les mêmes champs dans ton select!!!
:-p bob le teigneux :big)
0
cs_macina Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 21:13
macina est ravi de vous retrouver
0
erokage Messages postés 91 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
26 mai 2009 à 15:16
Salut
Bob, j'ai essayé ta fonction pour changer la nom de ta colonne mais je tourne sur vb 2008, et sa ne fonctionne pas. Aurais tu une idée?
0
Rejoignez-nous