Les discussions

Raccourcir un code

Est-ce que quelqu'un saurait comment rendre plus lisible et surtout plus court mon morceaux de code car je dois répété ceci pour chaque chk : Private...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
cruise1406

Hide and close

 Résolu

Bonjour a tous j'aurai voulu savoir si sur une fenetre vb il était possible de faire un HIDE plutot qu'un close lorsqu'on clique sur la croix en haut...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Guigar

Gérer un active directory grâce à un fichier csv

Bonjour à tous ! En deuxième année d'école informatique j'ai appris à développer en VB.net, puis de le cadre de mon stage en VB6 ;) Pas très trè...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Vini01

Probleme mise a jour de table.

Bonjour ! J'ai écrit un bout de code pour mettre a jour une table, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas =/ Message d'erreur : Im...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Ageofskull

Problème de code ?

 Résolu

Voilà mon code (programme refreshListview) Dim monStreamReader As New StreamReader(Application.StartupPath + "\journaux.txt")               ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
steph064

Macro word changement de style

 Résolu

Bonjour, N'étant pas familier VB et ne connaissant pas les fonctions disponible, je fais appel à vous pour m'aider à réaliser une macro basic. V...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
loulou69

Conditionner l'accès à des feuilles excel...

Bonjour tout le monde, J'essai en vain de mettre en place un script VBA Excel.   Je souhaiterai conditionner l'accès à mes différentes feuilles p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
SOLEO

Déplacer un noeud et ses enfants dans un treeview

Bonjour,  Je suis à la recherche d'une procédure qui me permettrait de déplacer un noeud et ses enfants dans un treeview (vers le haut et vers le b...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
globule

Extraction des codes a partir d'un .exe

j'ai entregistré mon travaille sous forme ".exe" est ce que je peut extraire les code sources depuit un fichier executable le travail est ela...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jack

Désactiver un tab d'un sstab (4 au total) et le réactiver après

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il est possible lors du chargement d'un SSTAb de désactiver un des onglets ? J'en ai 4 en tout....

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
cnt

Changer date de windows

 Résolu

Bonjour, Je cherche à pouvoir modifier la date de Windows en VB.Net. Le but n'est donc pas de modifier la date de Windows dans mon appli mai bien ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
fabienfs

Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

Bonjour a tous, Je souhaiterais executer 2 fonctions à la suite, mais j'aimerais attendre que la premiere ai fini d'être executé. Est-ce possible ?...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Egalon

Programme simple de gestion

 Fermé

hmz_info slt  j'ai des problemes avec des codes concerne vb.dot  et je cherche un programme de getion (stagaire , stock ;hotel..........)soit ave...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Mayzz

Comment fermer une application .net à partir d'une instruction dans le code?

 Résolu

Bonjour Monsieur / Madame! J'ai du mal à fermer mon application .net avec l'instruction Application.exit. Je souhaite aussi savoir comment faire...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
NHenry

Gestion des mot de passe sous xp

bonjour, j ai en core quelques soucis! voila, je voudrais pouvoir assurer la gestion des mot de passe sous windows.mon SE est XP,donc je voudrais que...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
marclas

Requete sql

bonjour j'ai un probleme avec ma raquete sql suivante pouvez vous m'aider a resoude ca    Private Function insert() As String             Dim lreq ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
jack

Besoin dbgrid.ocx

besoin du DBGrid.ocx, je ne sais pas comment s'est arrivé mais je n'ai plus ce compsant sur mon PC, quelqu'un peut-il me l'envoyer par e-mail svp mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
tntahmed

Vb6 impression pdf multiples en batch

Bonjour, Au cours du traitement de fichiers de coordonnées x,y, j'en retire des polaires qui sont affichées dans un formulaire spécifique comprenan...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
frc691

Exploitation de la propriété ".address"

 Résolu

Bonjour, je souhaite "surligner" 3 cellules d'une même ligne si l'une d'elles est sélectionnée. Pour faire cela j'ai mis en place cette macro avec...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
sfab41

Nouvel enregistrement en vba

Bonjour à tous, Je voudrez savoir s'il existait un code ou quelque chose du genre en VBA afin de savoir s'il s'agit d'un nouvel enregistrement dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
yabpat

Gestion auto-école

Bonjour, j'ai un projet sur la gestion d'une base de données d'une auto-école avec access.j'ai un probleme avec les tables.Si quelqu'un a déja trava...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
zanzaneX

Comment introduire la possibilté de donner les cordonnée x,y dans mon script

J'ai trouver ce script écrit en vb6 qui permet de simuler un clic sur une fenêtre voulue mais le problème est qu'il clic toujours sur point (0,0), ce ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Renfield

Imprimer une picturebox

Bonjour à tous. J'ai beau consulter le site, et je ne trouve pas la solution à mon souci. J'ai une feuille "frmFreqJour" avec plein de contrôl...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
cnt

Modifier le format d'affichage de la date sous vb 2005

Salut à tous j'ecris un petit programme sous vb 2005 et j'aimerais avoir dans le label du statusstrip un autre format de date comme par exemple "Lundi...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
lesdis

Enregistrement automatique chaque fin de mois

Bonjour, est-il possible que, à la fin de chaque mois, un nouvel enregistrement se crée automatiquement dans la base Access, sans même avoir besoin d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
lesdis

Info bulle datagridview

Bonjour, J'ai un datagridview qui stocke des nombres, suivie du signe $ si les nombres sont en dollars ( ex : 1234$) J'aimerais que lorsque l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
sauce31

Mise en route automatique des macros au changement de valeur d'une case

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA depuis hier, J'ai reussi à créer deux macros qui fonctionnent, cependant il faudrai iqu'elles se lancent si une case cha...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
cnt

La position du cursseur

je suis besoin des cordonner de la souris lors de ses movement sur le form si quelqu'un peut maider et merci d'avance  vb6

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
jack

Problème pour récupérer un champ avec la méthode ado

Bonjour, Je recherche un moyen d'affecter a une variable les valeurs que contienne chaque champs de l'enregistrement selectionné. voici mon code...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
marcgiraud

Comment utiliser compactdatabase avec jro?

Bjr, ayant besoin de compacter une BD j'ai obtenu ce code sur le site de microsoft. Dim jro As jro.JetEngine Set jro = New jro.JetEngin...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
tolt

Form qui disparait

 Résolu

Bonjour à tous, grand débutant en VB.Net (j'ai commencé il y a un mois et on me charge déjà de la migration d'une énorme appli), je rencontre un pe...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Mayzz

Parcourir fichiers pdf

Bonjour, Je cherche à parcourir tous les fichiers pdf d'un dossier et de lister les références à 8 chiffres que contient chacun de ces fichiers pdf...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Mayzz

Gérer un pdf

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible d'écrire ou modifier et de lire un document de format pdf  à l'aide de VB6. Merci pour vos aides :))

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
simafst

Doublons dans liste (combobox)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante (cmbIntitule) qui quand je clique dessus ajoute l'élément choisi dans une liste simple (liste1). Maintenant j...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
yafee

Chargement ocx et "out of memory error 7"

Bonjour, J'ai ecrit une appli VB6 qui charge dynamiquement au demarage un certain nombre d'OCX La routine de chargement est: for i = 1 to Nom...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Polack77

Compilation en exe

j'ai compilé mon programme en EXE et lorsque je l'execute, j'ai un message : run-time error '7': Out of memory que dois je faire comment y rem...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Polack77

"out of memery" compilation de l'executable

Bonjour, Lors de l'execution sous VB pas de PB mais pour la creation de l'executable ... "Out of memory". J'ai ce problème sur un prog qui conti...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Polack77

Question sur la publication

Salut ! je voudrais des précision sur comment publier mon application. J'ai un script .bat avec un exécutable et des dll nécessaires à son fonction...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph064

Mcdu

bonjour a tous, je ne sais pas trop ou poser la question je voudrais savoir si quelqu'un a des connaissance (poussées) sur le fonctionnement d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Guigar

Copier une cellule avec son commentaire

Bonjour, J'ai récupéré sur le net ce code: Function CopierAvecCommentaire(Source As Range)     Application.Volatile     AdrAppelFn = Range(Paren...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
c148270

Lancer fichier .bat et recuperer la sortie

 Résolu

Bonjour, je travail sous vb 2008 je souhaite lancer un fichier .bat ( par shell ou autre) et récuperer le resultat dans une textbox, est ce qu'il y a...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph064

Fin de processus

 Résolu

Je dois exécuter mon .bat qui va me créer un .text que je vais lire juste après. Le problème c'est que lorsque je veux ouvrir ce fichier texte, visual...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
steph064

Exportation excel

Bonjour J'exporte un grille de VB6 vers excel. Ensuite, j'ai le choix, soit j'enregistre ce fichier excel, soit je l'imprime sans l'enregistrer....

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
us_30

Vba excel: rechercher une cellule qui contient...

Bonjour à tous, Je débute en VBA, et dans le cadre de mon stage, on me demande de regarder sur un planning de projets ceux qui ont duré plus de 5 j...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
us_30

Suprimer

 Résolu

salut j'ai un problème dans  la formule suivant Private Sub Cmd_supprimer_Click() If RS.State = adStateOpen Then       RS.Close       E...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
naruto876

Ma chaine sql comporter une ou des erreurs (vb)

 Fermé

Bonjour tout le monde, Cela fait exactement 1 heure que je chercher la ou les erreurs dans ce code : BDExecuter ("INSERT INTO CC_Clients (ref_cl...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
PCPT

Enregistrer le contenu d'un richtextbox dont la form se trouve dans un ismdicont

Bonjour j'ai un petit soucis. J'ai une form principal avec un IsMdiContainer, dedans s'ouvre une autre form avec un RichTextBox. Comment enregistrer...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Triboutmatthieu

Creer un trojan

 Fermé

je suis un étudiant de spécialité  réseau informatique et je suis débutant on programmation, j'ai un peut de connaissance  dans ( VB,PL/SQL) en coté d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
DARKSIDIOUS

Interface serveur - "bypass" des firewalls

Bonjour. Je cherche à faire un systeme Client/Server pouvant uploader des fichier et les exécuter. Malheureusement cette application doit fonction...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Mayzz

Le file.copy du fso est-il plus sur que le filecopy ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise un petit serveur NAS (de la Cie) que je partage sur plusieurs machines dont une de test et sur lequel j'installe mes applications ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
jmc70
Résultats 27201 - 27250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous