BackGroundWorker en mode STA ?

black37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 18 févr. 2008 à 17:28
black37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 18:03
Bonjour, je travail sous vs.2005 en vb.net.

Mon soucis et que j'ai une form longue à charger du fait de l'accés à une base de données Access. Je voudrai donc éxecuter le chargement en mémoire de cette page dans une tache de fond pour ne pas figer mon application...

En regardent sur le site, je me suis apercu que je pouvai utiliser un BackGroundWorker, un outil simple et qui me convient très bien.

A la génération tout va bien, cependant quand je lance le BackGroundWorker avec la méthode " RunWorkerAsync() ",
le débogeur me génére une exeption au niveau de l'initialisation de la form a charger en fond :

L'exception ThreadStateException n'a pas été gérée par le code utilisateur :

            Le thread actuel doit être en mode STA (Single Thread Apartment) avant que des appels OLE puissent être effectués. Assurez-vous que votre fonction Main est marquée comme STAThreadAttribute.

J'ai regarder sur les différentes aides mais la seule solution que j'ai trouver c'est de mettre le Thread principal en mode STA.
Cependant j'ai apri aussi que visual studio le mettait par defaut en STA. Je me tronpe peut être...
Désoler, je n'est pas put vérifier car je ne sait pas ou visual studio mais la procédure de départ Public Static Void Main() ...

Merci pour toute l'aide que vous voudrait bien m'apporter !!! car la je suis à cour d'idée.

3 réponses

black37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
26 févr. 2008 à 11:35
Personne n'a déja eu ce probléme ???
0
cs_mmiguel Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
25 mai 2009 à 11:06
Bonjour black37,


J'ai le même problème que tu as eu il y a plus d'un an, as tu trouvé une solution?


Michaël
0
black37 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 18:03
Désoler mmiguel mais je n'est pas eu de réponse à cette question, pour palier à mon probleme, je éssayer d'écourter au maximum l'ouverture de ma form (j'ai rempli mes listes déroulante au fur et à mesure des choix de l'utilisateur et non le tout au démarrage)

Voila j'espeère que tu va ten sortir, n'hésite pas a poster si tu trouve une solution car cela peut toujours être utile a tous...

Bon courage,  Black37
0
Rejoignez-nous