Probleme vb2008 egt ado

serialv2 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 25 mai 2009 à 21:13
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 25 mai 2009 à 23:16
bonsoir,
Dans une appli de Getion d'article j'ai une table avec toutes les infos article,je dois al'aide d'un msi faire l'inventaire de mes article a l'aide d'un MSi  .je recupere le contenu du msi dans un fichier text,et apres j'ai une fonction qui lit le fichier text ligne a ligne pour avoir un gencod que je cherche dans la base article pour en extraire les donnees et pour les enregistrees dans une table,mais ca ne marche pas voici mon code

Dim Gencod, Ref, Libelle, Pcb, Pa, PV, Famille, SousFamille as string

Do
WhileNot sr.EndOfStream Truesline sr.ReadLine

Gencod = Mid(sline, 3, 13)

sline = sr.ReadLine

Ref = Mid(sline, 3, 12)

rs.Open(

"Select * From BaseArticle where Gencod='" & Gencod &
"'", con, CursorTypeEnum.adOpenDynamic, LockTypeEnum.adLockBatchOptimistic)Libelle = rs!Libelle

Pcb = rs!Pcb ' J'ai essaye les l'ancienne methode et apres la nouvelle mais rien a faire mes variable rest vide

Pa = rs(

"PaNEt")PV = rs(

"Pvc")Famille = rs(

"Famille")SousFamille = rs(

"SousFamille")rs.Close()

rs.Open(

"Insert INTO " & Cadencier &
" (RefFournisseur,Libelle,Pcb,Gencod,PaNet,Pvc,Famille,SousFamille,Page) Values ('" & Ref &
"','" & Libelle &
"','" & Pcb &
"','" & Gencod &
"','" & Pa &
"','" & PV &
"','" & Famille &
"','" & SousFamille &
"','" & M &
"')", con, CursorTypeEnum.adOpenDynamic, LockTypeEnum.adLockBatchOptimistic)Si qq un passe par la ???merci

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 mai 2009 à 23:16
Salut,

Pour avoir un programme un peu plus optimal supprimmes adodb et passe a ado.net

Pour info la methode pour le faire en mode compatibilité
http://support.microsoft.com/kb/315974

Conseil
* Typer chaque variable séparement
* option strict on
* option explicit on

utiliser les requetes paramétrées pour gagner en sécurité

* utilitisé la classe string et pas les fonction mid
Meme mieux supprimer la bibliotheque vb6 de compatibilité