Les discussions

Erreur d'execution '49': convention d'appel de dll incorrecte

Salut à tout le monde je fais une application sur vb6 utilisant une DLL j'ai creer ma DLL et elle s'est bien compilé et je l'ai essayé et à chaque...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
ghuysmans99

Liste des tables d'une base access et vb2008

Bonjour! J'ai decidé de me mettre a vb2008 auparavant j'utilisais vb6 . J'essais de lister les tables d'une base access dans une listbox en vb6 je f...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Mayzz

Interpoler des nombre non lineaires

Bonjour, j'ai un petit pb de débutant (c'est un truc simple mais je ne sais plus commet on le fait...) Quelle est la formule pour interpoler dans e...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
us_30

Objet, dataset, xml

bonjour, Dans le cadre de mes études je doit créer une petite application utilisant de l'objet et donc un diagramme de classes avec des méthodes...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Mayzz

Requete sql

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment recupérer un  nom de domaine par une requete sql. Par exemple j'ai toto@vbfrance.com, comment recuperer vbfrance.c...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
ddove53

Lancement d'application

 Résolu

Bonjour, je travaille avec vb 2008. Je voudrai  récupérer dans une variable booléenne le fait d'avoir lancer mon application via l'exe( Variable à ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Reacen

Question sur la listview (demande de tuto)

Bonjour tout  le monde, J'ai fait plusieurs recherches sur google en vain. Sauriez-vous me dire comment on utiliser la listView en VB 6 ? Con...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
beegeezzz

Créer une application mdi

bonjour, je suis etudiant en informatique de gestion et j'ai decidé de créer une application MDI avec vb 6.0 et implémenter la base de données sur ACC...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
ariel45

Executer un jar avec paramètres

 Résolu

Bonjour a tous je cherche avec un programme VB.Net exécuter un programme en .jar ce programme(.jar) permet de crypter des passwords et en paramètre o...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
JFK30

Selectsinglenode avec conditions

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon souci, jusqu'à maintenant, pour trouver un nœud précis dans mon xml, je parcourais toute la table, mais je commence a av...

18 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
tortuedu74

Remplacer les champs texte dans access

Bonjour, Avant tout j'espere ne pas m'etre trompé d'endroit pour poser ma question (si c'est le cas dites le moi je le changerais de place thx) Je...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
hellangel777

Savitzky-golay smoothing code

Bonjour, JE dispose de données en format *.txt, données numériques ( time, signal) et je souhaiterais disposer du code de Savitzky-Golay pour lisse...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
awip

Effacer un ou plusieurs lignes dans un fichier .ini

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment effacer une ou plusieurs ligne d'un fichier .INI . La structure de mon fichier est [Catégorie1] Nom1=titi Nom2...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Zag182

Transposer sous access

J'ai entendu dire qu'Access peut transposer une table? ce par une macro Si tu pouvez me donner qq explication ou code, ça m'irai bien car je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
giancomo

Combobox

tizguine Bnjour à tous,    j'ai une combobox remplie et j'aimerai que  j'aurai tout le temps la premiere ligne affichée dans la combobox! es...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Renfield

Changement d'entête de datagrid (vb2008)

Comment changer l'entête d'un datagrid sur vb 2008

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Renfield

Changement de couleur de ligne vba

 Résolu

Bonjours a tous! Mon problème est que dans mon datagrid je ne parviens pas a mettre en rouge les ligne ou il y a oui dans un certain item! Après la ...

30 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
erokage

Remettre un fichier au début (bof)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ce code qui calcule le nombre de lignes dans mon fichier txt : Dim Fichier As Variant, Ligne As String, c As Integer...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
beegeezzz

Avertissemnt

Comment faire pour remédier à: " le composant référence 'ADOMD' est introuvable "

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
erokage

Couleur richtextbob bv6

Bonjour s.v.p je cherche une source qui traite les couleurs de mirc en vb6, apres une longue recherche j'ai trouvé que cette source est la meilleur...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Renfield

Manipulation de fichier en dialogue

Bonjour, Je suis un petit nouveau sur le forum et sur visual basic.. Dans un premier temps, si je ne suis pas sur le bon endroit, merci de me le si...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
roadrunner333

Calcul jour ouvre

 Résolu

Bonjour Je souhaite développer en VBA une fonction me permettant de déterminer la date du 30 eme jour ouvré (samedi compris) précédent une date donné...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
guelowrd

Trasperence des images

bonjour a tous, je veux savoire comment je peut superposer 2 images en VB expresse. j ai un foto et par desus je met la 2 eme foto qui j ai faite tra...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Renfield

Piloter le port parallèle

Bonjour à tous... Je souhaite piloter un port parallèle avec un langage. Lequel, tel est la question. Ce qui me vient imméd...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
pictures

Utilisation de dll dans un programme vb

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tient à m'excuser si le sujet existe déjà  et que je ne l'ai pas vue, ainsi que pour mon orthographe déplorable. Voila débu...

14 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
erokage

Txt delimiter et excel

bonjour tout le monde, je cherche a ouvrir un fichier txt et l'enregistrer en xls je ne parvient pas à delimité. j'ai trouvé cette exemple ,ma...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Renfield

Calculatrice

 Résolu

Bonjour a tous, je vient de développer un projet qui nécessite l'utilisation d'un calculatrice. A lieu de créer une form calculatrice j'ai penser d'u...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
i31018270

Erreur d'execution

quand  j'exécute mon programme vb6 une message erreur   depassement de capacité ; erreur d’ex...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
jack

Serialport_"commande suite à donnée spécifique"

 Résolu

Bonjour, J 'aimerais pouvoir trouver les lignes de codes qui definissent un caractère type lors de réception de données avec le port série. Petit ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
UltimataL

Execution automatic sur vb

Je cherche comment faire pour que se petit bou de code s'exécute automatiquement sa clic ni rien sur vb For x As Integer = 0 To DataGridV...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
erokage

Nombre de repetition dans listbox

Bonjour a tous. svp je veux savoir comment compter le nombre d'occurence de chaque élément d'un listbox et l'afficher dans une autre listbox en vb.ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
faouzi123

Associé une icône au fichier de l'application

 Résolu

Bonjour et/ou Bonsoir les VBZiaunautes je désir de l'aide : j'ai fait une application et cette dernière génére un fichier avec une extension don...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
yassirguitare

Fonctionnement d'un programme

 Résolu

on m'a donné un programme VB pas très long, mais je vois pas réellement en quoi il consiste ? Donc j'aimerais que quelqu'un me pistonne sur le progra...

18 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jmf0

Evolution sans recompilation

Hello, Je viens a vous car je me pose une question sur l'evolution de certaine de nos applications. En effet, nos applications peuvent facilement d...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Mayzz

Utilier filelistbox

Bonjour, j'aimerai que le chemin du filelistbox soit de la repertoire de mon application j'ai essayer de faire App.Path = "\Sauvgarde" mais il me ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jmf0

Connexion vb6-mysql

Salut, J'ai une base de données à faire à l'aide de mysql et je veux bien récupérer les données de cette base à partir du VB6 . Don je veux savo...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
PCPT

Remplir champs de formulaire automatiquement depuis prog en vb6

Bonjour a tous Maitrisant mal la partie internet.en programmation VB6 , je bute sur un petit souci de transfert de donnée. Voila je fais les mis...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
bruno72

Problème de connection grave

 Résolu

Bonjour a tous je présente mon problème : Je n'arrive pas a établir de connexion en local en utilisant mon ip public 86.72.181.xx. cela fonctionne...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
ianis24

Obtenir un type à partir d'un string

 Résolu

Bonjour, je cherche une méthode permettant d'obtenir un type à partir d'un String contenant son nom et ses namespaces. Par exemple : Dim nom...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
The Meteorologist

Selection dun port

Bonjour, j'utilise VB 2008 pour une application et je souhaiterai selection les ports disponibles sur la machine. jarrive déjà à afficher les ports...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
taf06

Brute force

 Fermé

Bonjour à tous, Je viens de telecharger Brute Force Dictionnaires mais je ne sais pas comment l'ouvrir, le mettre en "route"!? Merci de me renseig...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jack

Liaison données table sql vers zone texte formulaire

comment relié les champs d'une table SQL avec les zones de texte d'un formulaire pour pouvoir enregistrer les nouvelles données merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
bidjonino

Open de plusieurs fichiers dans une seule session

Bonjour, Je galère pour trouver une solution à mon problème : Il est possible d'ouvrir plusieurs fichiers au lancement d'un exécutable via Shell/...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Renfield

Diagramme en baton

Bonjour, je suis actuellement étudiante en statistique et informatique et pour mon projet de fin d'année, je dois réaliser un programme en VB.Net. Ce ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
cline612

Ligne code vba pour excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de la ligne de code VBa pour Excel 2003 qui me permettrait de sélectionner la ligne dans laquelle se trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
xavier90

Programme qui se fige

 Résolu

Paounet Comment dois-je réecrire mon programme qui fonctionne mais qui se bloque(fige) lorsque je clique par exemple sur l'explorateur de Windows ou ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Paounet

Adressage d'une question sous forme de requete a sa bd

bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour adresser une question a ma bd mais je voudrais que cette question soit considerer comme une re...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
debutant225

Concaténation de plusieurs champs pour créer une clé primaire

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en stage de fin de DUT et j'ai quelques soucis avec le langage VB. Je dois réaliser un Base de donnée Access. ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
cruise1406

Équivalent vb vb.net

bonjour, est-ce qu'il existe un équivalent en VB.NET de:        oform.tot.checked (oform est une balise Form) (toto est une checkbox) Merc...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
cs_tortuedu74

Pourquoi toujours la meme erreur?

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur qui revient très souvent, mais je n'arrive pas savoir pourquoi: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
tortuedu74
Résultats 27501 - 27550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous