Code visual Basic

Résolu
gaston781 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 20:59
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 25 mai 2009 à 21:38
Bonjour tout le monde !

Mon problème est simple à comprendre:

Quand on crée un programme, on part du code source pour créer un fichier exécutable (.exe) par exemple.
Existe t-il un logiciel pur faire l'inverse ?

J'ai un fichier en (.exe) c'est un programme développé en VB sous Visual basic.

Avez-vous aussi-non des trucs pour récupérer le code source sans passer plusieurs jours à de voir tout redévelopper.

Merci de vos réponses.

gaston.

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 mai 2009 à 21:38
Bonsoir,

Ma réponse va être claire aussi :) NON!

On ne peux pas retrouver le code source d'une application en vb6, du mois selon ce que tu souhaite modifier, tu peux utiliser un désassembleur pour changer le comportement de ton programme (procédé utilisé pour les cracks des logiciels). Il existe une application dont je ne me souviens plus du nom, qui repère les appels vers les composant communs de visal basic 6 et te permet d'en modifier les  propriétés.

Mais si tu veux retrouver le code source d'origine ce ne sera pas possible, désolé. (d'ailleur c'est bien logique, sinon à l'époque aucun logiciels en vb ne se serait pas vendu, car on aurait tous pu avoir accès au code source ^^)

@+ Mayzz.
3
Rejoignez-nous