Les discussions

Chemin d'un dossier

 Résolu

Bonjour, J'etabli un petit programe d'assistance en VBA dans excel pour mes cher collegues. Je cherche un moyen pour que l'utilisateur de ce program...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Cahouete1

Export datagridview en pdf

Bonjour à tous, je recherche sans succés la solution pour exporter un datagridview en .pdf ou .xls. J'ai trouvé une solution toute faite Datagridview ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
bdl20042000

Datagridview avoir le backcolor d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je suis sous VS 2008 SP1 et Windows XP SP2. J'ai apporté une mise en forme sur des cellules de la datagridview - jusqu'à là tout va bien. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
bdl20042000

Recherche a partir d'un mot

bonjour a tous je reviens encore je voudrais savoir s'il est possible de faire une recherche a partir d'un mot clé dans une bd. si oui comment ? pr...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
debutant225

Connection acces sécurisée + tables liées oracle 8 + pilote isam introuvable

 Résolu

Bonjour!! Voila mon problème : j'ai une bdd access contenant des table liées provenant de Oracle 8 et lorsque je tente de me connecter, un message ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
windofchange

Programmation

salut à tout le monde vous pouvez m'aidé à telecharger gratuitement des livres de programmation (vb,c++,flash,java...). Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
alimaj

Oui

l'informatique.c la meilleur science bonjour vous ne m'a pas repondu c'est trés urgent j'ai besoin de votre aide le plus proche possible,voici mon ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
fancio

Nom de mon fichier son l'extension

bonjour, je n'arrive pasà récuperer le nom de mon fichier son l'extension c:\test.txt je souhaiterais récupérer que "test" Comme puis-je p...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
PROTEUS91

Difficultésur une programmation en vb 6.0

bonjour a tous je conçois une application dans le cadre de mon stage. je voudrais arriver à faire ressortir pour une question presise un ens de sol...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Renfield

Comment ajouter le contenu d'un fichier texte a la suite d'un autre fichier en v

Bonsoir, En fait je souhaite assembler un ensemble des fichiers textes dans un seul fichier. Je voulais savoir comment créer un fichier texte en vb?...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jack

Bordure cellule excel

Bonjour, Je cherche à conaitre la syntaxe pour afficher les bordures de cellules qui ne sont pas prédéfinis. Je sais que la syntaxe pour les cel...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jack

Recherche un bloc-note flottant.

VieuxClaude à tous, bonjour ! J'ai besoin d'un bloc-note qui reste toujours au-dessus des autres fenêtres. Quelqu'un connait-il ou aurait-il mis au p...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Renfield

Zone de selections

bonjour. j'aimerai savoir sir en VB.net il est possible de créer des zones de selection d'une autre forme que carré et élipse: genre un polygone de n...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
yvesvb8NB

Comment faire ?

Bonjour, J'aimerais créer un link checker basic avec VB6 mais je ne sais pas du tout par ou commencer. Je vous donne un lien qui exprimera mieu...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Renfield

Probleme de caractères

Bonjour, Je me suis créé une police speciale pour des caractères anciens que j'essaie d'utiliser dans des formulaires access. Je n'arrive pas à aff...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Herapolis

Nombre de chiffres après la virgule avec un label...

Bonjour j'ai un petit programme qui affiche un résultat numerique dans un label  (sous vb 2008 express), mais je voudrais limiter le nombre de chiffre...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Renfield

Recuperation des donne d'une bse de donne sql server en vb dotnet

merci je veux bien savoir comment je peux recuperer des donnes a partire d'une table sql server 2005,et les manipuler chaqu'une a part. J utili...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Mayzz

Richtextbox

bonjour s.v.p est ce qu'un richtextbox a une limite de nombre de lignes ou caractères ou bien c'est illimité on peut ajouter tant qu'ont veut ? merc...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Renfield

Numéro de série (disk dur)

Comment faire pour réaliser un programme capable de changer le numéro de série d’un disk dur (Partition)

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Renfield

Problème sous vb

Bonjour, J'ai un petit soucis en visual basic. Je suis sous excel et je voudrais parcourir un répertoire se trouvant dans le chemin suivant : \\car...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
raikkonen3

Une seule entrée allant successivement dans plusieurs cellules au fur et à mesur

Je ne sais pas si c’est la bonne méthode, mais après mettre baladé sur le forum, j’ai pu constater que le petit Jack avait l’air dégourdi…Alors vérifi...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
virole

Comportement treeview

Bonjour, Un p'tit coup de main ne serait pas de refus Problème de treeview en environnement VB6 : Voici la structure de mon treeview : OU...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
LIBRE_MAX

Est ce necessaire de mettre cmd. executereader apres une sqlcommand??

 Résolu

tizguine bonjour tout le monde, dernierement j'ai bcp interroger des bdd sql server via vb.net et j'ai remarqure qu' apres la declaration ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
cs_tizguine

Urgent vb.net excel 2003 et excel 2000

SALUT, j'ai cree une application qui ouvre un fichier excel je l'ai tester sur mon pc ça fonctionne trés bien ma machin et equipé de office 2003 . ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
ssefyou

Variable activeworkbook.name ?

Bonjour, Voici mon code ci dessous : '''envoi un le fichier "Test2" ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="[mailto:blabla@blabla.fr blabla@blabla...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
PROTEUS91

Connection vb.net avec access

Bonjour tout le monde, Voila, Je voudrais créer un dataset qui retourne des lignes dans une table d'une base de données A...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
PROTEUS91

Probleme de recherche de la base de donnée par mon application

Salut à tous J'ai un problème avec les applications dans lesquelles j'utilise ADODC. Lors de l'utilisation de l'application quand j'exporte par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
PROTEUS91

Réaliser un graphe avec vb 6 à partir des données sur access

bon je trouve des problèmes pour créer un graphe avec vb 6 à partir des données sur access, si vous pouvez m'aider!!

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
PROTEUS91

Redirection d'events vb dot net 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai un usercontrol perso (un label en titre et le control lui même) qui doit être générique (donc dans un tableau) Lorsque je créer dyna...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Mayzz

[vb.net] imprimante: changer l'imprimante par defaut

Bonjour j'essaie de changer l'imprimante par defaut pour cela je fais : pour les declarations de variable: Dim strPrinter As [String] Dim xlAp...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
platonix

Vba_collage spécial d'une colonne "sous condition" sur une autre feuille excel

salut le forum, Je suis un débutant en VBA, mais connaissances sont très limitées, ci-dessous je vous explique ce que je souhaite faire en espérant...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
PHILOCHARD

Problème rafraichissement objet graph dans un etat access

Bonjour, Je souhaite imprimer des graphiques fait à l'aide de données dans une table Access 2000. J'utilise pour ca un objet MS Graph, malheureusem...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
fayssalos

:urgent: graphique chartspace avec une base de données

bonjour, comment peux t on afficher un graphique chartspace avec pour valeurs une requete sql? merci petite precision : la base est une base a...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
fayssalos

Déplacement et redimentionnement selon combobox

Bonjour, Je débute dans le développement, et donc j'espère que vous serez indulgent. Merci d'avance !!! Je suis en train de faire un petit proga...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Rookiz

Recuperation de donnees via port serie rs232

Bonjour a tous! Je voudrais recuperer des donnees d'une balance via un port serie RS232 DB-9. Vitesse 2400bps, longueur de mot 8bits. Et le tout sur ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
amiros87

Aide pr code vbscript

Bonjour, Connaitriez-vous le code pour en VBscript pour : 1)ouvrir un fichier .txt dans tel répertoire 2) Effectuer la fonction "remplacer" pou...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeanjeandada

Variables systeme en vba

Salut, Ça faisait longtemp que je n'etait pas venu par la... je suis particulierement rouillé Je cherche a utiliser le contenu d'une variable sy...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
cqui789

Authentification radius

SLT,je réalise un projet avec vb.net 2008,je cherche comment faire l'authentification avec un serveur Radius MERCI

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

Double click

 Résolu

Salut a tous je voudrais que lorsque je double clik sur ma flexgride j'execute une fonction uniquement sur double clik !!! , et pour clik normal j...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Scryme

Execution d'un script réaliser par c++

SLT, je réalise une apllication avec vb.net 2008 ,je cherche comment executé un script programmer avec c++,ce dernier lors d'un click sur une bouton a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

Vb.net 20008 et sql server 2008 (sauvgarde de donnée)

Bonjour, j'ai une application de gestion de stock, avec base SQL Serveur 2008 et l'application developper avec VB.net 2008 je veut trouver une méthod...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
temsehs

Recupération d'une chaine de caractères en vb6 à partir d'une dll en c

 Résolu

Bonjour à tous, Me revoilà toujours avec des petits soucis de communication entre une DLL faites en C par mes petites mains et mon code VB6. Tout...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

No de série sur une clé usb

Bonjour, le no de série d'une clé USB que l'on peut lire via ".SerialNumber" peut être changé par un éditeur hexadécimal ou en formatant la clé. Or...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
lucky13fr

Sa devient un reve ! socket vb2008

bonjours sa fait plus qu'un moi et demi que je cherche comment connecter un socket vb2008 à un serveur de chat et récupérer les données que le serv...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Claiyah

Diagonaliser une matrice sur vba

bjr est ce que quelqu'un a déjà fait du code VBA qui sort les vacteurs et valeurs propres d'une matrice symétrique

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
okouinfo

Créer un link chercker

Bonjour à tous, Je suis grand débutant en programmation VB6 et j'aimerais créer un petit programme qui puisse contrôler des liens. Par exemple, si...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
JahWon

Insérer un graphique excel dynamique sous access

Bonjour, Je suis entrain de créer une base de données sous Access et j'aimerai insérer un graphique Excel sous Access qui soit dynamique c'est-à-di...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Renfield

Problèmes trim, date, time et mid.

Bonjour à tous, j'ai une erreur "Projet ou bibliothèque introuvable" à cause des fonctions "Trim", "Date", "Time" et "Mid$" (du moins je pense car...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
js8bleu

Cocher checkbox dans gridview

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas loin de ma solution mais j'ai besoin d'un petit coup de main: J'ai un gridview, dans chaque cellule de la colonne 1, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
tortuedu74

Ouverture de plusieurs tables access en même temps

Bonjour à tous! J'ai un soucis et j'ai beau chercher dans le forum je n'ai pas trouvé de réponse... Je viens à vous pour m'aider ou me proposer un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jue26
Résultats 27551 - 27600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous