Message d'erreur: La méthode de l'objet a échoué

cs_sharokan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 10:57
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 mai 2009 à 13:20
Bonjour mes amis,

J'ai commencé la programmation en vb6 sans avoir recours à lire des cours au préalable et ceci est grâce à vous et à vos discussions et à vos réponses pertinentes aux sujets entamés.

Aujourd'hui, je viens directement envers vous pour demander de l'aide.
Je suis un ingénieur débutant en informatique industrielle et automatisme. Récemment,  j'ai réalisé une application pour la collecte en temps réel des mesures depuis des afficheurs de signaux reliés à un PC via une communication Modbus. Ces mesures s'enregistrent dans une base de données Access.

Mon problème est le suivant: on a installé cette application chez un client, elle fonctionne durant un certain temps (à peu près 1h) et ensuite un message apparaît disant: << la méthode de l'objet a échoué>> .

Sur mon PC, j'ai eu jamais ce message d'erreur, et là j'ai pensé à ce qu'il soit une histoire d'incompatibilité des fichiers DLL  entre la machine où j'ai développé mon application et la machine hôte (mais j' en suis pas sûr).Et encore, j'ai une chose à vous avouer, c'est que je maitrise pas la méthode de la création d'un setup à mon application (Parfois, quant j'installe mon application sur un autre pc, je reçois au début de l'instation un messsage disant que les fichiers systèmes sont périmés.. )
J'arrive pas à résoudre ces problème, Je souhaite bien avoir des solutions de votre part à ceci :

1. la méthode exacte pour générer un executable (setup)
2. Résoudre le problème de l'apparution du message d'erreur : "la méthode de l'objet a échoué"

Je vous remercie infiniment pour votre collaboration 

 

1 réponse