Ajouter une variable à l'objet PageSetup

platonix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 21 mai 2009 à 15:28
platonix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 22:03
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il est possible de rajouter à l'objet PageSetup une variable supplémentaire?
Si oui (méthode add ou autre?) pouvez vous m'indiquer le code VB à entrer dans la macro.
D'avance merci.

Pas toujours facile de rester platonix!

4 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
21 mai 2009 à 15:44
Bonjour,

cet objet n'existe pas sous VB6 ...
Je sais qu'il existe sous VBA/EXCEL, mais pas sous VB6.
0
platonix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 09:23
Bonjour,
retour de weekend....
Je ne comprends pas ton assertion car PageSetup apparait dans l'aide VB
que j'utilise (V6.3) et de plus cet objet est aussi créé en mode "macro automatique".
Celà dit celà ne répond pas à ma question. Où alors il faudrait y rajouter celle ci: Comment vérifier qu'une commande ,objet ou autres appartient bien à une version VB xx?

Pas toujours facile de rester platonix!
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
25 mai 2009 à 19:53
VB6.3, c'est VBA et non VB6
Tu développes sous VBA/EXCEL...
0
platonix Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 22:03
Bonsoir,
je développe !!!quel bien grand mot pour moi, je n'ai pas fait de programmation depuis 25ans, autant dire que je suis complètement as been!!.
 Et encore c'était sur des mini...
En fait je cherche à créer une macro qui envoit des codes PJL en début de l'impression du document pour que l'impression soit par exemple toujours en noir ou toujours en RectoVerso, mais là où je butte c'est comment "imprimer" ces codes en début de commande PrintOut pour que l'imprimante les interprète AVANT d'imprimer le fichier luimême.
C'est exactement ce que fait le pilote HP PCL6 qui "imprime" ces codes lesquels ne sont pas imprimés mais compris comme des commandes de paramétages.
Mais je ne souhaite pas que les utilisateurs passent par les paramétrages du pilote.
Pour le reste je voudrais constituer autant de macros que de logiciels ( Word, Outlook, etc...les associer à des icones et virer l'icone par défaut qui est utilisée, selon le sondage que j'ai fait, à 86% systématiquement et sans dicernement. D'où un gâchis (économique et écologique) du diable!
J'ai commencé par Word. Voilà toute l'histoire.
Merci de ton aide en tout cas.

Pas toujours facile de rester platonix!
0
Rejoignez-nous