Les discussions

Renomer tous les fichiers d'un dossier

Bonjour, Pour être franc, je me suis lancé à vb il y a environ 3h. Je ne sais donc pas faire grand chose. Mon intention est de créer un programme qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
gomido

Probleme de plage horaires

Bonjour a tous, Comme dan l'ennonc" de mon sujet, j'ai un probleme de plage horaires. soit une colonne a et b (A= date et heure de debut ; B= d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
LIBRE_MAX

Winforms vb.net

slt tt le monde bn j developpe une application en VB.NET et je conçois le windowsform qui s charge de l'authentification.alors jé pas trouvé l contr...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
saxor

Port.dll ne fonctionne pas sous vb 2055 express

Bonjour je souhaite utiliser port.dll car elle parait tres interessante, j'ai regardé differente source qui utilise cette dll, ces sources sont en vb...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
Mayzz

Client server

je suis une collaboration franche et un devouement afin que les avantages soient partagés. je developpe une application client/server pour les tirage...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Mayzz

Capter un code barre avec une application qui roule en arrière plan

Bonjour à tous, Je recherche une source depuis un certain temps pour un application qui lit les code barre sur un pc. Voici mon besoin: Le PC...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Mayzz

Modifier la couleur du texte d'un label de façon progressive

 Résolu

Bonjour, Je cherche à modifier la couleur du texte d'un label de façon progressive (du blanc au noir). Pour cela, je tente avec le code ci-dessous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Mayzz

[déplacé vb6 --> vba] suppression lignes vides

Bonjour, je débute avec vba et je souhaite réaliser une chose simple dans une feuille excel de données, je souhaiterais supprimer toutes les l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
qice

Un probleme de syntaxe sur les event (je pense) (ep1)

Bonjour à tous (et à toute, surement des geekette sur CS ^^), Prologue Pour situer le contexte je suis un programmeur amateur ( quelque logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
quentin0590

Réorganiser des graph superposés sur une feuille

Bonjour, Par une boucle VBA, je génère des graph qui vont se superposer tous au meme endroit sur la meme feuille. Il me faut les imprimer ensuite. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
qice

N° de serie cpu

 Résolu

Bonjour, je cherche a capturer le N° de serie du CPU de la machine ou tourne mon soft pour massurer de la provenance des infos i a t'il un metho...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
jack

Impression d'un rapport

 Résolu

Bonjour, j'ai un rapport a imprimer qui provient de differente base avec de multiple conditions jutilise actuellement une form que je rempli et qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
megblt

[déplacé vb6 -> vb..net] lancement d'une application vb dans l'invite de command

 Résolu

Bonjour, J'essaye de lancer mon projet vb dans une invite de commande. Je tape ceci dans l''invite de commande ConsoleApplication1.application D:\t...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
PCPT

Probleme lors de la copie de la bdd ( le fichier et en cours d'utilisation )

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un petit souci avec mon programme en faite je voudrai à chaque fois que je quitte le programme qu'il effectu...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Flysteur

A generic error occured in gdi+

 Résolu

Bonjour, je fais des captures d'images grace au controle AxltmmCaptureCtrl1. J'ai un bouton qui enregistre les captures dans un repertoire, puis le...

24 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
saxor

Code erreur 7 : mémoire insuffisante !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai eu une très inquiétante erreur lors de mes tests sur mon application. Comme l'indique mon sujet, il s'agit du code d'erreur 7 ...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Renfield

Macro avec destinataires aléatoires pour mail lotus

Bonjour, Je voudrai expédier un mail avec pièce jointe avec Lotus à partir de la pièce jointe ouverte(VBA avec xls). Jusque là, pas de soucis. Par...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Joh76

Lecteur code barre

 Résolu

salut, j'ai un probleme avec le lecteur do code à barre, j'ai creer une petite application ki traduise des caracter en code barre et j'ai achter un l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
samia_86

Mot de passe - protection sous vb6

Salut à tous, je souhaiterais recevoir un peu d'aide dans la conception d'un projet. L'aide sollicitée: je voudrais interdire l'accès de certains form...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
ghuysmans99

Label dynamique

Bonjour, je suis débutant en VB et je souhaiterai faire varier la valeur de mes label à l'aide d'une boucle. exemple labelx avec x qui vari av...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Renfield

Mails lotus notes

Bonjour, Je souhaite envoyer un mail avec pièce jointe avec Lotus Notes. Jusque là tout se passe correctement. Par contre ensuite je voudrai que l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
viviane44

Vb.net - jouer .wav sous windows mobile 6

 Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir ou est mon probleme lorsque j'essaie de jouer un son .WAV dans Windows Mobile 6? A chaque fois que j'essaie de jouer mo...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
nhervagault

Exe et mscomm

 Résolu

Bonjour à tous! J'utilise Visual studio express 2008 et j'ai créé une application utilisant le contrôle mscomm32. Ayant créé l'exe sur mon pc, l'a...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
datenpg

Ajouter/annuler donnée (web developper 2008)

Bonjour a tous,je fais un extranet avec Visual web developper 2008. mon probleme c'est que : je crée une formulaire d'ajout d'eleve avec login mot d...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Mayzz

Comment bloquer les alertes en javascript avec un webbrowser ?

Bonjour, Je suis en train de faire un petit script mais je bloque sur un point important quand je charge mon webbrowser j'ai une alerte Javascript ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] probleme vba avec une boucle

 Résolu

bonjour, je suis débutante sous vba excel 2003. j'ai un problème avec une boucle. je voudrai que mon code copie dans la colonne 4 pour chaque ligne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
loloslandes

Macro pour écriture automatique

Bonjour Je cherche à faire une macro qui ecrira dans une cellule i la valeur 1, 2, 3 selon la valeur de i-1 de plus lorsque i-1 =0 i=1 puis i+1=2.......

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
simH

Mcd gestion des ventes automobiles

JE VEUX CREE UN MCD SUR GESTION VENTES DES AUTOMOBILES voila les entités : CLIENT BON DE COMMANDE BON DE LIVRAISON FACTURE PERFORMA FACTURE VE...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
meb06

Faire la mise a jour des dossiers ou des fichies

salut t le monde [b]je suis en train de développer une application et je veux savoir comment faire un auto update des dossier ou des fichier C A ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
qice

Apprentissage de l'emploi d'un keylogger

 Résolu

Bonjour, Alors voila, tout d'abord il faut que je dise que je suis vraiment nul en informatique,c'est pourquoi je viens vous trouver.Je souhaiterai...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
xxx84

Xsd.exe

Bonjour, je veux créer un fichier .xsd à part d'un fichier xml en utilisant le XSD.exe mais je n'arrive pas à trouver le fichier. Pourtant j'ai reg...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
ddove53

Hack

qui connais un message qui permet de prendre le controle d'un pc a un autre ; les deux ayant un systeme d'exploitation different.

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jmf0

Probleme avec listview

bonjour je veux remplir une listview a partir d'une base de donnée sql server mais sa marche pas voila mon code: 'Initialisation de la chaine de...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
bassem8585

Err ceci n'est pas une collection

 Résolu

Bonjour a tous Je fais un petit script qui doit retourner l'adresse ip de la connexion filaire uniquement voila ce que j'ai pour le moment s...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
ptn

Proteger feuilles excel

BOnjour, J'ai un fichier avec plusieurs feuilles, et j'aimerais pouvoir les proteger. Je sais qu'il y a une façon de le faire via excel en cliquant...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
xlcombat

Additions dans userrform

Bonjour, Cette question est un peu difficile et je ne sais pas trop à qui m'adresser. Je souhaite réaliser un espèce de userform qui ne désactiv...

27 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
us_30

Remplacement d'un caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai un string qui correspond à un code html Dans ce code, j'ai besoin de remplacer à un endroit (un lien http:// vers une image), les ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
PCPT

Probleme d'execution d'application sur un serveur. et autres questions...

Salut a tous, Dernier (enfin je l'espere) probleme dans le developpement de mon application. J'ai fini mon appli, tout fonctionne niquel. Seul prob...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
DeWaRs

Dessiner du texte sur plusieurs ligne vb6

 Résolu

Salut à tous. OUaou, je ne reconnais plus rien Bravo. Bon revenons à nous moutons. J'ai un petit UserControl qui possède une propriété Ca...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
jrivet

Différence entre process.start et wshell.run()

 Résolu

Bonjour a tous. On m'a conseiller sur ce forum d'utiliser process.start plutot que wshell.run(), mais pour qu'elle raison. Une petite question, ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
DeWaRs

Slider1_change + timer help me!!

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais simuler un strobosope mais celui ci ne marche pas . voici mon code. Private Sub Form_Load() Timer1.Enabled = True Timer...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Mayzz

Mappage d'un répertoire d'un disque serveur partager

bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème : Je cherchhe à mapper "dynamiquement" depuis un soft en Vb un répetoire d'un disque serveur partagé. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Mayzz

Textbox multiline + base access

Slt mes amie, je cherche un code ou un exemple d'application qui me permet d'enregistrer le contenu d'un zone de texte multi-ligne dans un champ d'un...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Mayzz

Roulette de la souris

BONJOUR, j'aimerai s 'avoir comment utilisé les fonctions de la roulette de la souris. quand je roule vers le haut que sa face +1 quand je roule ve...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
plano

Calculer sur une feuille b à partir d'une macro situé sur une feuille a

Bonjour, voici mon problème : Je crée une macro sur ma feuilleA. Et à partir de coefficients qu'il y'a sur une feuilleB, la macro qu'il y'a sur la ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
us_30

Stockage du mot de passe msn

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai trouvé il y a quelque temps sur le net un petit logiciel : "messenpass" connu sous le doux nom de "Mspass.exe" (...

47 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Mayzz

Itextsharp

Bonjour, SVP je cherche un lien qui me permet de télécharger itextSharp.dll pour écrire des pdf à partir de VB.NET J'ai essayé plusieurs lien mais i...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
ha10

Automatiser saisie dans logiciel "métier" à partir d'excel

Bonjour, J'espère que je suis dans le bon forum... Je dois entrer dans un logiciel "métier"(appelé SIGAL") un gros paquet d'informations. Ces i...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
ogeiger

Recherche et selection (macro vba excel)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une macro dans Excel, qui, -cherche une valeur (le mot "conto") -Selectionne la ligne de cette valeur jusqu à la der...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
xlcombat

Supprimer fichiers et repertoires datant de plus de 7 jours

Bonjour, A l'aide du script de mohax007 trouvable sur : http://www.vbfrance.com/codes/SUPPRIME-FICHIERS-DATANT-PLUS-15-JOURS_33195.aspx Son ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Rode69
Résultats 25901 - 25950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous