Les discussions

Déclaration de variables avec l'option infer off

 Résolu

Bonsoir le Forum, Dans un projet, j'ai mis les options Strict On et Explicit On, ainsi que désactiver la référence Microsoft.VisualBasic. Aucune e...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
cs_JMO

Copier par rapport à une date de validation

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans la programmation VBA, j'aurais besoin d'aide SVP!! J'ai un tableau avec des commandes que je valide suivant les dates ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
ucfoutu

Recuperer url avec edge

Bonjour, j'utilise ce code pour récupérer l'url active internet explorer, mais avec win10 je voudrais l'adapter a Edge. 'Ajout reference'W...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Zermelo

Envoi d'un mail avec pj

Bonjour, j'essaye désespérément de coder un script le plus simple possible pour envoyer une pièce jointe par e-mail. mais celui-ci m'affiche toujou...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Hackoo

Envoi de mail en double voir en triple ou plus

Bonjour, Je suis novice dans le domaine, donc j'essaie de me dépatouiller comme je peux, d’où ma question sur le site. Je vous explique mon souci...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Hackoo

Afficher l'information sur une item selectionné dans un texbox

 Résolu

Bonjour, au fait je dois realiser un code en vb6 qui va me permettre d'echanger des valeurs entre deux listbox ceci est fait mais le problème c'est ...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
ucfoutu

Vbs et fichier temporaire

Bonjour, j'utilise un outil vbs pour agréger les données de plusieurs pages de mon intranet. Exemple : ie.navigate xxxxxwhile ie.Busy : wendwhile i...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Hackoo

Beep, aléatoire avec excel

 Résolu

Bonjour, Différents classeurs utilisent l'API Beep, principalement pour signaler diverses et différentes fins de saisies. Or, dès le démarrage du P...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
ucfoutu

Perte des couleurs du richtextbox si fonction rechercher/remplac

Bonjour, J'ai une richtextbox avec des mots de couleur différente. Lorsque je lance une fonction rechercher/remplacer, après exécution, tout le text...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
NHenry

Impression d'un fichier txt déja existant

Bonjour, Je cherche a imprimer un fichier txt déjà existant, seulement l'imprimé. le seul moyen que je connais est la fonction shel et ouvrir le no...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
ucfoutu

Matrice

 Résolu

Bonjour je vous svp un algorithme et exemple sous vb6 qui retourne la taille des rectangle (x1,x2,y1,y2) des cases rempli en valeur "1" de toutes la...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
ucfoutu

Téléchargement de fichier oubligatoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que lorsque j'ouvre mon logiciel, il télécharge des fichiers qui sont mise a jour fréquemment. J'utilise ce code suivant: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
MaitreTeTe

Probleme sur écriture d'une macro

Bonjour, Je me permets de vous envoyer l'écriture d'une macro et je n'arrive pas à trouver l'erreur sur la macro suivante: Range("G2").Select ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
cs_MPi

Probléme start

 Fermé

Bonjour je ne connais pas le logiciel visual basic je ne sais pas programmer en visual basic. Je dois comprendre un programme pour de la supervision e...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
ucfoutu

Private sub afterupdate

 Résolu

Bonjour, voici se que j'ai fais en premier lieux Private Sub date_depense_AfterUpdate() If IsDate(date_depense.Value) And date_depense.Text L...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
aminesc

Affichage textbox sous form date

 Résolu

Bonjour, dans mon userform j'ai un textbox qui contient la date , lorsque je la copie sur excel la forma de date c'est m/j/ann , est ce quil y a u...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
aminesc

Une solution à doevens

Le problème que je souhaite soumettre à la communauté concerne le fonctionnement de l’instruction Doevents Dans un logiciel complexe utilisant 3 cl...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
ucfoutu

Aller directement au carractère rechercher

Bonjour, Je voudrai savoir quand je fait une recherche d'un mot dans une textbox, que ça me mène directement en cliquant sur un bouton. Exemple comme...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
vb95

Fichier excel qui réagit différement selon les postes de travail

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel utilisé par différentes personnes dans mon entreprise. Le hic c'est que les postes sont configurés différemmen...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
ucfoutu

Copyfromrecordset et filtre automatique

 Résolu

Bonjour, Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été bloquée sur VB! J'espère que vous pourrez m'aider, voici mon problème: Je copie des don...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Ludivine50

Vlookup avec textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma macro , comment faire une recherchev et la valeur chercher et choisie dans un combobox d'un userform ;...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
aminesc

Cumuler une variable string

 Résolu

Bonjour , Je suis entrain de lire en vb 2010 un fichier txt ligne par ligne dans une variable string, mon souci maintenant et de sommer cette variabl...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
cs_mohellebi

Problème avec la fonction where dans un tableau

 Résolu

Bonjour restedanssabot = casessabot.Where(Function(p) p.indicepion -1).Count ' -1 indique une case sabot vide 'restedanssabot = 0 'For j = 0 To ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
vb95

Récuperer valeur d'une feuille à l'autre en vba

Bonjour, je suis débutante en VBA, et j'aimerais savoir comment récupérer des valeurs en passant d'une feuille excel à l'autre. Mon code comporte pl...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
ucfoutu

Impression pdf, msg, tiff, etc depuis excel

 Résolu

Bonjour, une de mes collègues et son team doivent régulièrement imprimer des dossiers complets composés de fichiers pdf, msg, tiff, doc, docx etc. E...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
vb95

Gestion d'échéance

Bonjour, j'ai écris un code qui gère les dates d'échéance des dossiers, jusqu’à mnt on ma demander d'afficher d'échéance sur 10 jours une seul fois,...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
raya87

Calcul heure

 Résolu

Bonsoir le forum, Je souhaite estimer l'heure de fin d'une boucle qui créé x fichiers. Dans la boucle, pour le premier fichier, j'effectue : ...

14 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
cs_JMO

Vb.net lancer un logiciel non visible

Bonjour, voila donc j'ai un petit problème : Je veux ouvrir un logiciel a partir d'un bouton qui l'ouvre depuis une destination donc j'ai fais ce ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Bouton imprimer datagridview complet

 Résolu

Bonjour, bonjour à Tous, sa fait longtemps que je cherche du code pour imprimer mon DataGridView complet avec visual basic 2010 express et j'ai tes...

17 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Dorsaf Ouersighni

Vbscript

 Fermé

Bonjour, j'arrive a convertir un fichier prolog en exec sur ligne de commande DOS. J'ai décidé d'inscrire la même ligne de commande dans vbscript...

27 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
ucfoutu

Projet en vb

 Fermé

Bonjour, je suis le debutant en VB ,j'ai un souci pour la realisation de programme qui est instutlé la mise en place d'une application de gestion d'un...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
BunoCS

Problème inet après changement hdd

Bonjour, J'utilise Inet pour uploader des images sur mon serveur : pas de problème jusqu'à ce que je clone mon HDD. Tous les autres programmes semb...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Herve_be

Executer un .bat a partir d'access

 Résolu

Salut, Je travail sous access 2000, et j'ai cree un form. Je voudrais savoir comment je pourrais faire rouler un .bat a partir d'un bouton du form....

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
hafandray02

Lancement des applications clickonce... ne se lance plus

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une application ClickOnce qui ne veux plus démarrer. Le double click sur l'icone reste muet. Plus rien ne se pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
vb95

Apostrophe dans requete sql

 Résolu

Bonjour, lorsque je met une apostrophe dans le champs texte, un message d'erreur s'affiche lors de l'insertion "erreur de syntaxe" voici le code: ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
stoufa999

Requète except

Bonjour, j'ai la requête suivante: select distinct nom_salle from salle except select salle from emploi sauf que cette requête élimine tous les sa...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
ucfoutu

Comment savoir si c'est la 1er fois qu'on appuie sur un bouton

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment faire pour savoir si c'est la premiere fois qu'on appuie sur un bouton, parce que si c'est la premiere fois je vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ucfoutu

Function vba

Bonjour, J'ai une liste de personnes qui participent à des activités. chaque activité est une colonne . Si les personnes sont inscrite à l'activité ...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Giu

Fonctions chr(), left().. inconnues ou manquantes

 Résolu

Bonjour. C'est un Pb. que j'ai d&jà rencontré, mais je ne sais plus comment, avec votre aide, il a été résolu. Je pense à une référence absente da...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
BABUDROME

Supprimer un dessin d'un panel

Bonjour, SVP, comment je peux effacer les lignes que j'ai dessiné dans un panel à l'aide d'un bouton ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ucfoutu

Détecté mots ou chiffre

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous voudrais faire un ptit programme qui détecte mot ou chiffre genre en mode capture écran en me servant du form opacity 10%.exemple si ...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
ucfoutu

Simulation souris avec emulateur android

bonjour, j'ai un émulateur android sur mon win je suis entrain de faire un ptit prog.qui simule la souris.là où je colle c'est pour simuler le glissem...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Rykudos

Simulation souris

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème je voudrais faire un programme qui simule les clics de la souris avec des coordonnées différentes sur mon windows,sa j...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
pops77220

Comment declancher un msgbox tout les 7 jours a une heure precis

 Résolu

bonjour tous le monde debutant en vba je suis a la recherche d'un bout de code qui me permetrait de declancher un msgbox tout les 7 jours a une heu...

26 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
siaka7

Wpf remplacement text

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit problème pour remplacer une "phrase" dans ma richtextbox enfin ça fonctionne sauf s'il y a des accents Voila le cod...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
benoit57320

Problème de coordonnées pour dessin

Bonjour, je travaille sur un programme sur vb.net 2010 express il faut selon l'énoncé : "dessinez sur le formulaire uniquement les points rentrés ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Rykudos

Thread avec application word

 Résolu

Bonsoir le forum, Avec VB 2010 Express, je créé des fichiers de consignes (word docx) à partir de plusieurs templates. ' Création des fic...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Whismeril

Authentification sur un site web

Bonjour, Je souhaiterais via un fichier excel à m'authentifier sur la page suivante : https://wwws.linxo.com/auth.page#Login J'ai cherché sur l...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
vb95

Comment trouver les nom et id des frames dans ce html

 Résolu

j'ai récupérer ce code via le webbrowser visual basic 6 et je n'arrive pas a localiser les iframe dedon comment faire pour passer une Url a une i...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
vb95

Couleur msgrid

 Résolu

Bonjour, -- j'utilise un contrôle msflexgrid que j'aimerais changer la couleur selon le critère payer ou impayer ..??aidez moi svp

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
ucfoutu
Résultats 2501 - 2550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous