Variable d'environnement SetEnvironmentVariable

kligeo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 09:08
cybridd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 20 juil. 2009 à 22:49
La commande SetEnvironmentVariable ne fonctionne pas sur mon PC, aucune variable n'est modifié ou crée (LA commande Get ne fonctionne pas non plus). Pour palier au problème du getEnvironnementVariable j'ai utilisé la commande Environ(variable). Pourquoi SetEnvironmentVariable ne fonctionne pas ? Existe-t-il une commande identique à Environ(variable) qui permet d'écrire dans une variable?

Laurent

7 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 oct. 2003 à 10:11
SetEnvironmentVariable fonctionne a partir de Windows 3.1 ;-)
(Je ne sais pas si il te faut des droits d'admin !!)

essaie de coller ca dans le code d'un nouveau projet ;-)

Private Declare Function SetEnvironmentVariable Lib "kernel32" Alias "SetEnvironmentVariableA" (ByVal lpName As String, ByVal lpValue As String) As Long

Private sub Form_Load()
    SetEnvironmentVariable "MaVariable" , "MaValeur"
end Sub


pense bien a aller supprimer cette valeur test inutile ;-)

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cybridd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
18 juil. 2009 à 20:11
J'essaye tout simplement de créer une variable d'environnement (command1), et de la relire(command2)

voici mon code :
Private Declare Function SetEnvironmentVariable Lib "kernel32" Alias "SetEnvironmentVariableA" (ByVal lpName As String, ByVal lpValue As String) As Long

Private Sub Command1_Click()
SetEnvironmentVariable "var1", "2"
End Sub

Private Sub Command2_Click()
MsgBox Environ("var1")
End Sub

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne fonctionne pas ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
18 juil. 2009 à 22:09
a voir si tu écupère un erreur quelconque a l'appel de l'API.

d'autre part, il est possible que VB ne remplise le tableau Environ qu'une fois, au chargement. Privilégier alors l'utilisation d'une API pour lire cette valeur.

est-ce un simple test, ou souhaites tu utiliser les variables d'environnement tout au long de ton programme ?

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cybridd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
18 juil. 2009 à 23:36
T'as tout a fait raison pour la lecture
Apres plusieurs reboot pour tester lol, le tableau Environ ne se remplit qu'une fois au démarrage!

J'essayerai de les lire par API dès que j'arriverai a les écrire ^^
pour le moment je les écris en passant par windows, ce qui est pas pratique du tout.

sinon, pour l'utilité, ces variables vont surtout etre utilisées par d'autres programme, une fois ce premier programme fini.

- comment tu fait pour voir si y'a une erreur lors de l'exécution de l'API ? parceque j'ai aucun message qui s'affiche.

(et merci de toujours t'intéressé au sujet, meme 6 ans apres ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 juil. 2009 à 01:00
a voir le code de retour de l'appel API, et la documentation relative a celle-ci.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms686206(VS.85).aspx

on peut y lire:

Return Value

If the function succeeds, the return value is nonzero.

If the function fails, the return value is zero. To get extended error information, call GetLastError.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 juil. 2009 à 01:01
de même, la lecture:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms683188(VS.85).aspx


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cybridd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
20 juil. 2009 à 22:49
ca commance a dépasser pas mal mes compétances lol

je vais passer par un fichier txt ca sera plus simple ^^

merci quand meme
0
Rejoignez-nous