Evènements communs groupe de contrôle

Résolu
Alastor99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 17:56
Alastor99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 18:10
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant les groupes de contrôle.

En effet, imaginons qu'on ai 3 boutons et qu'on veuille leur affecter un évènement commun, on peut faire :

private sub bouton_click(...) handles bouton1.click, bouton2.click, bouton2.click

Mais si l'on crée les contrôles pendant l'éxécution, comment faire. Exemple, j'ai un certain nombre de choix possibles, dont le nombre peut varier. Je récupère donc ce nombre de choix et je crée un bouton pour chaque choix et je l'affiche sur la feuille. Je voudrais que quand je clique sur n'importe lequel des boutons celà m'amène dans un évènement commun.

Sous VB6 on utilisait private sub boutton_click(index as integer), et on ajoutait des controles au groupe, mais là je ne vois pas du tout comment faire (la méthode que j'ai décrite précédemment ne marche pas étant donné qu'on ne sais pas combien de controle on va avoir...)

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Alastor99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 18:10
Finallement j'ai trouvé, il suffit d'utiliser AddHandler.

Exemple : AddHandler Bouton2, AddressOf Bouton1_Click

Si ça peux servir à d'autres...
3
Rejoignez-nous