Double clique cellule

Robikatchou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 20 juil. 2009 à 10:32
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 juil. 2009 à 11:07
Bonjour,

Peut-on faire apparaitre un userform en double cliquant sur une cellule et en limitant aux cellule de la colonne A.
Lorsque l'on double clique sur la cellule son contenu est copier dans une case du userform

Merci

Roberto RIQUELME

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juil. 2009 à 10:53
Salut
(sous Excel, donc)
Dans le Visual Basic de ta feuille, sélectionne "Worksheet" dans la liste en haut à gauche, puis sélectionne "BeforeDoubleClick" dans la liste en haut à droite.
Tu te retrouves dans la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick qui te fournit des infos sur la cellule actuellement sélectionnée :
MsgBox Target.Address

Exemple de test de la colonne A :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column = 1 Then
        MsgBox "Colonne A, ligne " & Target.Row
        Cancel = True   ' annule la demande de saisie engendrée par double-clic
    End If
End Sub

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Robikatchou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
20 juil. 2009 à 15:18
Merci,

Je l'ai tenté de cette manière là :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Integer

Cancel = True
i = ActiveCell.Row
Target = Cells(i, 1)
userform.recherche_réf.Value = CStr(Cells(i, 1).Value)
userform.Show

End Sub

c'est pour mettre les infos de cette cellule dans le userform dans tu doubleclick dessus mais je pense qu'il y a des erreurs car si je double click sur une cellule des colonnes autres que A ça me copie le contenue de la cellule A de la mm lignes sur cette cellule

mais bon je pense que c'est déjà pas mal
Roberto RIQUELME
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 juil. 2009 à 11:07
Tu n'as plus qu'à conditionner tes actions par le If comme montré dans l'exemple, pour ne faire ces actions que sur les éléments de la colonne A.
0
Rejoignez-nous