[Déplacé .Net --> VBA] boutons d'option access 2007

bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 13:09
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 10:30
Salut a toutes et a tous!
Je vous présente mon probleme, j'espere que quelqu un pourra m aider!

Voila, je pense que ce n'est pas trop compliqué mais je ne trouve pas mon erreur. Je bosse avec Access 2007.
J'ai un formulaire C_Suppression De Données avec deux boutons d'option circulaires (nommés respectivement Boutonjour et Boutonmois) avec chacun une liste deroulante :
O Jour: Liste deroulante1 O Mois: Liste deroulante2

j'aimerai tout simplement que lorsque je selectionne Jour, Mois ne le sois pas et inversement. Pour ca,
j'ai tapé le code suivant :

Private Sub Boutonjour_MouseUp( ..... )
Forms![C_Suppression De Données]![Jour].Visible = True
Forms![C_Suppression De Données]![Mois].Visible = False
End Sub

Private Sub Boutonmois_MouseUp( ..... )
Forms![C_Suppression De Données]![Jour].Visible = False
Forms![C_Suppression De Données]![Mois].Visible = True
End Sub

Cependant je peux toujours sélectionner les deux boutons en meme temps ...
Voila merci de votre aide et a bientot !!

Buchette

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juil. 2009 à 13:26
Salut
Sous Access, pour que les boutons Option réagissent comme des options, c'est à dire pour qu'il ne puisse y en avoir qu'un seul d'actif en même temps, il faut placer les boutons Option dans un Groupe d'option, comme expliqué dans l'aide.
Un groupe d'options ne peut contenir que des boutons d'option, toujours expliqué dans l'aide.
Si tu dois faire apparaitre une ComboBox, est devra être dessinée en dehors du groupe.
Pour que le groupe d'option soit invisible (et n'ait qu'un but technique), il suffit de mettre sa propriété "Style bordure" sur "Transparent"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
20 juil. 2009 à 14:39
salut! Merci de cette réponse rapide et complete, en effet je n'ai pas mis de groupe d'option, je vais voir ca tout de suite en esperant que ca fonctionne!

Merci encore
Buchette
0
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
20 juil. 2009 à 14:59
Pour continuer a embeter le monde j'aurais une autre question.
J'ai une liste déroulante et j'aimerai mettre une valeur par défaut (pour le choix d'une piste parmis A, B, G, H ecrites dans une table).J'aimerai que B s'affiche par défaut, et si l'utilisateur souhaite modifié la piste il clique et la liste s'affiche. J'ai remarqué que dans les propriétés du modifiable il y a valeur par défaut, mais apparement ca ne marche pas !

Merci de vos réponses

Buchette
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 juil. 2009 à 17:31
Ca, c'est sûr que ça marche :
maComboBox.ListIndex = 1
où 1 est le 2ème item puisqu'ils sont numérotés de 0 à X

Essaye, plus simplement, mais pas sûr que ça l'accepte :
maComboBox.Text = "B"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
20 juil. 2009 à 17:37
et ca je le tape dans la valeur par défaut c'est bien ca?
Merci en tout cas
0
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
20 juil. 2009 à 18:30
ben apparement ca ne marche pas :(:(:( j'ai essayé pas mal de truc qui traine sur des forums, rien n'y fait.Un modifiable et une combobox cest exactement la meme chose? C'est peut etre parceque j'ai access 2007, ou vista?? enfin je sais pas ... Que faire??!

Merci

Buchette
0
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
20 juil. 2009 à 18:41
ah j ai trouvé piste.ItemData(1) dans la valeur par défaut, ca marche ca!

A bientot!
0
bubuchette Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
21 juil. 2009 à 10:30
Me voila reparti pour une nouvelle journée d'Access avec deux trois petites questions!!

Bon la premiere: A propos des SendKeys jsais pas vraiment si il y a une solution... ca a l'air de bien buggé en général vu ce que j'ai lu. J'ai fait un private sub avec la syntaxe
SendKeys "{TAB}{TAB}{TAB}{F4}" car c'est ce qui m'interesse! mais ca ne marche pas. J'ai essayé avec un seul {TAB}, meme resultat. Pourtant dans l'aide ils ont l'air de dire que c'est comme ca ... J'ai rajouté True a certains endroit bref ... Help!

Ensuite, je voulais savoir comment faire pour pouvoir afficher un groupe d'option simplement si je clique sur certains éléments de ma combobox... une procédure évenementielle ne s'applique pas car elle agit sur la combo entiere... Donc je ne sais pas trop comment faire!! Voila je pense que c'est tout pour le moment ca m'aiderai déja bien!!

Merci a tous

Buchette
0
Rejoignez-nous