A l'aide svp Works ou Acces dans VB6!!!!

shsatellite Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 11:14
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 juil. 2009 à 00:50
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à féliciter ce forum et l'aide qu'il procure à tous les débutants et experts.

Mon problème est le suivant. J'ai une Base de donnée finie sous Accès que je peux transformée sous Works si ca aide.

Je souhaite pouvoir ouvrir cette base de donnée existante et pouvoir utiliser les fonctions filtres et pouvoir après avoir filtrer le contenu recherché exporter les données vers un logiciel de mail.

Est ce possible ? Si oui, est ce que quelqu'un pourrais aidé un pauvre débutant bien perdu.

Merci à tous de votre aide en avance.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 juil. 2009 à 00:50
Salut
Comme dans chaque projet, il faut découper tout ce que tu as à faire et résoudre chaque problème l'un après l'autre :
- Ouvrir une DB Access : Le site regorge d'exemples
- Ouvrir une DB Works (connait pô) : J'ai pas trop compris ce que tu veux faire avec la DB Works, tu n'en parles plus après
- Utiliser des filtres : Ca s'appelle des requètes SQL
- Logiciel de mail : lequel, pour faire quoi ? Envoyer des mails ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous