Ado.Net Excel Lire un fichier fermé

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 17 juil. 2009 à 02:58
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 20 juil. 2009 à 19:00
Bonjour a tous....

Je suis débutant avec ADO.Net et Excel....

Je cherche depuis quelque temps un truc pour être capable de me connecter a ma BD EXCEL sans que mon fichier soit ouvert.

J'utilise ce code qui fonctionne très bien lorsque mon fichier EXCEL est ouvert mais qui ne fonctionne pas lorsque mon fichier est fermé

Dans Mon Load
ChargerNMP("c:\Classeur1.xlsx")

Dans un Module

Dim MyConnectionNMP As OleDbConnection = New OleDbConnection("provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & "data source=" & FichierNMP & "; " & "Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=NO;""")
Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [Feuil1$]", MyConnectionNMP)
Dim DS As System.Data.DataSet = New System.Data.DataSet

MyCommand.Fill(DS)


Lorsque mon fichier Excel est fermé, ca dit comme erreur a la ligne MyCommand.Fill(DS):La table externe n'est pas dans le format attendu


merci de votre aide

3 réponses

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
17 juil. 2009 à 04:25
Salut

voici un example comment manipulé excel
http://www.vbfrance.com/codes/CODE-PERMETTANT-MANIPULER-OBJETS-EXCEL-NET_38534.aspx

remplace True par False sur la ligne appxls.Visible = True
peut etre existe t'il MyCommand.visible...

par contre pour chargé ton dataset comme ça je ne vois pas trop, mais tu as une piste.

A+


MANUANTIBES
3
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
20 juil. 2009 à 18:31
Désolé pour le délais....