Ado.Net Excel Lire un fichier fermé

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 17 juil. 2009 à 02:58
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 20 juil. 2009 à 19:00
Bonjour a tous....

Je suis débutant avec ADO.Net et Excel....

Je cherche depuis quelque temps un truc pour être capable de me connecter a ma BD EXCEL sans que mon fichier soit ouvert.

J'utilise ce code qui fonctionne très bien lorsque mon fichier EXCEL est ouvert mais qui ne fonctionne pas lorsque mon fichier est fermé

Dans Mon Load
ChargerNMP("c:\Classeur1.xlsx")

Dans un Module

Dim MyConnectionNMP As OleDbConnection = New OleDbConnection("provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; " & "data source=" & FichierNMP & "; " & "Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=NO;""")
Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [Feuil1$]", MyConnectionNMP)
Dim DS As System.Data.DataSet = New System.Data.DataSet

MyCommand.Fill(DS)


Lorsque mon fichier Excel est fermé, ca dit comme erreur a la ligne MyCommand.Fill(DS):La table externe n'est pas dans le format attendu


merci de votre aide

3 réponses

ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
17 juil. 2009 à 04:25
Salut

voici un example comment manipulé excel
http://www.vbfrance.com/codes/CODE-PERMETTANT-MANIPULER-OBJETS-EXCEL-NET_38534.aspx

remplace True par False sur la ligne appxls.Visible = True
peut etre existe t'il MyCommand.visible...

par contre pour chargé ton dataset comme ça je ne vois pas trop, mais tu as une piste.

A+


MANUANTIBES
3
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
20 juil. 2009 à 18:31
Désolé pour le délais....

Merci beaucoup... Ca m'aide vraiment à mieux comprendre....

A+
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
20 juil. 2009 à 19:00
Ce lien a réglé beaucoup de mes questions à l'exeption de quelques-unes. Je n'arrive toujours pas à me créer un tableau de ma colonne A de mon fichier excel.

Je ne saisi pas comment faire ma boucle. Je ne sais pas quoi remplacer le mot "book" afin que ma boucle puisse fonctionner. Si tu peux m'éclairer un peu... merci de ton aide.
Voici "mon" code:
Dim appxls As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
Dim book As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook
Dim excelfile As String

appxls = New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
appxls.Visible = False 'Si à True on voit le fichier EXCEL qui s'ouvre
excelfile = "C:\Users\Documents\Excel\Fichier.xls"
book = appxls.Workbooks.Open(excelfile)

Dim i As Integer
Do Until book.Rows(i).Item(0).ToString = vbNullString
If i = 0 Then
ReDim Tableau(i)
Else
ReDim Preserve Tableau(i)
End If
Tableau(i) = book.Rows(i).Item(0).ToString
Loop
0
Rejoignez-nous