Les discussions

Descente d'une ligne dans un filtre...

 Résolu

Tout d'abord, bonjour à tous? Je souhaite simplement effectuer un comptage?le problème est que le comptage est réalisé dans un tableau où j'ai util...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
egeiL

Msxml et seven 64 bits

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire en sorte que mon projet VB6 soit compatible avec Windows 7 64bits. J'utilise beaucoup le XML dans ce projet Par ex...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
globule

Musique

Bonjour, je voudrais savoir sous quel format je dois enregistrer un morceau de musique pour le lancer depuis un CommandButton, et où je dois le ranger...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
rebelette

Additionner valeur cellule msflexgrid vb6

Salut ! J'ai une feuille avec une msflexgrid,une textbox et un bouton, je voudrais que lorsque j'appuis sur le bouton la textbox affiche l'addition d...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Calade

Visualise des couche vectoriel *.shp avec vb6 a l aide de l outil mapobject 2.1

bonjour je suis entain de faire un tt petit prog en relation avec les sig (systeme d information geographique).J'ai cree une base de donne (access) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
negelain

Nombre aléatoire

Bonjour à tous, QQn saurait-il générer un nombre aléatoire compris entre 9 et 32 en éliminant à chaque fois le nombre précédemment tiré au sort? ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
PCPT

Selectionner une section entiere avec une macro word

 Résolu

Bonsoir a tous, Je cherche a sélectionner une section entière avec une macro sous Word. Exemple, sélectionner toute la section 2 d'un document pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Cedric92

Macro dans une feuille excel invisible

 Résolu

Bonjour, J'ai créé quelques macros utilitaires que j'ai placé dans une feuille Excel dédiée afin de pouvoir déployer plus facilement les macros sur...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
bigfish_le vrai

Focus sur textbox

 Résolu

Comme l'autre exemple, je cherche comment donner le focus a une textbox mais je n'ai pas trouvé de solution qui marche... Quel est le code a utilisé ?...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Tweet75

Vb.net mettre un backcolor de coulour custom ???

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à colorer certaine cellule de mon datagridview d'une couleur que je retrouve dans le l'onglet Custom (à titre d'exemple: ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
MagDix

Convertir un path en url

 Résolu

Bonsoir, Je travaille sous vb.net et je n'arrive pas a transformer le chemin d'un fichier en URL. Ex : J'ai une variable chemin qui contient ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
cracos30

Verrifier si dans le nom du fichier il y a telle chaine

Bonjour, Etant plus ou moins novice en ce qui concerne le VBScript,j'aurais besoin d'un petit renseignement. j'aimerais savoir comment faire pour ve...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
jmf0

Recup données sur page web

-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous. là je bloque. sur ce morceau de page je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
cracos30

Ouverture fermeture word depuis excel

 Résolu

à partir d'excel j'ouvre un document word pour le remplir à partir des données dans excel, la ou je bloque c'est à la fermeture de word je voudrais co...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
NelsoSDS

Afficher des forms dans une forme en vb.net

Bonjour, Je dois réaliser un programme avec une form. Sur cette forme il y a différents boutons qui peuvent chacun appeller une form. Mon problè...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
PCPT

(vb 2008) passer un appel téléphonique

Bonjour Sur le projet en VB2008 que je développe, je dois passer un appel à un client pour le prevenir (pour faire une allerte). Pour l'instant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
pape0

Recuperation d'une couleur en vb.net dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais fait de fichier config en xml et j'ai stocker dans un fichier xml des couleur que je compte utiliser dans un programme en v...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
jah jah powaa

Evenement de la barre d'adresse (explorateur de fichier)

Bonjour Est ce qu'il est possible de trapper un evenement sur l'explorateur de fichier, afin d'appeler une routine a chaque fois qu'il y a un chang...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
thonyboy

Charger une valuer dans une combobox depuis un fichier texte

voila Je suis novice j'a presque finit mon GUI pour créer un fichier de configuration pour un de mes dev. mais je bloque sur un point. Avec ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
patmtp35

S'interfacer avec windows explorer

Bonjour Est ce quelqu'un peut me dire si il est possible et si oui, me dire comment orienter mes recherches. Je voudrais : 1/ Ajouter un menu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Renfield

Programmation un macoprogramme en vb sous exel 2007

je veux faire un macro programme en vb6 sous l'excel 2007 pour rendre une colonne d'un tableau sous forme d'une ligne comment je le faire ? aidez moi...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
bouanenne

Lancer une routine vb sur choix dans liste excel

Bonjour, Je voudrais lancer un Sub VB dès que l'utilisateur réalise une action dans une cellule d'une feuille Excel (choix dans la liste prédéfinie o...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
bugalet

Afficher un petit carré a la place d'un point dans une picbox

Bonjour, Je dois afficher des points sous forme de petits carrés de 10 px de coté, suivant les coordonnées x,y. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Maritime

Vb.net requête sql acces update

Bonjour à tous J,ai encore un problème que je laissais de côté depuis un bout de temps et j'aimerais bien trouver le bobo... Je veux faire un Upda...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Calade

Utilisation d'un lecteur de codebar

 Résolu

Salut à les développeurs de VBFrance.com je veux développer une application de gestion d'abcense avec Une Identification de L'utilisateur je veux u...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
med64

Probleme avec les label

bonjours je debut et j'arrive pas à faire un truc je voudrais afficher le resultat de valeur1 à cote du label10 j'ai pose des espions et il y a bie...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
biboulou

Dossier zippé

Bonjour, j'ai tout un dossier photo zippé(win zip pro) quand je clic sur une photo on me demande le code password !!!je l'ai oublié! Comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
us_30

Recuperer un lien generer par un javascript

Hello, Je voudrais avoir comment récupérer un lien générer par un JavaScript. Exemple : page1.html Link.js document.write ("Grab ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
xpert12

Partir d'une fonction

 Résolu

Bonsoir a tous, j'ai un problème à la fois simple mais qui me cause beaucoup de tracas. Je fais appelle une fonction comme suit : Function Recherc...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Tweet75

[déplacé .net --> vba] répéter une macro avec décalage de colonnes

Bonsoir, J'avais déjà fait appelle à vous il y a un an. Et vous m'aviez bien aidé, donc je reviens vers vous pour la même macro. J'ai une macro qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
enilec89

Vb.net datagridview sélection d'aucune ligne

 Résolu

Bonjour à tous Est-il possible de sélectionner aucune ligne de mon datagridview au démarage de mon application. En d'autre mots, j'aimerais qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
nhervagault

Boite de dialogue imprimer

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai conçu une application sous vb6, elle envoie des données dans un fichier Word. le premier souci est que je ne veux pas que ce doc...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
tpoinsot

Optimisation de code

 Résolu

Bonjour, j'utilise une macro excel pour éclater un certain nombre de lignes (environ 3000) qui sont du format pourcentage1, pourcentage2, pourcenta...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
bigfish_le vrai

Extraire une donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai une certaine expérience avec VB, mais je n'ai jamais travaillé avec de base de données. J'ai le code suivant qui me pose problème. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
desgui1

Problème avec ma collection d'objet

 Résolu

bonjour à tous, Après une heure de recherche sur CS, je ne trouve pas chaussure à mon pied... Le principe de l'application : Lister sur la feu...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
youdream

Fermer une fenêtre

Bonjour. je voudrais si c'est possible fermer une fenêtre mère et faire apparaitre la suivante.je ne sais pas si c'est possible et si c'est possible ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] liste automatique des fichiers d'un répertoire avec date de

Bonjour, Débutante dans les macros excel, je n'arrive pas à créer ma macro, ou seulement en partie. Je vous expose mon problème : Mes fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
userrrqi115

Créer une matrice a partir d'une image en niveaux de gris

Je souhaiterai vous avouer que je ne suis pas du tout du milieu de la programmation, néanmoins mon problème mérite pour moi d'être lu. J'aimerai s...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
sebsrv

Encodage des flux xml et signature bom

 Résolu

Chers amis, j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il se passe... lorsque je crée un nouveau fichier XML via : Dim Doc As New XmlDocument Dim...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Renfield

Windows server 2008 et sql server 2005 prob de compatibilité

bonjour, j'ai windows server 2008 et je veux installer une application qui tourne sous SQL server 2005, apres l'instal de sql 2005 sans prob j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Calade

Calcul de moyenne

Bonjour à tous, je débute dans le VBA. Je vous explique mon problème J'au graphique montrant une courbe sinusoïdale au début et qui se stabilise...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
fitts

Modifier les autorisations d'une ruche

Bonjour, J'aimerais pouvoir, à l'aide d'un script, modifier les autorisations effectives sur une ruche... Dans mon cas, je voudrais que "tout le mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jl205

While en vba sur excel

Bonsoir, Voilà j'ai un petit soucis avec mon code, j'utilise le VBA de Excel et ma petite manip consiste à remplir un "ComboBox" grâce à une colonn...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jmf0

Problème avec la fonction writeline (filesystemobject)

J'extrais des données d'une base de donnée et les injecte dans un fichier avec filesystemobject: sValue=sGroupName & ";" & GetUserInfo(tab(i)) & "1" ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
ricomiracle

Restreindre une macro à un classeur (classeur actif)

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de votre aide pour une petite astuce concernant une macro. J'ai créé 2 nouveaux boutons dans la barre d'ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jarodsmith

Distrib zedgraph en vb.net

 Résolu

Salut la team, j'ai un soucis qui me saoule depuis plusieurs mois, mais là il devient prépondérant, voir incontournable. J'utilise la DLL Zedgraph (l...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Adn56

Erreur 1004 en excel vba

Bonjour à tous, Je vous sollicite car je rencontre cette erreur "Erreur d'éxecution 1004 erreur définie par l'appliaction ou par l'objet" Je che...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
heleosio

Cocher une case en vba excel

BONJOUR je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de solutionner mon problème ci après. je voudrais qu'un client coche une case à co...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
TOULLL

Err.number = 9 lors exécution : selection.querytable.refresh backgroundquery:=fa

J'ai récupéré un fichier excel fonctionnant sous Excel 2003 avec des macros et des requêtes SQL vers une base Oracle que je souhaite utiliser sous Exc...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
fguilbau

Bug windows 7 64b

Bonjour a tous, ce matin je viens de tenter d'installer un prog sur un HP sous windows 7 64bits. Impossible d'éxecuter mon prog. Pourtant, ce prog...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
drof
Résultats 23701 - 23750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous