DATAGRID Vide seulement apres l'installation

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009
-
Bonjour !

J'ai un probleme avec mon programme apres l'installation sur le poste de mon utilisateur.

Tout fonctionne correctement sauf mes datagrids (lier a un ADO) qui sont completement vides cependant sur mon poste elles sont bien remplies.
Tout ca avec la meme BD.

Je sais que le lien vers ma BD est correctement faite puisque lorsque j'ajoute un enregistrement via mon prog, ca s'ajoute dans la BD.

Si je remplis un champ texte avec mon ADO, tout fonctionne.

Pourquoi toutes mes datagrid sont vides ?? Je sais que si j'instal VB6 sur le poste, le programme fonctionnera mais je ne veux pas l'installer.

Me manque-t-il des composantes ??

Merci de me repondre rapidement !!

Véronique Bergeron

2 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
81
Salut
Si tu amènes un programme VB6 sur un autre poste, il faut l'installer, la recopie de l'EXE ne suffit pas.
L'installation (empaquetage ou InnoSetup) permet l'installation des RunTime et des composants additionnels.

S'agit-il du même Windows ? XP ?
Utilises-tu des "On Error Resume Next" qui masquent les réels problèmes ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009

Allo !

Merci pour ta réponse rapide !

Je n,ai pas que copier l'exe, j'ai aussi mis les ocx et des dll de dépendance mais pe m,en manque til une ... Il y en a til une qui est propre au datagrid ( a part MSDATGRD.OCX car je lai ajouté)

Deuxiemenent, je n'ai pas de "On Error Resume Next" dans mon code.

Pour donne plus de détail, mes datagrid sont lier directement a mon ado qui lui est lier a ma BD . Je sais que la liaison entre lADO et la BD fonctionne correctement car jai un champ qui contient le count de la table et il y a le bon nombre d'enregistrement.

Merci beaucoup de ton aide !!