Afficher les fichier d'un repertoire dans une liste box

cs_francois 06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 sept. 2009 à 23:24
cs_francois 06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 14 sept. 2009 à 11:05
Bonsoir

Je souhaite develloper un petit applicatif pour modifier le nom d'un fichier
Je sais que c'est tres courant et pourtant je n'ai rien trouvé qui correponde a mes voeux

J'utilise visual basic 2008 express

Je suis tres mauvais en VB et j'ai trouvé des codes un peu partout mais impossible de les abouté

Ce soir mon souci est de lister le contenue d'un repertoire dont le nom est affiche dans une testbox du nom de "TextBoxRepSauvegarde" dans une ListeBox au nom de "ListBoxFichiers"

voici le code pour selectionner le repertoire "qui fonctionne"





'********************************************************'
'*** Bouton : Parcourir le repertoire des Sauvegardes ***'
'********************************************************'

Private Sub btnParcourir_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtRepSauvegarde.Click
'--- ouverture de la boîte à dialogue de Windows
' FolderBrowserDialogSauvegarde TextBoxRepSauvegarde FolderBrowserDialogSauvegarde
With FolderBrowserDialogSauvegarde
If String.IsNullOrEmpty(TextBoxRepSauvegarde.Text) Then
'Si la zone de texte est vide, démarrez à la racine de Mes Documents
'.RootFolder = Environment.SpecialFolder.MyDocuments
Else
.SelectedPath = TextBoxRepSauvegarde.Text
End If
If .ShowDialog() = DialogResult.OK Then
'Afficher le chemin du dossier sélectionné dans la zone de texte
TextBoxRepSauvegarde.Text = .SelectedPath
End If
End With


maintenant je souhaiterai afficher la liste des fichiers de ce repertoire dans la listbox mais je ne sais pas comment attaquer

Merci de me donner un coup de main


Cordialement


francois

2 réponses

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
14 sept. 2009 à 00:05
Bonsoir,

Tu peux ajouter le code suivant à la suite du tiens, justa après le End With :
Dim fileList As System.Collections.ObjectModel.ReadOnlyCollection(Of String)
fileList = My.Computer.FileSystem.GetFiles(TextBoxRepSauvegarde.Text, FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly, "*.*")
For Each foundFile As String In fileList
  Me.ListBoxFichiers.Items.Add(foundFile)
Next


Ce code affichera tous les fichiers du dossier que tu auras choisi, avec son chemin complet. Tu peux choisir le type de fichier en modifiant le filtre *.*

Bon codage
0
cs_francois 06 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
14 sept. 2009 à 11:05
Super

Merci beaucoup

je regarde ton code et je le compare au mien pour comprendre

encore merci
0
Rejoignez-nous