Comment supprimer un dossiers en vb6

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
-
salut
comment peut supprimer un dossiers J'ai essayé Avec ce code   Kill "J:\*.*"
mais le code ne pas supprimer les dossiers..

merci beaucoup

6 réponses

Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
37
Bonjour,

La fonction native permettant la suppression d'un dossier en visual basic est 'RmDir' (pour remove directory)

Syntaxe : RmDir ("MonDossier")

Attention, ce pendant le dossier doit être vide. Sinon tu peux ajouter une référence vers le File System Object (FSO) dans les références de ton projet (scrun.dll), cette référence contient des fonctions de gestion du système de fichiers.

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
37
Arf! 'scrrun.dll' (Microsoft Scripting Runtime) désolé !

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Autre solution aussi est de passer par une instruction Shell pour executer la commande rd de la console de Windows. La commande Rd avec les options /S et /Q supprimera l'arborescence complète d'un seul coup et sans demander la confirmation de suppression de chaque sous dossier

Shell("rd /S /Q chemin")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011

désolé

j'ai pas comprend cette méthode
Je veux supprimer tous les dossiers existing dans le disque dur "J" presque formater le disque dur "J"
S'il y avait un exemple pour comprendre
merci 
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
37
Solution possible :)

Mais pose quand même un soucis pour la gestion des erreurs... Obliger de retester derière si le chemin à bien été supprimé, de plus cela implique d'avoir à attendre la fin de l'exécution du programe, donc se serait plus ShellExecute... (si je ne me trompe pas ?)

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009

cette réponse est de ROMAIN PUYFOULHOUX et non la mienne(Je l'ai récupéré sur internet)

Avec RmDir, vous ne pouvez l'utiliser que pour supprimer des répertoires vides.
vb

RmDir "c:\temp"

Pour supprimer un répertoire qui contient fichiers ou répertoires, utilisez le FileSystemObject, qui est disponible seulement si vous avez inclus la librairie Microsoft Scripting Runtime dans les références de votre projet.
vb

Dim fso as FileSystemObject
Set fso = New FileSystemObject
fso.DeleteFolder "c:\temp", True

La valeur True passée au deuxième paramètre permet de supprimer le répertoire dans le cas où il aurait l'attribut lecture seule. Ce paramètre est optionnel, et a la valeur False par défaut.

ROMAIN PUYFOULHOUX