Lire Une Video Avec Wmp

Tsouheil Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 13 sept. 2009 à 23:38
Tsouheil Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 14 sept. 2009 à 01:41
Bonjour a tous

Dans mon appli j'ai des sequences video en suivant les tuto j'ai trouve des solutions . j'ai essaye ceci mais ca marche pas.
Shell ("C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe D:\buss_01.mpg")
Le Player s'ouvre bien mais j'ai cette erreur
"Le Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé."
Pourtant le fichier que je passe existe dans l'historique et en le selctionnant il s'ouvre bien.

Merci de votre aide.

3 réponses

med_sp2 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
14 sept. 2009 à 00:11
LOL

Tu dois mettre le nom de l'exécutable entre guillemets puisqu'il contient des espaces. Si les chemins contiennent des espaces tu dois aussi mettre chacun de ces paramètres entre guillemets. Pour présenter la ligne de commande composée de ces chaînes guillemettées à la fonction Shell, tu dois tout remettre entre guillemets ( .. y'en a encore combien qui suivent :D .. ). Pour mettre un guillemet entre guillements, il faut les doubler.

Allez, trève de bavardage, en résumé ça donne :
Code :

1. Shell """C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"" ""E:\chemin\fichier video.avi""", vbMaximizedFocus

sur la meme ligne et opp ca marche ;)

MOHAMED
0
med_sp2 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
14 sept. 2009 à 00:16
dans votre cas:

Shell("C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe", "D:\buss_01.mpg")

et normalement ca marche a+
0
Tsouheil Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
14 sept. 2009 à 01:41
Bsr med_sp2
Merci pour ta reponse cela m'avance un peu le lecteur s'ouvre bien dans son format normal et m'affiche meme am bibliotheque media mais la lecture de mon fichier ne se fait pas automatiquement il y est dans la liste comme si on l'a deja ouvert. voila ce que j'ai mis tu me diras si j'ai bien suivis le conseil.
Shell ("""C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"", ""D:\buss_01.mpg""")

Encore une fois merci.
0
Rejoignez-nous