Comment copier une image, et comment l'ouvrir dans "paint"

cs_vevel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 9 sept. 2009 à 20:17
cs_vevel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 13 sept. 2009 à 12:47
Bonjour,

J'ai une MultiPage qui me propose plusieurs onglets avec une image chacun.
Je veux selectionner l'onglet de l'image que je souhaite.. jusque la pas de soucis, Par contre j'aimerais rajouter un bouton qui me copierait l'image selectionnée (ou l'onglet de de la multipage dans mon cas). Pour le bouton je connais aussi, mais c'est la commande de "copie dans presse papier" qui me manque. Il est possible de copier un image avec le chemin complet ? comme ceci :"c:\mesdoc\crottesdenez.jpg"

Ah autre question, je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir l'image sous paint egalement!!!

Merci de vos reponses

Vevel

2 réponses

cs_Papymuzo Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 1
10 sept. 2009 à 10:01
Salut,

Concernant le presse-papier regarde la classe Clipboard (Clipboard.SetData, etc).

Ensuite pour Paint, il faut regarder si il n'y a pas un paramètre à passer au programme lors de son ouverture, renseignant sur l'image à ouvrir.
Pour faire plus simple, tu peux faire un Shell(<chemin vers paint> -commande <chemin de l'image à ouvrir>), qui démarre paint et ouvre directement l'image.

A bientot
0
cs_vevel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 1
13 sept. 2009 à 12:47
Bonjour, merci de ta reponse, mais ca ne semble pas marcher correctement.. voir pas du tout en fait.
J'arrive toutefois a recuperer le chemin de l'image dans le clipboard...

'''''''''''''''''''''''''''''''''''
Private Sub Copie_Click()

Set MyData = New DataObject
MyData.SetText Chemin_Fichier
MyData.PutInClipboard
End Sub
'''''''''''''''''''''''''''''''''''

mais quand je fais coller par la suite, il m'ecrit le chemin du fichier alors que je souhaiterais qu'il me colle l'image.
Faut-il ecrire autre chose que set.text?

Pour ce qui est d'ouvrir Paint, j'ai trouver la solution egalementDim

'''''''''''''''''''''''''''''''''''
RetVal
' Exécute paint.
RetVal = Shell("C:\WINNT\system32\mspaint.exe", 1)
''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Par contre, une fois qu'il est ouvert, je n'arrive pas a donnée d'ordre, comme d'ouvrir tel ou tel fichier.
Es-ce que c'est dû au fait que je lance la macro a partir d'un fichier excel?.
0
Rejoignez-nous