Transfert de données de vb6.0 vers fichier excel

jonath32 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 29 mai 2009 à 20:16
secusec Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 14 sept. 2009 à 23:14
Bonjour, jespère que quelqu'un saura m'aider: J,ai un application sur Visual Basic 6.0 et j'ai enviren 16 données en temps réel que l'on peut voir sur l'interface. Ma question est la suivante: J'aimerais acquisitionner ces valeurs dans un fichier excel, en 16 colonnes avec des titres appropriés à mes valeurs. J'ai réussi à enrégistrer mes données à l'aide d'un timer mais à chaque fois la nouvelle donnée écrase la précédente. Je suis un peu perdu.
Merci à l'avance de votre temps.

<!-- / message -->

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mai 2009 à 21:04
Salut
"acquisitionner" --> "acquérir" suffira, lol

Pas clair :
"avec des titres appropriés à mes valeurs" : Et comment on sait où se trouvent ces infos ?
"J'ai réussi à enrégistrer mes données à l'aide d'un timer" : Est-ce que cela correspond à ce que tu veux faire (données dans Excel) ?
Si oui :
Ton problème d'écrasement est donc dans une feuille sous Excel ?
Tu parles d'écrasement dans tes cellules ?
Voudrais-tu capturer ces valeurs cycliquement et les ranger sur des lignes différentes ?
Comment as-tu géré cela ? avec quel code ?

Si non :
Pourquoi nous en parles-tu ? c'est un deuxième problème ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jonath32 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 13:56
Ok, je veux capturer ces valeurs cycliquement et les ranger sur des lignes différentes. J'ai mes valeurs et je veux les sauvegarder au 5 secondes et ce pendant une durée de 8 heures.

Ce que je suis capable de faire: 
Open "c:\sauvegarde temp\TT01.csv" For Output As #1
print #1, "Mon texte.txt"
close #1

Cela ne me satisfait pas car tout est sur la même colone

Si je fais:
 print #1, "Mon texte1.txt", MonTexte2.txt
Cela à de l'allure à l'oeil mais quand je veux traiter ces valeurs, tout est sur la même colone.

Je voudrais avoir une colone différente par fichier texte est avoir une valeure au 5 seconde.
Jespere que c'est plus clair Merci
0
secusec Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
14 sept. 2009 à 23:14
si je comprends bien, tu veux écrire dans ton fichier (le #1) une information toutes les 5 secondes. Alors pourquoi tu fermes ton fichier après chaque écriture? laisse le ouvert et tu auras toutes tes lignes l'une après l'autre.
0
Rejoignez-nous