Les discussions

Remplacer click droit par un autre menu

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai cré un nouveau menu contextuel que j'affecte au click droit dans un textbox. Le soucis est qu'avant d'afficher mon menu, il m'...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Renfield

Intercepter evenement alt+c

 Résolu

Bonjour a tous, Comment puis je faire sur un evenement pour controler que les deux touches "Alr" et "C" sont enfoncées en meme temps ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
PCPT

Evenement click droit coller dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai percevoir l'evenement click droit coller dans une textbox, comment faire ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
lokomass

Datetimepicker

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous. J'ai un DateTimePicker et je veux afficher juste le mois et l'année par ex:Sept 2007 je sais pas comment svp si quelqu'un...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Renfield

Bonne & heureuse année 2010

Bonne et Heureuse Année à toute la communauté, Que cette année soit une année plein de bonheur et de connaissance partagée comme on l'a toujours si b...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
jack

Modifier les entête d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Comment lire est modifier les entêtes d'un fichier texte par vba access. Merci de votre aide. Salutations. PS.Toutes mes excuse...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
DAVIMIKA

Concaténation des valeur reçu du prot com

je suis débutant dans vb et je veut lire les valeur qu'envois mon pic 16f877 et les concaténer le pic envois 32bit par un bloc de 8 bit donc il faut ...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
haythem96

Probleme de fiabilité winsock ftp

Bonjour à tous Je tente de finaliser une une appli en vb6 qui me permet de construire et d'envoyer des fichiers vers le ftp d'un automate de manié...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
yuksek82

[déplacé vb.net -> vb6] unité d'une picture

Bonjour, Je suis débutant avec VB6 et je voudrais savoir en quel unité sont exprimé l'echelle et tout ..comme dans ce code Picture1.Line (-5000 + X,...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
haythem96

Traçage de courbe à partir de plusieur textbox

Bonjour je suis étudiant en génie mécanique et dans le cadre de mon projet de fin d'étude je doit réaliser une application qui traçe une courbe à pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
haythem96

Ecrire et lire sur un meme fichier

Bonjour est-il possible de lire un fichier (afin de trouver la position adéquate) et d'ensuite écrire dans ce même fichier? merci

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
PCPT

Gérer des boutons sur un autre programme

Bonsoir, J'ai un programme qui fait ce qui l'a a faire et me fait un tableau où sont stockés des références ( tableau(0), tableau(1) etc..). Cha...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Tweet75

[déplacé vb6 --> vba] créer un programme sous vba [étudiant]

Bonjour, voici mon problème, je dois créer un programme sous VBA Excel, j'ai créer ma base de données, ma userforme avec des combobox, mais je n'arriv...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ucfoutu

Récupérer clipboard dans variable string

Bonsoir à tous, J'aimerai récupérer la valeur de mon presse papier avant de le coller dans un textbox afin de le traiter avant. Seulement je n'arri...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lokomass

Datareport, message "l'état est plus large que le papier"

Salut,

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
cmoi86

Empecher saisie caracterer textbox

Bonjour, J'aimerais interdire la saisie de texte dans un textbox. J'ai trouvé ce code sur le net : Private Sub NBrePorts_KeyPress(KeyAscii As I...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
PCPT

Envoyer de textbox a e-mail

Bonjour a tous: j'ai une petite question: quelqu'un c'est comment envoyer des informaion noté dans un textbox1 vers une adresse e-mail en cliquant...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
liron158

Valeur par jour

bonjour, et bonne année. dur de trouver un titre à mon post.... j'explique mon problème : j'ai une appli qui mesure la température extérieure avec ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
rescator68

Création d'un fichier config a l'aide de tableaux

Bonjour à tous et à toutes... Voila ma question, je developpe une petite application ou des boutons portent le nom de variables pour permettre à l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Yves_P

Ouvrir un fichier dck

bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour ouvrir un fichier dck merci

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
yak55sp0

Hyperlien

Salut Peut on crée un hyperlien entre vb et word document j'ai écrit mon help dans un fichier word maintenant je voudrais faire un hyperlien entre...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
jack

Connexion réseau

 Résolu

Pour commencer, je remerci d'avance toutes les personnes qui vont m'aider dans mes demandes / recherches en VB6 . Mon problème est le suivant, je c...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ABUMAI

Vba access extraction données (débutant)

Bonjour a tous, Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui ne tourne pas rond dans ce bout de code : RS.recordcount = -1 alors que j'ai 25 lignes en...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
toradoshi

[vb.net]msn api

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une API msn , et si il existe des tutos qui expliquent comment s'en servir (si possible en français) en fait...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
skibilidou

Au secours - n'arrive pas a programmer en vb

Bonjour, Je suis étudiant en Master, et dans le cadre d'une étude de cas, je dois créer un programme en VB dont le but serait de générer des appels...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
PCPT

Remplir un combobox

S'il vous plait je suis une debutante en vb.net et je vais remplir un combobox avec des valeurs numeriques,pas de fautes genérés mais il n'ya plus d'...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
olfa8687

Reseau

bonsoir, c'est quelqu'un peut m'aider ? j'ai développer une application sous vb.net 2008 ET elle marche très bien sur mono poste mais quand je le me...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
PCPT

Initialisation tableau

Bonjour, Voici le bout de code qui me pose problème : Je suis en VB 2005 Dim nvlleimage(nvllelargeur, nvllehauteur) As Color nvlleimage = fuze...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
IceCubeMan

Tableau de tableau

bonjour, je voudrai créé un tableau de tableau avec VB 5 est-ce possible ?? merci d'avance yosh

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
yosh13

Enregistrer une image sous vb 5

Bonjour à tous. j'ai réalisé un programme permettant de traiter le bruits des images en utilisant les automates cellulaires. Mon problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
littlerogue

Datagrid currentrow index

Salut à tous. Voilà j'ai un souci. En fait j'ai un form "Commande Client" avec un DatagridView qui est sensé contenir les lignes de cette commande (...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
lab_nab

Calcul nbre caractere

 Résolu

salut la j aimerais ds mon textbox une fois qu on saisit 5 caracteres declenche le test pour ca j ai fait : If (CStr(CSng(id.Text) = 1)) Then ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
PCPT

Icon dans systray

Bonjour et bonne année a tous je suis en VB 2008 Cela fait plusieurs jours que je voudrais faire apparaitre une incone dans le systray puis affich...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
casy

Deplacer entre les enregistrements

slt tt le monde; je travaille sur une application"vb6 bdd access"et je veux ajouter des bouttons de deplacement "premier,dernier,suivant,precedent" v...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
jack

Probleme requete update sql server

j essaie de faire un update ds ma table lecteur avec : Dim dr As SqlClient.SqlDataReader = db.ExecuteSQLVersDataReader("select @@IDENTITY") ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
PCPT

Api : dllname, variable?

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser une fonction apartir d'un DLL, mais le chemin n'est pas constant. le programme va chercher d'abord la dll, puis appelle l...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
BruNews

Filtre listeview vb6 avec base de donnée access

Bonjour à tous. Je un petit problème de code. En ce moment, je suis capable de faire apparaitre dans un listeview le contenu d'une base de donnée a...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
avyrex1926

Ecrire dans un fichier excel vb 2005

Bonjour, je vous expose mon problème. [i] J'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé (ou alors je cherche mal ^^)/i V...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
haythem96

Aidez moi a propos de progressbar

Voila j'ai une question. j'ai creer un button1 et une ProgressBar1 et je voulais savoir quel code marquer pour que quand je clique sur le button1 la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
liron158

[déplacé vb.net -> vb6] mswinsck.ocx

Bonjour, comment éviter le problème de dépendance de MSWINSCK sur une application. En gros est il possbile d'avoir une application nomade (sur une ...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
aljeth

Éviter que l'application freeze pendant le traitement ?

Bonjour ! (Et désolé si je me suis trompé de section, je savait pas trop où poster...) J'ai un léger problème avec mon code... pour résumer il s'ag...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
MiharbiDoNo

Base de données

 Résolu

Bonjour à tous !... ... Et Bonne fête de fin d'année ! Existe t'il un programme qui convertirait des bases de données ayant l'extension: .fic, ....

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Galactus13

Détection et état d'un périphérique

Bonjour, Je fouille la communauté VB depuis quelques jours mais finalement je ne trouve pas de réponse satisfaisant ;) Je cherche à derterminer ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
PCPT

Sauvegarde sql97

Selem Je veux que vb6 fais une sauvegarde sur une base de données SQL SERVER 97, comment faire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
PCPT

Checkbox d'une cellule de datagridviewcheckboxcolumn invisible

Je travaille avec un datagridview lié avec des données d'une base sql,le probleme c'est qu'il faut afficher des cellules de DataGridViewCheckBoxColum...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
NHenry

Importer un fichier cvs vers une table sql server 2005

bonjour j'ai un fichier csv remlpi avec des données d'un fichier msProject. je veux envoyé ce fichier csv vers une table sql si qelequ'un a un exem...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
sanaaSooma

Deploiment

 Résolu

bonjour, si quelqu'un peut m'aider mon problème c'est quand je fait le déploiement de mon application (Windows installer sous vb.net 2008)et l'osqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Renfield

[déplacé .net --> vba] importer un fichier excel csv dans une table acess

Bonjour, Je voudrais utiliser le code qu'a communiqué jperre sur ce post : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-IMPORTER-FICHIER-TEXTE-VOLUMIN...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
jack

Changer la couleur de sa form

 Résolu

Bonsoir, J'ai une form qui reste constamment en premier plan sur le bureau (style de widget si on veut). Cette forme est composé d'une textbox uniq...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
PCPT

Piloter un programme tiers

Bonjour, J'essaie de trouver une façon de piloter un programme tiers, à partir d'Excel 2207, pour éviter un tas de tâches manuelles et fastidieuses...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
MPi
Résultats 23151 - 23200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous