Concaténation des valeur reçu du prot com

haythem96 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 31 déc. 2009 à 15:09
haythem96 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 4 janv. 2010 à 09:34
je suis débutant dans vb et je veut lire les valeur qu'envois mon pic 16f877 et les concaténer
le pic envois 32bit par un bloc de 8 bit donc il faut que mon application vb concaténe les valeurs reçu à partir du port com
j'ai déja trouvé une application qui reçois ces valeur à partir du port com sauf que je ne sais pas comment faire pour reconstruire la valeur envoyé?
je suis etudiant en génie mécanique et c'est dans le cadre de mon projet de fin d'étude que je doit réaliser cet application alors merci infiniment de votre aide...

11 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 déc. 2009 à 19:20
Salut et bienvenu
Est-ce que ton périférique t'envoie des Bits (0/1) ou des Bytes (0/255) ?
Parce que je ne vois pas trop comment tu peux récupérer actuellement des Bits. Faudra donner des explications.
De toute façon, ce que tu récupèreras sera sous forme de Bytes, eux même constitués de Bits.

Si tu dois concaténer les données reçues, il va de soi que tu dois mémoriser les valeurs reçues à l'instant T, puis ajouter celles reçues à T+1, etc
Pour cela, il te suffit de déclarer une variable de stockage dans la partie déclaration de la page de code de ta forme. De cette façon, elle gardera son contenu entre deux exécutions de ton code de lecture du port COM.
Private maVariableStockage As String ou
Private maVariableStockage() As Byte
selon que tu travailles avec des String ou des Bytes.

Concaténation :
Si les données récupérées sont de type String, facile : juste à faire
maVariableStockage = maVariableStockage & mesDonnéesReçue