Connexion réseau

Résolu
ABUMAI Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 29 déc. 2009 à 19:03
ABUMAI Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 08:45
Pour commencer, je remerci d'avance toutes les personnes qui vont m'aider dans mes demandes / recherches en VB6 .

Mon problème est le suivant, je cherche à identifier toutes les connexions réseaux de mon PC et à récupérer le nom de chacune dans un listbox .

Merci encore pour vos réponses.



ABU

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 déc. 2009 à 20:44
Bonjour aussi
As-tu commencé par faire une simple recherche, par exemple "liste connexions réseau", parmi les codes sauf .Net ?
Cherche aussi "netstat" qui, à l'origine, est une commande DOS mais qui existe aussi sous forme de codes sources vb6.
Ca te donnera peut-être des idées sur les méthodes.

Par "identifier toutes les connexions réseaux de mon PC", qu'entends-tu ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
ABUMAI Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
29 déc. 2009 à 22:06
Merci de ta réponse.

Pour te répondre :

- J'ai déjà cherché "liste connexion réseau" parmi les codes et je n'est pas trouvé une réponse correspondant au mieux à mes besoins. J'ai essayé de comprendre les codes et d'adapter à mes besoins, mais la seule chose qui me manque pour le moment c'est un nom de réseau. Je retenterais encore une fois.
- J'ai vu la commande netstat mais uniquement en ligne de commande DOS, je ne savais pas que c'était intégré à VB6. Je vais aussi cherché de ce coté là.
-J'entend par identifier toutes les connexions réseau de mon PC, les connexions bas débit (j'ai trouvé comment faire sur le site), les connexions ADSL par carte réseau ou WIFI.

Encore merci pour les réponses. Je te tiens au courant et si mon code est Ok, je l'intégre au site


ABU
0
ABUMAI Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
30 déc. 2009 à 20:00
Je reformule ma demande pour être le plus claire possible : Je veux créer un code en VB6 capable de lire les informations réseaux (IP fixe/DHCP, nom réseau, etc..) et de modifier mon adresse réseau de DHCP vers IP fixe ou IP fixe vers un DHCP.

Je sais le faire en commande dos à condition de connaitre le nom de ma connexion (exemple : réseau local) par la commande NETSH.

Si qq unn à la solution pour le nom réseau. Je ne trouve rien sur le site ou su internet

Merdi d'avance

ABU
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 déc. 2009 à 12:38
Re

Si tu sais le faire par DOS, tu peux utiliser un 'pipe' afin dexécuter une commande DOS et récupérer les textes issus de tes commandes --> Recherche "dos pipe"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ABUMAI Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
31 déc. 2009 à 14:02
Merci , je reagarde dos pipe

ABU
0
ABUMAI Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
3 janv. 2010 à 08:28
Je viens de finir mon code .

Je l'est testé uniquement avec windows XP (home / Pro). Je regarde pour le testé avec windows server 2003 et vista

Je fais un upload pour qui veux l'utiliser.

ABU
0
ABUMAI Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
3 janv. 2010 à 08:45
0
Rejoignez-nous