Les discussions

Probleme avec workbooks

SALUT A TOUS j'ai un problème avec Workbooks en vb6 On Error Resume Next Dim xl As Application Set xl = CreateObject("excel.application") xl.Wo...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] macro excel code vba courriel automatique sous condition d

 Résolu

Je suis en Windows XP avec Excel 2002. Je veux une macros (code VBA) qui lorsqu'une condition dans C2 exemple < 15, excel envoit automatiquement un co...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
LieutenantJPL

Comment affecter une condition sur un variable déclaré string??

 Résolu

Bonjour à tous comment affecter une condition sur un variable déclaré string?? j'ai fais le code suivant mais ça marche pas: dim chaine as ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
hirondellle

Inserer une variable dans un texte.

Bonjour, Débutant Visual Basic, j'ai un problème de retour à la ligne après une variable. Je m?explique. Je souhaite générer un fichier texte de c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
fredcad

[déplacé vb6 --> vba] existence d'une table dans une base de donnée

Salut, comment pourrais-je vérifier la présence d'une table dans une base de donnée SQL Server 2005 via le code vba?? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
mido105

Vba boucle wile ca fonctionne ?

 Résolu

Bonjour Je suis débutant en VBA et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser une boucle While en VBA. Je fais un truc du genre et j'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
JeffC1977

Keypress?

Bonjour a tous. J'ai un petit service a vous demander, je debute en programmation je suis plutôt dans l'électricité. je développe un petit soft et j...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
aldrac

[déplacé .net --> vba] eviter le "e-01" sous access 2003

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis sous access 2003. Je dois créer un fichier avec des nombres récupéré dans un formulaire mais le problème est qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
gazil

Recherche d'une liste de valeurs dans une colonne

Je veux extraire à partir d'une liste qui contient des données répétitifs, une autre liste qui contient les mêmes valeurs mais dans laquelle une valeu...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zeps2

Fonction rechercher

Slt tout le monde =) Je travaille sous EXCEL avec le language VBA. Je voudrai savoir s'il y a une fonction en VBA qui s'occupe de chercher une va...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Florian62150

[déplacé .net --> vba] débutant besoin d'aide

Bonjour à tous; Tout d'abord merci d'avance. Ca fait plusieurs jours que je m'énerve à tenter d'automatiser une action avec les formules mais je...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zeps2

Supprimer doublons et cellules vides

Bonjour, Sur Excel, dans une colonne, j'ai plusieurs valeurs dans chaque cellule. Exemple : en 1,1,1,cellule vide, 2,2,3,3,3,3,cellule vide. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zeps2

[déplacé vb6 --> vba] vba en-tête word

bonjour a tous, j'arrive a créer une en-tête y mettre du texte dans Word via VBA mais j'aimerais savoir comment structurer mon en-tête, avec des pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
kenru64

[déplacé .net --> vba] envoie message via vba

Bonjour à tous, J'ai un souci avec ce code pour un envoie d'un fichier xls avec outlook 2007. Me dit : "Type defini par l'utilisateur non défini"...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
zeps2

Utiliser * pour la recherche

 Résolu

bonjour question simple , comment on utilise sous excel quelque chose comme if *.xls then a else b end if

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
kromei

Odbc

Bonjour, alors voila, je vous expose tout d'abord mon code : baseprincipale = Test1 DoCmd.TransferDatabase acLink, "ODBC Database", _ "ODBC;D...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jack

Application avec plusieurs autres sous-applis en références

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je cherche désespérément sur le net de la doc sur les références vers d'autres databases mde, mais je trouve...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
thanae

[déplacé .net --> vba] excel lien hypertext

 Résolu

bonjour, voilà mon problème : jai 2 classeur (Maintenance.xlsm ; Machines.xlsx) "maintenance" prenant en charge les macros mais pas "machines"...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
jacky1002

Vba : base de donnée multi utilisateurs sous excel

Bonjours. Je cherche a faire une bas de donnée Excel sur laquelle je puisse insérer des données à 2 personnes en même temps via un réseau avec le f...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
ratapoilu

Besoin d'aide !!

salut, j'ai fait ce code pour éviter de sauter un nombre dans une suite. il s'agit d'enregistrer des numéros de chèques successifs, qui se composent...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
abou ilyas

Ouvrir documents word grace a vba

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide pour une macro VBA (je suis sous excel 2007) je voudrai savoir quelle librairie je dois importer dans un prem...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
brcav

Gps et ais

Bonjour a tous, je dois transformer des trames qui arrivent au format gprmc en trame comprhensible par un logiciel de navigation maritime ( format ais...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
bubbledesavon

[déplacé vb.net -> vba] fusioner les cellules apres selection de celles ci

Bonjour, Voici ce que j'aimerais faire : A l'aide de ma souris je sélectionne une plage de cellules et je copie le contenu d'une cellule ici A4 da...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
anisse09

Progammation vb6: le jeu du pendu

Bonjour, je me permet de vous adressez un message sur ce forum, car j'ai un petit problème. Je dois programmer un jeu du pendu en VB6, donc je vai...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
jack

Caramail chat: tempid

Hello je pourrais savoir comment trouvé le tempid si on a le mot de passe et le pseudo sur la chat caramail (le prob c que la source qui a sur le site...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
R32m3power

[déplacé vb6 --> vba] l'égalité des cellules

Le contenu de la cellule A4 et le même que celui de la cellule A5 et pourtant la fonction "Si" indique que les deux cellules non pas la même valeur ? ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
AMEGHRAS

Visual basic 4

Bonjour, J'ai retrouvé une vieille application que j'avais fait sur VB4. Malheureusement, je ne parviens pas à retrouver VB4, ni même à l'acheter (...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
gtgt42

Visual basic 4, problème de mémoire

 Résolu

bonjour je developpe ou bidouille des petites applis sympa pour moi et dans mon coin ! mais je rencontre le pb suivant avec VB4 sous XP voila j ut...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
gtgt42

Somme d'une colonne d'un mshflexgrid

Bonjour, J'ai un MSHFLEXGRID avec plusieurs colonnes et j'amerai faire la somme de la derniere colonne qui contient tout mes prix de ventes, commen...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Galain

Erreur programme

Bonjour a tous , Mon soucis est que j'ai fait un programme sous visual studio 2005 en visual basic , qui fonctionne trés bien : But de mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
kijx

[encore déplacé .net --> vba] faire retourner une valeur a une fonction

 Résolu

Slt tt le monde En C, pour retourner une valeur dans une fonction on fait comme ça: int mafontion (){ int Nombre mon code etc.... ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Florian62150

Erreur d'exécution 9 "l'indice n'appartient pas à la sélection"

Bonjour à tous, Je suis débutante dans le code visual basic et je suis coincée depuis un certain moment dessus sans succès. J'espère que vous pourr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
ptitemeuh

Comunication rs232

 Résolu

bon soir a tous : je veut faire un protocole entre pc-pic16f877A(4pic)sous la laison rs232 ;et se protocole a des simples commandes d'un afficheur e...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Renfield

Application vb.net+excel

bonjour je suis entrain de developper une application vb.net qui utilise excel je veux que mon application s'installe et ça marche avec n'impor...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
l0r3nz1

Tester si le node selectionné est un node fils

Je voudrais savoir comment tester si le node selectionné est un node fils dans un treeview, j'aimerai faire un traitement sur le fils selectionné, si ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Renfield

Somme d'une liste variable

 Résolu

Bonsoir je travaille sur excel2007. Je souhaiterais avoir la somme des prix dans une liste variable. la liste par de ligne 13 a xxx. quelqu'un a t'il...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
chris09300

Envoi combinaison de touche à une appli tierce

Bonjour, J'ai une application (VASFMC) qui est pilotable au clavier (on appuis sur F1 pour telle fonction par exemple). Je cherche à la gérer vi...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
guda

Gestion des appels d'offres

bonjour , je cherche un application ou un exemple de code pour la gestion des appels d'offres en vb.net ado ou bien asp et sql server. pour mon stage ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
hellangel777

J'ai bessoin d'aide sur exel vba.......

bonjour,  Donc voila je programme un gestionnaire de production avec exel en vba,et je voudrai savoir 2 choses.  1° - Peut-on utiliser une cellule d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
SLIMI2010

Forulaire de recherche

bonjour/bonsoir/salut à tous bon, j'ai un bouton "rechercher" et une zone de texte dans laquelle je veux écrire une date pour m'afficher certaines in...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
tigosar

[déplacé vb.net -> vba] revoie un format texte

 Résolu

bonjour à tous, G juste un p'tit pb avec ma textbox : elle me renvoie ds la cellule désirée un format texte alors que je souhaiterais un format num...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
zeps2

Connection à un serveur de card sharing

salut; un serveur de card sharing est un serveur qui nous donne des clé pour ouvrir des chaines crypté; ils utlise le protocol newcamd ilya des prog...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
mouradj2006

Passage paramètre d'une form à une autre

Bonjour Alors voici mon problème J'ai une form1 dans laquelle j'ai une liste de clients. Dans cette form j'ai un bouton "Ajouter Client". Quand ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Le Pivert

Insérer du texte dans un datagrid

Bonjour a tous et a toute, Peut-être le thème ne se situe pas la, J'ai une question à vous poser. Ça fais près de 1 semaine aujourd'hui que je cher...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
tomtom3141

Suppression lignes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier texte qui contient différentes lignes. Par exemple: 5 - Haricots verts 4 - Pâtes 3 - Boeuf bourguignon 2 - Po...

21 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
ptitemeuh

Comment éviter les doublons dans combobox indexés?

Salut à tous! Je vous expose mon problème: - j'ai 6 combobox, trois ont pour nom ComboFab(1), ComboFab(2) et ComboFab(3) et les 3 autres ComboFin(1),...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Solomein

Animation gif pour chargement qui bloque

Bonjour, J'ai fais une recherche, mais n'ai rien trouvé concernant mon problème. En faite je souhaite afficher un .gif durant le chargement de q...

26 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Calade

Gestion d'une file d'impression

Salut les dev' Je souhaite créer une application qui permet dee journaliser les impressions du jour pour chacune des imprimantes d'un réseau dans une...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
mariusapo

Ecrire dans un fichier word

bonjour à tous j'ai une fonction qui permet d'inprimer le contenu d'un MSFlexGrid dans un fichier word voila le code de mo, bouton imprimer: Priv...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Le Pivert

Export dataset vers text

bonjour, J'ai developpé une application en vb5 qui me permet d'interroger ma base de donnée Access, d'afficher dans un Data Grid et d'exporter vers f...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
eldim
Résultats 20651 - 20700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous