Les discussions

Combobox directement sur une feuille excel

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je voudrais savoir s'il était possible d'insérer directement une combobox dans une feuille excel donnée sans passer par u...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
TopichLaQuiche

Produire des notes de musique 1/4 ton

 Résolu

Salut;stp comment produire un son en vb6.0;

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
ghuysmans99

Réaliser un tchate avec cam utilisant microsoft visual basic express 2008

salut à tous quelqu'un saurait comment réaliser un tchate avec cam utilisant Microsoft Visual Basic Express 2008 merci d'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Mayzz

Base de donn2e excel

Bonsoir cher(e)ami(e) est ce que quelqu'un peu m'aidé à faire une base de donnée sous excel car je veux bien mais je ne comprend pas l'utilisation du ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
bigfish_le vrai

Changement reference dans graphique excel 2000

Bonjour J'aurais aimé savoir s'il est possible de modifier les références des données dans les graphiques de manière automatique. Je m'explique: j'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
bigfish_le vrai

Garder que les 4 derniers éléments d'une cellule

Bonjour, j'ai une énorme colonne excel ou chaque cellule est composée d'un court texte. Je souhaiterais garder seulement les 4 derniers éléments de ch...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
bigfish_le vrai

Changer couleur d'une datagrid

Bonjour ! Est-il possible de modifier la couleur de fond d'une datagrid pour remplacer le gris VB standard ??? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
riadH83

Creer un enregistrement dans une table a partir du formulaire

Bonjour à tous, j'ai une table tb_M vide crée dans une base sql server 2005 j'ai un formulaire en vb.net(envoi_message avec des texbox txtexp,txtdes...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
sergeszebe

Vb 2008 excel

Voila mon souci j'arrive ouvrir Excel, le manipuler mais pour enregistrer directement sans boite dialogue les fonctions saved saveAS ... ne sont pas r...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
l0r3nz1

[déplacé .net --> vba] erreur 1004

une partie de mes données appelées par l'userform se trouve dans une feuille"BD". Mon userform est à exécuter dans une autre feuille de saisie. Quan...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
jack

Lire et modifier une chaine du registre

 Résolu

Bonjour tout le monde, Après plusieurs recherches sur le forum et dans les sources, j'ai pas trouvé une solution qui fasse fonctionner mon bout de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
VisualBoy

Insérer une image déjà dans le fichier excel dans une userform

 Résolu

Bonjour, Je crois que tout est dit dans l'objet de mon message. Je n'ai pas l'habitude de poster des messages, je m'en sors souvent avec l'aide VBA...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
pjthedj

Optimiser code excel vb (out of memory error)

Bonjour, J'ai une une Out of Memory Runtime Error... dans excel 2002. Merci de m'aider a optimiser ce code pour résoudre le problème? NbLignes ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
NHenry

Afficher des caractères spéciaux dans une msgbox en vbs

 Résolu

bonjour à tous , j'ai créé un petit programme, qui à son ouverture affiche du texte dans une MsgBox en VBS. elle se présente comme ceci dim WSHS...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
zatox

Recuperer donnees pdf avec vb6

Bonjou, Je fais un programme en vb6 et je desire recuperer des donnes numeriques d un tableau contenu dans un fichier pdf ,est ce que quelqu un pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
nhervagault

Usercontrol perd son parent

 Résolu

Salut à tou(tes) Je suis confronté à un problème : Le UserControl (UC) que j'ai installé sur ma frmMain perd son Parent ! Inimaginable, non ? V...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
jack

Excel.application - vba

J'essai d'ouvrir Excel avec vba, de la façon suivante : Dim Excel_Application As New Excel.Application Excel_Application.Visible = True Excel_Ap...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
l0r3nz1

Problème pour renommer un fichier avant de l'envoyer par mail

Bonjour, Voila j'aimerais renommer les fichiers présents dans un répertoire avant de les envoyer par mail. Je ne vois pas où se trouve le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
mistermail

Trouver le chiffre max de 100 textbox

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur MicrosoftVisualBasic Express 2008,et sur le point de terminer ,j'ai créé 100 textbox ayant chacun un chiffre: Dim k...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
essenge11

Décompilation de vb.net

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de votre aide pour proteger un programe de la décompilation. J'ai réalisé un utilitaire que je donne a mes u...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
nhervagault

Copier en mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Récemment j'ai crée un petit programme qui lie des images auparavant cryptés. Ces images en question je les décryptent et je les lie...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
testt

Fonction evaluate en vba : bug incompréhensible ?!

Bonsoir, Depuis plusieurs heures je cherche à comprendre le bug de la fonction Evaluate, et j'en perds mon latin... Si vous avez une idée ? ou bien...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
us_30

Hexa

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une camera, il faut lui parler en Hexa lol J'ai juste un souci pour calculer le checksum en vb6. J'ai la solution en javascrip...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
AGG

Appli de gestion

Bonjour, Je fais une appli de gestion des ressources humaines pour entreprise. Cette appli possède différentes forms affichant des données venant d'u...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
hahetifry

Aide

 Résolu

Salut! j suis à la recherche de l'aide concernant la manipulation mon petit montage Electronique grâce à l'ordinateur. donc j v pilôter ça via port ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
alvinemambele

Aide sur dll swftoimage

 Résolu

Bonjour a tous, je reviens encore avec mon probleme d'utilisation d'un dll qui permet de recuperer les frames d'un fichier Flash. mon but est de p...

18 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Simeoni

Affichage de données

Bonjour Les Amis de CodesSources! Je veux afficher les données de ma table dans un formulaire crée à partir de visual studio 2008. j'utilise Mysql e...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
gillestang

Besoin d'aide pour port com svp!!!

Bonjour à tous, voila mon problème : je dois créer une maquette de test pour cartes de communication série électronique; et j'aimerai pouvoir : ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
lesdis

Trier un fichier txt

Bonjour, j'ai un fichier texte qui contient tous les événements qui se passe sur un poste(le poste crée ce fichier chaque jour),j'aimerai bien tri...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
srhayri

Usercontrol dans tabpage

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un problème très gênant. J'ai un TabControl dans lequel j'ai plusieurs TabPage (5). Sur le TabPage n°5, j'ai ajouté u...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
VbNicoG

Captcha d'un webbrowser

Alors bonjour, Je suis sous vb 2008 donc je ne savais pas très bien ou poster ce message. J'ai un programme qui se connecte a un site, récupère une ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
latouffe580

Bdd dans l'ordre

 Résolu

Bonjour mon problème est simple je charger actuelement plusieurs données dans dif. combobox avec un reqette mais je voudrais les mettres dans l'or...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
nhervagault

Pb avec ouverture fichier pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande suivante pour ouvrir un fichier pdf sous vba : call shell("chemin reader.exe" "chemin fichier .pdf",1) Cela fo...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
Mike75018

Definir version de .net

 Résolu

bonjour, on sait que les application faites en VB.NET ne fonctionne pas sans Framework 2.0 (minimum, recommendé 3.5) et si l'utilisateur n'a pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
MiharbiDoNo

Listbox

bonjour Svp je veux migrer les champs selectionnès dans 1 listbox à 1 autre listbox à cotè et inserer les informations dans 1 table de la BD et affi...

19 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
folla1987

Bouton enregistrer en vb.net 2008

salut tout le monde je veux programmer mon bouton précedant pour me permettre de fermer une form et passer à une autre form me...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Mayzz

Access et détection de process...

Bonjour à vous... voilà j'ai un petit soucis... j'aimerai trouvé une function qui renvairai un true ou un false... Ma base est-elle ouverte ou f...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Sator

Combobox: system error &h800700e

Bonjour à tous, Je suis en VB6 et j'ai voulu mettre dans un form une combobox (pour pouvoir avoir plusieurs colonnes dans la combobox) à partir du ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
zoubi57

Listing des extensions par type de fichier

Bonjour à tous, Je développais un module de mon programme, et ce module est finalement devenu un projet à part entière... Donc, ce qu'il est : une...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
anis1986

Recherche d'un mot dans un fichier texte

Salut: je suis débutante en vb.net 2008, après avoir accéder à un fichier texte, je veux comparer une chaine de caractère avec les mots de ce fichi...

18 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
PCPT

Nombre de ligne dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Une question,comment fait-on pour compter le nombre de ligne d'un Listbox. J'ai déjà essayé la ligne suivante : Form1.Label5...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
sancho12345

Mysql-vb.net2008

salut tout le monde comment faire pour se connecter à une base de donnés Mysql svp Etape par Etape je suis un vrai débutant me...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
nhervagault

Vb6

Voila un code pour effectuer differentes recherches dans une base access et ou le resultat est envoyé dans un listbox. Ca fonctionne, mais il y a 3 b...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
dannymortier

Vb.net connaitre la ligne sélectionné dans un datagrid

 Résolu

Bonjour Je cherche le moyen pour connaitre la ligne sélectionné dans un Datagrid Je fais une requête et il m'apparait trois éléments (3 lignes) da...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
MagDix

Combobox et liste de fichier d'un repertoire.

bonjour, je cherche comment ajouter dans un combobox la liste de fichiers d'un repertoire sans l'extension. d'avance merci

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
astouz2000k

Senddata et path

 Résolu

Bonjour, Voila je ne sais pas vraiment si ce problème a déjà été déposé sur le forum mais j'ai un petit problème avec mon programme. Mon programme ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
testt

Problême d'acces à la base de registre en .net

Bonjour, En utilisant Microsoft.Win32.Registry ou Les APIs Impossible de lire cette valeur à l'adresse "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentCo...

10 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
Mayzz

Les retours chariots ne sont pas pris en compte dans le textbox

 Résolu

bonsoir à tous dans un textbox je charge le contenu d'un fichier texte, dans lequel il y a des "chr(13)", mais malheureusement le texte est affiché à...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
marco62118

Programmation alimentation par port usb

Bonjour tout le monde, Aprés un long moment d'abscence je revient avec la tête pleine d'idée. Je voudrais créer une application avec pour simple bu...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
DiabloduNord

Shell en modal ?

 Résolu

Salut ! Quand j'exécute cette commande: Shell "C:\WINDOWS\system32\calc.exe" Il s'affiche devant mon formulaire tandis que celle ci : Shell "C:\WI...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Sinsitrus
Résultats 25851 - 25900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous