Les discussions

Erreur 1004 dans une boucle?

Bonjour, Sur Excel, j'essaie de parcourir une colonne et lorsque le texte "demande de variation" est trouvé, de vider la ligne de son contenu. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
daffy17

Programmation sage

Bonjour, Je développe sous VB6 des applications en relations avec les bases SAGE. Je cherche des personnes développant sur le même thème pour éc...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
sarimu

Erreur de compilation sub et function non definie

Bonjour J'ai un message d'erreur : ERREUR DE COMPILATION: sub ou function non définie. et voici l'erreur dans le code: End Sub Private Su...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
daffy17

Affichage dans une datagridview

Résolu

Bonjour, Dans ma datagridview, je sélectionne une ligne et je fait un calcul sur l'enregistrement sélectionner puis je actualise la datagridview (p...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
ramm

Lire mp3

bonjour pourez vous me donner le code qui me permetrait de lire un fichier mp3 a partir de vb6 merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
nassima2010Developpement

Obtenir les info brut d'un serveur de jeux - medal of honor

Bonjour, J'aimerais obtenir les infos brut d'un serveur de jeux de Medal of Honor Allied Assault. Ces données sont accessible à tous exemple on...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
ghuysmans99

Pb combobox

bonjour voila je veux créer une application qui serait constituer d'un combobox avec des nom (chaque nom a un nombre diffèrent ex: Marion 346 ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
pmth

Problème framework

Résolu

Bonjour à tous, Je programme sous Visual Studio.Net 2003 Fr ‐ mais je suppose que le problème est identique pour les versions suivantes ‐ je souha...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
yumal

Split d'une chaîne à une taille fixée

Résolu

Bonjour, J'écris une procédure d'export des données en VBA sous Access vers un fichier plat. Je souhaite exporter un champ Mémo en le taillant à u...

Renfield

Menu contextuel

je suis en train de créer un petit prog sous visual basic 4. j'aurais besoin de créer un menu contextuel sur une liste de fichier. je sais créer ce ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
manaltahri

Comment activer/désactiver le copier-coller?

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité d'activer/désactiver le copier-coller dans la base de registre ou par un script? Si oui, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
viviane44

Help gestion biblio

Salut j'ai besion d'aide je veux une application (code + inteface) de gestion de bibliothèque sous vb 2008 et avec base de donnée sql 2005 svp c'es...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
Renfield

Macro vb-excel pour rechercher un fichier et obtenir chemin d'accès

Bonjour, Je voudrais réaliser une macro afin de remplir un tableau récapitulatif (ici pour de la facturation). Je vous expose le problème, chacune...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
alexandrevandenberghe

Deadline sous excel - alarme sous forme de fenetre windows

Bonjour, Je ne suis pas tres sur d etre dans la bonne rubrique, desole par avance (desole aussi pour l absence d accents dans ce post, clavier obli...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
VoluBill

Rdm poutre iso

Voilà, je suis débutante en VB, j'ai commencé hier et je dois améliorer une feuille de calcul excel en intégrant du VB pour faciliter la lisibilité et...

anna81

Problème winsock

Bonjour à toutes et à tous, J'explique un petit peu l'interface de mon logiciel et ensuite mon problème. TOut d'abord, je créer un FORM qui se n...

zzmanshow

Création de popup sous vb

Bonjour, J'essaie de créer un popup en VB sous excel qui m'ouvre une fenetre IA pour afficher une aide. Le problème c'est que parfois ça marche et...

apetraud

Urgent!!!! somme sur chaque page

y a t'il un moyen d'ajouter une somme de la page sur chaque page avec un cumul de la page precedente. y a t'il un moyen d'ajour un label sur la derni...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
maahdouch

Somme des n premiers entiers.

Bonjour, j'ai un exercice en VBA à faire mais je ne comprends pas du tout comment faire :s Pouvez-vous m'aider ? voici l'exo : "Écrivez un p...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Renfield

Défilement d'un label ou un textbox

Bonsoir tout le monde, comment pour faire défiler un label ou textbox dans un form comme le principe des news sur la télé. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
casy

Plusieurs lecteurs de code à barre

Résolu

Bonjour, Je cherche comment brancher plusieurs lecteurs de code à barres sur un même PC, et développer l'application qui traitera les données. Les ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Adn56

Récupérer zone de texte et créer un code barre avec.

Bonjour à tous, Je me permets de me présenter, je suis nouveau sur le forum. Je suis Matthieu, Technical Product Manager pour une société de reven...

Adn56

Recherche multi critères

bonjour à tous, me voilà après des mois de silence confronté à un nouveau problème : j'ai sur un userform tout un tas de combobox suivant lesquelles...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
nanardino64

Vba problème recorset

Résolu

Bonjour à tous, J'ai bos chercher sur le net je ne trouve pas réponse à mon problème je vous drais récupérer le résultat d'une requête dans une zone ...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
esp95

Aide svp a creer table sql sous vb6

SVP J'aimerer bien savoir comment en peut créer & suprimer une table copie une table avec un autre nom dans le meme base dans une base sql serv...

Renfield

Listbox vers fichier txt et inversement

salut à tous les vbophone, je souhaiterai charger une listbox avec un fichier texte (txt) et aussi de sauvegarder ma listbox dans un txt. pou...

heartamon

Se déplacer entre les textbox

Bonjour tout le monde, comment je peux me déplacer dans mon application d'un textbox à l'autre avec la touche enter

christoni

Autocad lt et autocad envoie d'une commande via vb

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est j'essaie de faire une appli sous vb qui me permet de lancer  autocad  et de lui envoyer une commande. Mon petit bout...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tonio160308

Gestion de production

slt tt le monde ki pe m aidez a realisé un projet de gestion de production j ai une conception en UML et g pa pu realisé le projet alors j attend...

lolokun

Copier/coller sur excel depuis vb6

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci pour copier/coller un tableau Excel vers un autre tableau Excel. Je m'explique: j'ai un tableau Excel. Je l'ai déclaré...

rebelette

Bd access avec combobox

salut,je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet de fin d'étude..je travaille en vb.net et mon probleme c'est comment charger un comb...

lolokun

Problème d'enregistrement

slt svp, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer plusieurs champs d'un ecran donné dans deux fichiers différents

jack

Mail

salut tout le monde je fait mon projet de fin d'études et je développe une application sur vb.net 2008 et j'aimerais savoir comment envoyer un mail a ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
eslif300

Combobox avec autocompletemode

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation de la combobox en AutoCompleteMode. Au chargement de mon formulaire, je remplis le combobox avec 'Co...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
0219fouine28

Exécuter un script sur vb6

Bonjour, Je viens de créer une application VB6 qui me permet de superviser des capteurs à distances. Je cherche à placer une commande en paramèt...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Makia42

Faire un replace sur une richtextbox

Résolu

Bonjour, J'aimerai automatiquement, qu'à chaque fois qu'une chaine de caractère apparait dans ma RTBox, elle soit remplacée par une autre. Comme ma...

Renfield

Déclarations

bonsoir, comment je peux faire cette condition sur une seule ligne : si label1.text

PCPT

Interface en vb6

Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de personnaliser l'interface du programme développé sous VB6 de manière à le rendre plus joli. Si ...

PCPT

Datagridview hiérarchique : proposition

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en vb.net, actuellement je travail sur un projet de migration d'une application vb6 vers vb.net. Je travai...

hanaaxp4

Pb ouverture de classeur excel en fct de la date vba

Résolu

Bonjour,   J'ai développé une macro qui va m'ouvrir 2 fichiers excel en fonction de la date.   Par exemple, l'un de ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tarac

Vba et modbus

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un gros problème sur MS Access en ce qui concerne les échanges en Modbus par Ethernet. Je vous explique la situ...

LeonNatage

Code pour les cases a cocher (vba access)

Résolu

comment faire pour les case a cocher en vba (access)

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Benza917

Frame

Bonjour, Lorsqu'on crée une frame et on ajoute deux optionclick à l'interieur de cette dernière, lors de l'éxecution du programme on ne peut select...

NHenry

Repport de données sur excel

Bonjour, Pouriez vous m'aider SVP, j'ai dans un classeur "A" Feuil "1" un tableau où je complete les cellules avec des données et dans un classeur ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
kxiop

Vba excel et vb6 ?

Résolu

Bonsoir, "Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on ose pas poser une question, ça c'est une err...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
GILBERTDR

Execution d'une macro dans une cellule qui comporte une fonction

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro qui s'éxecute que lorsque je clique sur les cellules. Ces cellules sont modifiées par une formule mais la macro Priva...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
boyves

[déplacé vb6 --> vba] urgent macro

Bonjour, j'ai une macro a faire et je n'arrive pas a la faire en visual basic quelqu'un pourrait t'il me donner la solution?(je cherche depuis 3h ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Axel98

[vb2008] afficher ce que j'écoute dans msn

Résolu

Bonjour Voilà, j'essaye de faire afficher "Ce que j'écoute" dans msn messenger (juste en dessous du message perso). J'utilise ce code : Imports ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Vince300

[déplacé vb6 -> vba] puissance 4

Bonjour à toutes et à tous !!! J'ai besoin de votre aide. Je doit faire un projet vba sur excel. J'ai choisi de faire un puissance 4 et je suis pa...

Adn56

[déplacé .net --> vba] condition par le premier caractére

Résolu

Bonjour à tous, J'ai de nouveau une tuile sur mon code. Je voudrai faire une condition dans un if ou on regarderait la première lettre d'une cellule ...

jack
Résultats 21801 - 21850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous