Les discussions

Vba problème recorset

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai bos chercher sur le net je ne trouve pas réponse à mon problème je vous drais récupérer le résultat d'une requête dans une zone ...

16 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
esp95

Aide svp a creer table sql sous vb6

SVP J'aimerer bien savoir comment en peut créer & suprimer une table copie une table avec un autre nom dans le meme base dans une base sql serv...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Renfield

Listbox vers fichier txt et inversement

salut à tous les vbophone, je souhaiterai charger une listbox avec un fichier texte (txt) et aussi de sauvegarder ma listbox dans un txt. pou...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
heartamon

Se déplacer entre les textbox

Bonjour tout le monde, comment je peux me déplacer dans mon application d'un textbox à l'autre avec la touche enter

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
christoni

Autocad lt et autocad envoie d'une commande via vb

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est j'essaie de faire une appli sous vb qui me permet de lancer  autocad  et de lui envoyer une commande. Mon petit bout...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tonio160308

Gestion de production

slt tt le monde ki pe m aidez a realisé un projet de gestion de production j ai une conception en UML et g pa pu realisé le projet alors j attend...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
lolokun

Copier/coller sur excel depuis vb6

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci pour copier/coller un tableau Excel vers un autre tableau Excel. Je m'explique: j'ai un tableau Excel. Je l'ai déclaré...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
rebelette

Bd access avec combobox

salut,je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet de fin d'étude..je travaille en vb.net et mon probleme c'est comment charger un comb...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
lolokun

Problème d'enregistrement

slt svp, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer plusieurs champs d'un ecran donné dans deux fichiers différents

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
jack

Mail

salut tout le monde je fait mon projet de fin d'études et je développe une application sur vb.net 2008 et j'aimerais savoir comment envoyer un mail a ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
eslif300

Combobox avec autocompletemode

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation de la combobox en AutoCompleteMode. Au chargement de mon formulaire, je remplis le combobox avec 'Co...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
0219fouine28

Exécuter un script sur vb6

Bonjour, Je viens de créer une application VB6 qui me permet de superviser des capteurs à distances. Je cherche à placer une commande en paramèt...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Makia42

Faire un replace sur une richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai automatiquement, qu'à chaque fois qu'une chaine de caractère apparait dans ma RTBox, elle soit remplacée par une autre. Comme ma...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Renfield

Déclarations

bonsoir, comment je peux faire cette condition sur une seule ligne : si label1.text

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
PCPT

Interface en vb6

Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de personnaliser l'interface du programme développé sous VB6 de manière à le rendre plus joli. Si ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
PCPT

Datagridview hiérarchique : proposition

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en vb.net, actuellement je travail sur un projet de migration d'une application vb6 vers vb.net. Je travai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
hanaaxp4

Pb ouverture de classeur excel en fct de la date vba

 Résolu

Bonjour,   J'ai développé une macro qui va m'ouvrir 2 fichiers excel en fonction de la date.   Par exemple, l'un de ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
tarac

Vba et modbus

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un gros problème sur MS Access en ce qui concerne les échanges en Modbus par Ethernet. Je vous explique la situ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
LeonNatage

Code pour les cases a cocher (vba access)

 Résolu

comment faire pour les case a cocher en vba (access)

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Benza917

Frame

Bonjour, Lorsqu'on crée une frame et on ajoute deux optionclick à l'interieur de cette dernière, lors de l'éxecution du programme on ne peut select...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
NHenry

Repport de données sur excel

Bonjour, Pouriez vous m'aider SVP, j'ai dans un classeur "A" Feuil "1" un tableau où je complete les cellules avec des données et dans un classeur ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
kxiop

Vba excel et vb6 ?

 Résolu

Bonsoir, "Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on ose pas poser une question, ça c'est une err...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
GILBERTDR

Execution d'une macro dans une cellule qui comporte une fonction

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro qui s'éxecute que lorsque je clique sur les cellules. Ces cellules sont modifiées par une formule mais la macro Priva...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
boyves

[déplacé vb6 --> vba] urgent macro

Bonjour, j'ai une macro a faire et je n'arrive pas a la faire en visual basic quelqu'un pourrait t'il me donner la solution?(je cherche depuis 3h ...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Axel98

[vb2008] afficher ce que j'écoute dans msn

 Résolu

Bonjour Voilà, j'essaye de faire afficher "Ce que j'écoute" dans msn messenger (juste en dessous du message perso). J'utilise ce code : Imports ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Vince300

[déplacé vb6 -> vba] puissance 4

Bonjour à toutes et à tous !!! J'ai besoin de votre aide. Je doit faire un projet vba sur excel. J'ai choisi de faire un puissance 4 et je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

[déplacé .net --> vba] condition par le premier caractére

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai de nouveau une tuile sur mon code. Je voudrai faire une condition dans un if ou on regarderait la première lettre d'une cellule ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
jack

Comment cacher une classe

Bonsoir à tous ! J'ai un petit soucis pour ce qui est de rendre transparente une classe. Je m'explique : J'ai créé une DLL contenant plusieur cl...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

Coloriage des cellules

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créer une macro pour colorier des cellules dans un plannig (qui comportent une fonction qui se traduit par un résultat sous fo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

Exploiter deux fichier excel grace à vba

 Résolu

Je suis désolé de sollicité encore une fois votre aide, je suis vraiment pas doué. Je suis sous VBA/Excel et j'ai donc deux fichier EXCEL d'ouvert. Le...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
DjVen

Format conditionnel par macro selon une partie du contenue de cellule

Salut a tous, Alors j'ai un ptit probleme a vous soumettre: j'ai une table qui s'etend de B2 a H100 dans laquelle il y a pas mal d'infos. Pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

[déplacé vb.net -> vba] centrer des contrôles dans un user form (access 2003)

Bonjour, La question a déjà été posée à de nombreuses reprises sans toutefois que je n'aie trouvé de réponse satisfaisante... je la pose donc de no...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

Communication avec un automate tsx premium

je souhaite réaliser une supervision en lien avec un automate Premium mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

Controler un bras de robot par le port parallèle

slt tt le monde,jé un PFE concerne le contrôle d'un bras de robot à travers le port parallèle.. je doit travaillée avec des application en VB, est ce...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Adn56

Sauvegarde feuille excel dans nouveau classeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB6 et je déjà trouvé pas mal de réponse à mes questions sur ce site. Cependant, je ne trouve pas de solutio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
gambini21

[déplacé vb.net -> vba] replacer un signe moins

 Résolu

Bonjour à tous! J'explique mon pb : Je realise des extractions de donnée, mais le souci c'est que le signe - de l'extraction se situe à droite (ex...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
hazzel

Deux chiffre après la virgule

comment je peux afficher deux chiffre après la virgule

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
VbNicoG

Textbox et db access

Bonjour, je tourne un peu en rond, auriez-vous le plaisir d'éclairer un peu ma lanterne... Je suis en train de concevoir une application avec vi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
calibre_hyperion

Vb.net detecter version directx et seven 64bits

Bonjour la Cie Voilà je me tourne vers vous car j'ai un petit souci (j'espère et pas un gros) : En effet par un ptit bout de code j'interroge la...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
bidouille007

Opengl bug texture

 Résolu

Bonjour a tous petite question technique En fait j'ai un programme en VB6 qui me lit des fichier 3ds (ainsi que les textures .bmp) et me l'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
centellasandra

Fonction nz non définie

 Résolu

bonjour dans ma base ACCESS j'ai une requète,dans un des champs j'ai mis une fonction NZ pour ne pas avoir de nulle dans une données.Car ses données ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
petchy

Execution d'une application vb6

Bonjour , Je voudrais savoir si il est possible de sauver la dernière configuration de mon application VB6 en cas de plantage windows par exemple? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Makia42

Vba vb6 rendre actif autocad ?

Bonjour à tous J'utilise un programme VB6 afin de gérer Autocad 2002. J'utilise donc du VBA afin d'envoyer des commandes à Autocad. Mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
JeffC1977

Base de donnée access et combobox

 Résolu

Bonjour, je suis en train de déveloper une application. Je voudrais utiliser une base de donnée ACCESS, bon sa encore j'y arrive, cepandant je n'arriv...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Benza917

Comment imprimer une datagrid?

Bonjour, j'ai une datagrid dans mon application que je veux imprimer, le tableau contient plusieur lignes et colonnes donc j'utilise des assenseur ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jeremm54

Caractères spéciaux (carrées noirs) ??

Bonjour, Voilà dans mon Textbox qu'il apparaît des sortes de caractères spéciaux noirs. Je ne comprend pas, peut être un rapport avec le por...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] masquer une feuille

BONJOUR je voudrais masquer la feuille d'un document excel qui est ouverte et ouvrir une autre feuille via la fonction xlSheetVisible qui ne pose pa...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
TOULLL

Erreur au demarrage

bonjour je suis entrain de développer une application en vb.net au démarrage d'une fenêtre il donne un message d'erreur this is no row at positio...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
kha1987

Cellules avec référence et texte

Bonjour, je souhaite connaître la syntaxe à utiliser pour faire apparaître dans une cellule la valeur d'une variable ainsi que du texte ex: ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
titeuf136

Condition copier/coller

Bonjour, voici mon problème: J'ai apposé des filtres automatiques à toutes mes colonnes car je souhaite pouvoir visualiser des informations en fonc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
rafou29
Résultats 21801 - 21850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous