Salut
En sélectionnant la ComboBox sur ta Userform et en pressant F1, tu sauras comment remplir une ComboBox.
Pour lister le contenu d'un ensemble de cellules, c'est à dire un Range, il y a ce code que l'on répète au moins 3 fois par semaine :
Dim maCell As Object
For Each maCell In Range("A1:B12")
Debug.Print maCell.Text
Next
Pour tenir compte de tes option buttons, il te suffit de faire une série de If-Then-Else :
If monOption1.Value = Checked Then
' Ici, le coe pour remplir ta ComboBox à partir de la feuille 1
ElseIf monOption2.Value = Checked Then
' Ici, le coe pour remplir ta ComboBox à partir de la feuille 2
ElseIf monOption3.Value = Checked Then
' Ici, le coe pour remplir ta ComboBox à partir de la feuille 3
ElseIf monOption4.Value = Checked Then
' Ici, le coe pour remplir ta ComboBox à partir de la feuille 4
End If
Voilà, tu n'as plus qu'à mettre les pièces du puzzle en place.
Pour tes histoires de facture : question trop vaste.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)