Détection et état d'un périphérique

Le_Tinois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 16:58
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 31 déc. 2009 à 18:42
Bonjour,

Je fouille la communauté VB depuis quelques jours mais finalement je ne trouve pas de réponse satisfaisant ;)

Je cherche à derterminer (en vb) si il existe un interface réseau (type carte ou adaptateur wifi) et à déterminer son statut (connecté, mode dégradé, déconnecté etc...)

Je cherche à réaliser cette fonction sur un PDA IPaQ114 en wm6. L'idée est simple mon soft se conencte à un serveur mais avant d'engager une connexion je souhaiterais savoir si l'adaptateur wifi est hors tension ou non (idem pour le bluetooth).

J'ai donc essayer de travailler avec la librairie Microsoft.WindowsMobile.Status.SystemState qui permet de récupérer l'état de divers composant mais apperemment sans succès puisque je ne fais pas la différence entre un adaptateur alimenté et connecté d'un non-alimenté.


Auriez vous des idées ou suggestions, même si votre expérience s'applique dans le domaine qui ne concerne pas WM, je trouverais un moyen d'adapter!

En vous remerciant par avance,
Will

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 déc. 2009 à 17:21
salut,

technos mobiles, tu risques de trouver plus de réponses sur les forums (et dans les sources) concernés :
http://www.pdafr.com/
(même loggin/pass)

++
[hr]
0
cs_RMI Messages postés 305 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
31 déc. 2009 à 17:25
Je ne sais pas si ca va s'adapter a ton cas, mais essaye de fouiller dans WMI.
Cette bibliothèque est capable de donner de nombreux détails sur ta configuration système.

Par exemple (en c#...) :

//Utilisation du namespace WMI dans lequel les opérations de gestion vont être effectuées.
string sConnectionString = @"\\LOCALHOST\root\cimv2";
ManagementScope aManagementScope = new ManagementScope( sConnectionString );
aManagementScope.Connect();

try
      {
        string sQuery;
        if (usingVista)
          sQuery = "Select Name, MaxClockSpeed, NumberOfCores from Win32_Processor";
        else
          sQuery = "Select Name, MaxClockSpeed from Win32_Processor";

        ObjectQuery aObjectQuery = new System.Management.ObjectQuery( sQuery );
        ManagementObjectSearcher searcher = new ManagementObjectSearcher( aObjectQuery );
        foreach (ManagementObject Processor in searcher.Get())
        {
          double maxClockSpeed = (UInt32)Processor["MaxClockSpeed"];
          string procName = (string)Processor["Name"];
          UInt32 numberOfCores = 1;
          if (usingVista)
            numberOfCores = (UInt32)Processor["NumberOfCores"];
        }
      }
      catch (Exception ex)
      {
        MessageBox(" ERROR: " + ex.Message);
      }


Pour t'aider à parcourir les données WMI, utilises l'utilitaire WMI object browser disponible dans ce pack : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=6430F853-1120-48DB-8CC5-F2ABDC3ED314&displaylang=en

Bonne chance.
0
Le_Tinois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 18:19
Merci pour ta réponse RMI, j'avais effectivement pu aborder les données WMI mais le problèmes est que l'espace des noms System.Management n'est pas dispo en WM ;)

Oui je sais pour pdafr mais finalement c'est une question de vb et je n'ai rien trouvé non plus dur cette partie de la communauté ;)
0
Le_Tinois Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 18:39
D'après ce que je trouve sur la msdn en anglais le plus simple est d'utiliser la bibliothèque openNETCF.net.dll mais pour des raisons que j'ignore je n'arrive pas à l'intégrer à mon projet ^^

Bref je vais passer cette option et m'atteler au dialogue PPC/Serveur de mon application.

Je ferais une édition de ce post si j'ai du nouveau.
Merci encore ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
31 déc. 2009 à 18:42
vb pour la syntaxe mais comme tu le soulignes, le framework n'est pas le même

(sinon pdafr n'existerait peut-être même pas)

ici même si on te conseille certaines API, pour un dev "non mobile" (et pas plus curieux que çà) on peut même ne pas savoir juste si elles sont utilisables

bref, comme tu le sens

bonne année
0
Rejoignez-nous