Icon dans systray

michelroc Messages postés 84 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 15:06
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 2 janv. 2010 à 16:10
Bonjour et bonne année a tous

je suis en VB 2008
Cela fait plusieurs jours que je voudrais faire apparaitre une incone dans le systray puis afficher une icone devant les 2 menus " | ouvrir" et " |Fermer".Fait à partir des exemples de l'aide.

Voici le code il n'y a pas d'erreurs de compil mais pas d'affichage de l'icone

Imports System
Imports System.Drawing
Imports System.Windows.Forms
Public Class Form1
'Menu de l'icon dans le systray - clic droit
Inherits System.Windows.Forms.Form
Private contextMenu1 As System.Windows.Forms.ContextMenu
Friend WithEvents menuItem1 As System.Windows.Forms.MenuItem
Friend WithEvents menuItem2 As System.Windows.Forms.MenuItem
Friend WithEvents Mon_Icon1 As System.Windows.Forms.NotifyIcon


Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Me.components = New System.ComponentModel.Container
Me.contextMenu1 = New System.Windows.Forms.ContextMenu
Me.menuItem1 = New System.Windows.Forms.MenuItem
Me.menuItem2 = New System.Windows.Forms.MenuItem
Me.contextMenu1.MenuItems.AddRange(New System.Windows.Forms.MenuItem() {Me.menuItem1, Me.menuItem2})
Me.menuItem1.Index = 0
Me.menuItem1.Text = "E&xit"
Me.menuItem2.Index = 1
Me.menuItem2.Text = "O&uvre"
Me.Mon_Icon1 = New System.Windows.Forms.NotifyIcon(Me.components)
Me.Mon_Icon1.Icon = New Icon("M.ico")
Me.Mon_Icon1.ContextMenu = Me.contextMenu1
Me.Mon_Icon1.Text = "Mon Icon"
Me.Mon_Icon1.Visible = True

End Sub
Private Sub menuItem1_Click(ByVal Sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles menuItem1.Click
MsgBox("Ouverture")

End Sub
Private Sub menuItem2_Click(ByVal Sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles menuItem2.Click
MsgBox("Fermeture")

End Sub
End Class


Merci pour votre aide
Michel [:)]

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 janv. 2010 à 15:17
salut,

je me trompe peut-être mais... tu ne confonds pas le code de la form et celui de designer?

[hr]
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 janv. 2010 à 15:37
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 janv. 2010 à 16:10
Ah l'art de créer un écran entièrement par le code, ça rapelle le bon vieux tempos ou on faisait ça en VB6. Une vrai partie de plaisir. C'est quand même bien plus simple en .Net


Je ne suis pas sur que le ContextMenu et les MenuItem acceptent des icones ou des images.

Utilise plutot le composant ".Net" qui est le ContextMenuStrip et les ToolStripMenuItem qui eux, acceptent les images (et pas uniquement des icones d'ailleurs, le png leur va très bien)


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous