Changer la couleur de sa form

Résolu
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 29 déc. 2009 à 22:22
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 30 déc. 2009 à 23:40
Bonsoir,

J'ai une form qui reste constamment en premier plan sur le bureau (style de widget si on veut). Cette forme est composé d'une textbox uniquement. J'aimerais que lorsque l'utilisateur tape couleur et appuie sur entrée, la form change de couleur. Je me suis dit que j'allais faire comme suit :

Tableau(0) = "color.darkColor"
Tableau(1) = "color.Indian Red"
etc...

QUand l'utilisateur tape couleur, le programme détecte la couleur actuel, va chercher dans tableau sa position et fait tableau(X) + 1 ainsi de suite...

Mon problème est que je n'ai pas réussi à trouver quel commande permet de connaitre la couleur actuel de la fom..

Et ensuite, y'a t'il un moyen plus simple ??

Merci !

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 23:40
salut,

tu compares une couleur, de type system.drawing.color à une chaine
l'erreur est justifiée non?

après le type COLOR supporte la reconnaissance par chaine mais faut l'utiliser dans ce cas

Me.BackColor = System.Drawing.Color.FromName("AliceBlue")


++
[hr]
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 déc. 2009 à 01:09
Salut
Pas bien compris ton histoire de tableau, mais pour écrire ou lire la couleur d'une forme :
maForme.BackColor

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Tweet75 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
30 déc. 2009 à 18:59
Bonsoir,

Je m'explique pour le tableau.

J'ai une form auquelle je veux modifier la couleur de fond quand j'ai envie par mot clé dans une textbox. Exemple, aujourd'hui je veux ma form en rouge, donc je vais dans ma textbox, et je tape le mot clé "couleur" jusqu'à avoir le rouge.

Niveau programmation, je n'ai pas trouvé mieux que de faire un tableau avec 10 couleur que j'ai choisi :

Dim tableauCouleur(10) As String
tableauCouleur(0) = "Color.DarkRed"
tableauCouleur(1) = "Color.IndianRed"
tableauCouleur(2) = "Color.Chocolate" etc


Lorsque l'utilisateur rentre "couleur", le programme compare la couleur actuel de la form et retrouve sa position dans le tableau. Il sait alors que c'est tableaucouleur (i+1) qu'il faut appliquer :

i = 0
If Me.BackColor <> tableauCouleur(i) Then
etc..
End If

Mais à ce niveau la j'ai une erreur de "surcharge" d'aprés VB... Quelqu'un sais pourquoi ??? Merci
0
Rejoignez-nous