Changer la couleur de sa form [Résolu]

Tweet75 87 Messages postés jeudi 5 novembre 2009Date d'inscription 3 janvier 2012 Dernière intervention - 29 déc. 2009 à 22:22 - Dernière réponse : PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention
- 30 déc. 2009 à 23:40
Bonsoir,

J'ai une form qui reste constamment en premier plan sur le bureau (style de widget si on veut). Cette forme est composé d'une textbox uniquement. J'aimerais que lorsque l'utilisateur tape couleur et appuie sur entrée, la form change de couleur. Je me suis dit que j'allais faire comme suit :

Tableau(0) = "color.darkColor"
Tableau(1) = "color.Indian Red"
etc...

QUand l'utilisateur tape couleur, le programme détecte la couleur actuel, va chercher dans tableau sa position et fait tableau(X) + 1 ainsi de suite...

Mon problème est que je n'ai pas réussi à trouver quel commande permet de connaitre la couleur actuel de la fom..

Et ensuite, y'a t'il un moyen plus simple ??

Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2009 à 23:40
3
Merci
salut,

tu compares une couleur, de type system.drawing.color à une chaine
l'erreur est justifiée non?

après le type COLOR supporte la reconnaissance par chaine mais faut l'utiliser dans ce cas

Me.BackColor = System.Drawing.Color.FromName("AliceBlue")

++
[hr]

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 86 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2009 à 01:09
0
Merci
Salut
Pas bien compris ton histoire de tableau, mais pour écrire ou lire la couleur d'une forme :
maForme.BackColor

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
Tweet75 87 Messages postés jeudi 5 novembre 2009Date d'inscription 3 janvier 2012 Dernière intervention - 30 déc. 2009 à 18:59
0
Merci
Bonsoir,

Je m'explique pour le tableau.

J'ai une form auquelle je veux modifier la couleur de fond quand j'ai envie par mot clé dans une textbox. Exemple, aujourd'hui je veux ma form en rouge, donc je vais dans ma textbox, et je tape le mot clé "couleur" jusqu'à avoir le rouge.

Niveau programmation, je n'ai pas trouvé mieux que de faire un tableau avec 10 couleur que j'ai choisi :

Dim tableauCouleur(10) As String
tableauCouleur(0) = "Color.DarkRed"
tableauCouleur(1) = "Color.IndianRed"
tableauCouleur(2) = "Color.Chocolate" etc

Lorsque l'utilisateur rentre "couleur", le programme compare la couleur actuel de la form et retrouve sa position dans le tableau. Il sait alors que c'est tableaucouleur (i+1) qu'il faut appliquer :

i = 0
If Me.BackColor <> tableauCouleur(i) Then
etc..
End If

Mais à ce niveau la j'ai une erreur de "surcharge" d'aprés VB... Quelqu'un sais pourquoi ??? Merci
Commenter la réponse de Tweet75

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.