Recuperation de valeur datagridview

Résolu
kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 4 févr. 2010 à 16:19
kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 4 févr. 2010 à 19:19
Bonjour a tous ,

j'ai un petit soucis , je travail sous visual studio 2005 en visual basic et la j'ai fait une petit code avec une datagridview .
voici tout d'abord mon code :
Private Sub bt_alClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_al.Click
        Dim wcpt As Integer
        For wcpt = 1 To 5
            DataGridView1.Rows.Add(1 * wcpt, 2 * wcpt, 3 * wcpt, 4 * wcpt, 5 * wcpt)
        Next wcpt

    End Sub

    Private Sub Bt_aClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_a.Click
        Dim wcptL, wcptC As Integer

        For wcptL = 1 To DataGridView1.Rows.Count
            For wcptC = 1 To DataGridView1.ColumnCount
                
                MsgBox(DataGridView1(wcptC, wcptL))
            Next wcptC
        Next wcptL
    End Sub
End Class


Donc ce code me met des valeurs dans chaque case de ma datagridview , et j'aimerai que dans mon msgbox sa me retourne chaque valeur l'une aprés l'autres.
Ce code ne contient aucune erreur , mais quand je l'execute au niveau du msgbox sa me dit ça : "L'argument 'Prompt' ne peut pas être converti en type 'String'."

Si quelqu'un s'aurai me guider se serai sympa.
Merci

3 réponses

cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
4 févr. 2010 à 19:03
Bonsoir,
Il faut préciser à ton DGV l'item (position X et Y) et que tu veux sa valeur.
Ensuite attention à l'incrémentation.
Elle est bizarre, peut être pour des raisons de compatibilité ascendante, les cellule se décompte à partir de 0 et le "count" à partir de 1.
Sans oublier que pour le Row, c'est -2 pour ne pas traiter la "New row" (la ligne automatiquement créée en bas).

    Private Sub Bt_aClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles bt_a.Click
        Dim wcptL, wcptC As Integer
        For wcptL = 0 To DataGridView1.Rows.Count - 2
            For wcptC = 0 To DataGridView1.ColumnCount - 1
                MsgBox(DataGridView1.Item(wcptC, wcptL).Value)
            Next wcptC
        Next wcptL
    End Sub
3
alienware62 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
4 févr. 2010 à 16:23
je pense que le .tostring règlera ton problème
 MsgBox(DataGridView1(1, 1).ToString)
0
kijx Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
4 févr. 2010 à 19:19
Merci beaucoup christoni =)
C'est exactement ce que je voulais
0
Rejoignez-nous