Tout Réapprendre :)

toufou2006 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 6 févr. 2010 à 15:15
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 févr. 2010 à 21:12
^Salut à tous

Voila suis un programmeur des années 84/85 sur zx81 & mo5
ensuite j ai derivé sur amstrad , amigagabasic & amos
la migration a vb c est effectuer avec vb6 en 1999

Etant AUTODIDACTE , j aimerai connaitre comment et a quooi serve CLASS
function et les autres choses car mes codes sont brouillon, donc faut un site qui nous prenne pas pour un con, mais simple car on ets pas tous des rapide !!

Ce que je veux savoir c est les methodes survenues avec les I.D.E.
et l environnement objets
susi qqund ebordelique et qui a besoin de voir ce que ca donne tres vite donc, c est pour ca que je veux du simple :) ^^

Si vous avez des cours facile suis preneurs , sur pc ou en pdf

Merci a tous

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,,
L'enfantement n'est jamais (heureusement) facile. Il se fait dans la douleur (celle d'apprendre son langage de développement... et ton aide en ligne est le meilleur guide qui soit ... je n'en ai personnellement jamais utilisé d'autres...) et le plaisir (... celui de développer en comprenant ce que l'on écrit ...)
Commence par les rudiments (absolument indispensables), puis avan,ce pas à pas (sans jamais tenter de "mettre la charrue avant les boeufs" (donc le contraire de ce que tu recherches par "besoin de voir ce que ca donne tres vite" )
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,

Pour avoir une vue sur la programmation objet :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=programmation+objet&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=programmation+objet&fp=522498c4ae08ae83

Et voir quelques différences entre VB6 et VB.NET :
http://www.google.fr/#hl=fr&q=Diff%C3%A9rences+VB6+VB.NET&meta=&aq=f&oq=Diff%C3%A9rences+VB6+VB.NET&fp=522498c4ae08ae83

Et quelques tutoriels pour VB.NET/C#.NET :
http://www.google.fr/#hl=fr&ei=EX9tS5HSE5m8jAfAlJ2BBg&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CBIQBSgA&q=tutoriel+.NET&spell=1&fp=522498c4ae08ae83

Ensuite, si tu cherche des exemples, tu peux aussi chercher du coté de C#, il y a relativement peu de différences (au moins jusqu'à .NET 3.0 ) entre les 2 langage en ce qui concerne les fonctionnalités, mais la syntaxe change beaucoup.

Mon site
0
toufou2006 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
6 févr. 2010 à 20:39
bonsoir :) ^^

pour ucfoutu

c ets pas que je veuilles etre chiant mais bon si tu arrive a me dire que l aide msdn installé en meme temps que vb2008 ets clair, ba c est que tu comprends vite pour moi elle l est pâs !!

je vais retourner sur el site microsoft me faire ch### avec les tutos & les coatchs, mais ca m ettonerai qu ils m apprennent a diffrerncier les class des fuction ou des modules et qu il m apprenne à optimiser le core
en differenciant les class public & privé , bref la rt de faire un code pour le code ou pour etre propre.

tu me comprends ?


dans tous les cas, je vous remercie Tous les 2 de votre aide & pour votre reactivité :) ^^
0
toufou2006 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 1
6 févr. 2010 à 21:07
http://livre.fnac.com/a2410026/Michel-Martin-Visual-Basic-2008

serai ce un bon moyen de REEAPPRENDRE

il ne s agit aps de me dire VB peux faire ca ou ca mais bien de me montrer
comment faire !!!

Jusqu a maintenant les seules limites que j ai eu dans un language ont toujours ete l impossibilité a resopudre le rpobleme manuelement et non de le coder !!

l ordinateur est idiot , il ne fais qu obeir exmplique lui qu il doit sauter dans le vide il le fera !!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2010 à 21:12
C'est comme tu veux et comme tu l'entends ...
Je n'ai personnellement jamais acheté de bouquin ni suivi de cours (seule l'aide en ligne), et ce :
Tant sous Unix (mon premier OS)/u, que sous PICK puis PICK Ultimate, puis sous GCOS, puis (beaucoup plus tard et déjà assez... âgé..) sous Windows (Basic, puis l'ancien Word Basic, puis VB4, puis VB, etc...)... et je suis même un débutant (à 68 ans !) sous VBA .
Alors ....

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous