Positionner la souris !

Résolu
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 4 févr. 2010 à 17:26
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 5 févr. 2010 à 14:55
Bonjour a toute(s) et tous .

je suis en vb6 et j'ai un trou.

je voudrais forcer la souris a se positionner a un endroit
precis .... exemple : à l ouverture de ma form , je voudrais que le curseur se positionne au coin superieur droit d'une image style :

declare function setcursorpos ......... etc ..

declare form load
setcursorpos = (image1.left + image1.with ), _
(image1.top)

j'ai essaye divers trucs trouver dans les aides et ca va pas !

bref , ca ne positionne pas !!!

Merci de m' aider


Amicalement

JeanMarcus

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2010 à 18:22
Et quant à ceci :
declare form load

quésako ???


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 févr. 2010 à 08:57
ucfoutu a bien tout résumé.

a quoi cela peut il bien servir (quel inconfort) de positionner le curseur où tu le souhaites ?

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2010 à 18:21
Bonjour,

1) cette fonction fonctionne en unités logiques de ton écran
Il te faut donc :
soit utiliser le scalemode en pixels partout
soit transformer les mesures par scalex et scaley (fonctions de VB)
2) les coordonnées X et Y sont par rapport à l'angle supérieur gauche de ton ECRAN.
Il te faut donc également considérer la position de la Form contenant ton contrôle image1

Le reste n'est qu'un calcul arithmétique élémentaire
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
1
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
5 févr. 2010 à 14:55
bonjour !

ucfoutu :

MERCI .. j'avais idee de la reponse et j'avoue que j'esperais un truc + simple !
bref , rien de grave et d'autre part le quesako
c'est euh : private declare sub formload () - dsl du raccourci .. ca prete a confusion ..

renfield:

En fait . A l ouverture du form il y a une sorte d'animation avec plusieurs labels qui ouvrent sur d'autres menus s'ils sont survolés par la souris
et positionner la souris a un endroit precis permet tout simplement d'eviter le survol et le déclenchement d'actions non desirees .. J'espere que mon explication est explicite !!

D'autre , j enverrai bien mes sources mais comment faire !!

Sinon merci a tous

Amicalement
[b]
JeanMarcus/b
0
Rejoignez-nous