Les discussions

Récupérer le carnet d?adresse d'outlook ???

Je cherche a récupérer le carnet d’adresse (Nom, prénom, email) de Outlook express pour l’insérer dans une base de donnée. Avez-vous un...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
akramou1111

Créer un bouton on/off

Bonjour à tous, J'aimerais créer un bouton de type ON/OFF, c'est à dire que lorsque je clique dessus, son texte passe à "Marche" et le bouton r...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
tux10

Crée fichier comme celle de la barre de menu

Salut je veux crée dans une form on haut de la form un fichier ou on peut trouver par exemple menu,ajouter quitter ,menu ,principal ...comme celle de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jack

Sql +bv6

Bonjour ; y a t'il un moyen beh une fonction qui arrondi un nombre calculé dans une requete SQL dans VB6 je compte sur vous merci

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
jack

Emmetre un signal via le port parallele

pas mal de questions ont été posées sur la gestion du port parallèle. Mais elles me paraissent bien compliquées... (je débute en VB) ma question : ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
neogon86

Convertir une chaine à un date

SVP comment convertir une chaine à une date ou bien une date à une chaine et avec CStr et CDate ne marche pas !!

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
rima22

For/next vs bouton dans form unmodal

 Résolu

Salut à tous, Je sèche grave... Une Form, non Modal, est appelée par .show, pendant qu'une boucle For/Next est lancée. Un bouton dans la Form DOIT ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
CerberusPau

Aide code vb

bonjour a tous voila je début en Prog VB et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donné s'il le veut bien un exemple de programme et code qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Lier feuille dans dossier

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible ce que je vais écrire. j'ai une feuille A dans un dossier A et une feuille B dans un dossier B, est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
eric2027

Aide - demarrage automatique avec le registre

 Résolu

Bonjour à tous... Je cherche à faire démarrer automatiquement mon appli au démarrage de Windows avec le registre... Le bout de code qui gère ça est ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
NikatorS

Tenue de la reception en base access 2003

Bonjour a tous, la c est pareil mais un peu plus complique... Il me faut tenir un livre de reception pour Message, Appel telephonique et visiteurs...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
hellangel777

Exercice sur vusual basic

Bonsoir Aidez moi a faire cet exercice Deux textbox AgeF et AgeM Une commande OK les ages compris entre 16 et 150 si non message "erreur" Si A...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
christoni

Transformer le code couleur en nom couleur

slt tt le monde, je développe avec vba excel, j'ai une interface dans la quelle l'utilisateur choisie une couleur je recupére aprés le code hexa d...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
mido105

Contrôle active x sous vb6

Bonjour, je suis entrain de travailler sur une application (qui existe deja sous VB6), j'ai modifié un controle active x , j'ai crée un nouveau fichi...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
berrabah1975

Macro active en continue

Bonjour, J'ai une macro que j'active manuellement qui s'exécute et fait tout un tas de chose(jusque là c super)!! Cependant j'aimerai savoir le co...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
rmmonaco

Addnew et boucle

Bonjour, Je souhaite créer, dans une boucle,des enregistrements dans une table "ORGANISATIONPlanning", sous certaires conditions d'une autra table "C...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
NHenry

Aide sur la base de données de la gestion commerciale

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et je vous remercie infiniment. j'ai une gestion commerciale et je suis entrain de realiser la base de données ...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
majorelle23

Fonction binaire vb6 -> vb.net (vs 2008)

Bonjour, voila je vous expose mon problème: actuellement j'ai un serveur de jeu en vb6 et je souhaite le traduire en vb.net mais le probleme est que l...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
PCPT

System.drawing.graphics

 Résolu

Salut j'ai écrit une sub "draws" utilisant gra as System.Drawing.Graphics pour tracer des lignes sur la form j'ai placé un bouton click on it ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
NHenry

Envoi sendkeys

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille unique dans laquelle je veux envoyer un SendKeys et j'ai en retour le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '70'...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
cheyenne

Excel - validation liste et vba

Bonjour, J'ai une zone regroupant 8 cellules d'une feuille Excel, fusionnées, dans laquelle je me suis servi de la fonction validation de données -...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
jullouyot_46

Manipuler automatiquement les ruban office (ex : désactiver "accueil"???)

 Résolu

Bonjour, Dans un projet vb6, je désactivait selon certaines conditions certainnes options au menu (ex: copier, coller, couper, ...). Dans Office...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
foze81

Msgbox recherche de code source

Bonjour, je cherche le code source pour faire deux choses avec msgbox ? Le premier est pour que la fenêtre créée ne soit pas toujours au centre de l'...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Renfield

Manipulation de tableaux d'objets

Bonjour à tous, J'ai toujours quelques problèmes avec les NEW et autres instanciations ... Je m'explique: J'ai créé une Classe, qu'on appelle...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
KOBAXU

Array

 Résolu

Salut j'ai 2 array vector1[20] as boolean vector2[20] as boolean toutes les entrées pair du vector1 reçoit la valeur true autrement false vector2...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
cs_ShayW

Groupement des chiffres sur excel

Bonjour, je cherche à grouper un chiffre (123 456 789,00) sur excel comme suit : 12,34,56,789.00 Est-ce qu'on peut séparer les chiffres par trois pu...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
siva12

Recherche dans la base en boucle

Salut ! J'essais en fait de rechercher dans ma table si un champ est égale à un autre et le signaler. J'ai utilisé ce bout de code : With Dat...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
jack

Listview dans vb6 + requette sql

Bonjour j'ai besoin d'afficher une requette SQL dans un listview cette requette est select A, B, C, A*B/C as KOSU from table1 T, table2 R where ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
najsoussi

Double clique datagrid

Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir une formulaire lorsque je double-clique sur une cellule du datagrid. Il me faut donc récupérer la valeur de la cellule ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Comment rendre le contennu d'un textbox inchangeable dans le mode run

Bonsoir j'aierais savoir comment rendre le contennu d'un textbox inchangeable dans le mode run

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
GG29

Visual basic et code pour les commande

Bonsoir Comment donner a une commande la fonction de nettoyer un textbox en meme temps de stop le demarrage si le textbox est deja vide Merci de m'...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NHenry

[déplacé vb6 --> vba] vb modeless???

Bonjour à tous, je ne sais pas ou poster ce problème alors j'ai mis dans débutant car je suis débutant en VbA. pour info: Je code sur de l'excel Pro 2...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Visual basic sur windows 7

 Résolu

Bonjour Quelques codes de visual basic ne fonctionne plus depuis que j'ai installer windows 7 surmn Pc . par exemple pour txtNm qui designe le no...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
arnotti

Reconnaissance faciale

salut j'aimerai avoir des codes sur comment reconnaitre quelqu'un à partir d'une photo autre que celle dans la base de données ou disons des codes de ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
titacha

Urgent svp

Salut les amis je veux savoir comment faire pour un code qui gère la visibilité de 2 image combinées.. c.a.d j'ai 2 image l'un sur l'autre et je veux...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
titacha

Vb 2008 debutant demande de code

Bonjour a tous ! Je viens de telecharger VB2008. Je n'y connait absolument rien! mais je veux m'interessé à la chose (sa c'est fait) mon but ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
titacha

Client serveur

slt tous je suis en train de faire une application avec vb.net et je n'arrive pas à trouver un code du serveur et plusieurs clients pour envoyer un...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
GG29

Detection de mouvement pour les novices

Bonjour, Je recherche un moyen d'obtenir la détection d'une image vidéo provenant d'une webcam 'logitech' (dont bizarrement le .ocx à disparu). Ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
titacha

Appli ms-dos

depuis VB je dois executer un fichier MS-DOS et je n'y arrive pas. y a t'il une fonction autre que shell pour executer du MS-DOS. merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
sana2010

Utilisation de app.path

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis en VB6 et j'ai quelquefois recours aux infos sur le forum et aux services de VBFRANCCE et je ne sais pas si je suis au b...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Probleme avec crystal report 10 vb6

slt tout le monde j'ai developper une application vb6 elle fonctionne bien sur mon poste mais quand je l'instal sur un autre poste seuls les formulai...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

"objet requis" quand je tente d'ouvrire une feuille excel dans access

J'essaye d'importer des cellules d'excel dans access mais, au moment de lancer, le débogueur me met "objet requis" Public Sub essai() Dim dbs As D...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
casy

Checkbox dynamique vb6

Bonjour, pouvez vous me dire ce qui cloche dans ce bout de code VB6 ? La compilation ne passe pas. je dois oublier de déclarer quelque chose. Le c...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Claiyah

Projet vb6

Bonjour, J'ai créé une macro Excel avec différents modules et 2 userform (1 et 2 !) Mon module (referencedocu) s'execute et si on ne veut pas enre...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ouassou81

Comprendre ces commandes utilisées

bonjour voila le code source d'une frmmenu liée a une base accès je suis debutante ne vb et j'arrive pas a comprendre quelque commande Private Su...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jack

Commondialog - vba excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VBA à partir de Excel et je voudrais insérer un Commondialog. Par contre il me met un message d'erreur en disant que le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
mdeg

Inserer icone de fermeture

je veux crée une bouton pour fermer chaque form dans mon projet en vb6 mais je veux âpres exécuter l'application si je clik sur l'icône fermer la pag...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] classement des coureurs lors d'une course de moto

Bonsoir à tous. Je cherche à créer une macro pouvant faire un classement des coureurs d'une course sur plusieurs manches. Je m'explique: 1 tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
vbajp

Calculer un delta d'heure (format hh:mm)

 Résolu

Bonjour à tous Je suis débutant en access. Je vous soumet dont mon "problème". J'ai un forms qui contient plusieurs champs. J'ai deux champs texte...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
oliviereweb

[déplacé vb6 --> vba] insérer un pdf à l'aide d'une macro

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible d'insérer un fichier PDF dans une nouvelle feuille en utilisant une macro ? Par exemple : Je cl...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
vodkaddict
Résultats 21151 - 21200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous