Ouvrir une feuille à partir d'un Toolstrip créé

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 2 févr. 2010 à 21:04
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 5 févr. 2010 à 21:42
Bonsoir à tous

Mon problème est le suivant : j'ai une Feuille MDI dans laquelle se trouve un ToolStrip.le premier control est un DropDownButton qui ne contient rien.

En fait, lorsque je lance mon programme, l'utilisateur créé des noms de client. Ensuite ces noms sont ajoutés dans le control DropDownbutton.

Ainsi lorsque je clique sur le control, une liste de noms apparait.

Ce que je voudrais, c'est lorsque je vais cliquer sur un nom, qu'une feuille fille (Form1) s'affiche. Cette feuille (Form1) existe déjà.
En fait ce que je ne comprends pas, c'est comment faire pour que le programme reconnaisse les noms de mes clients comme un control qui éxécute l'affichage de ma feuille fille.
Je suppose que je dois générer un code qui va établir que chaque nom est un controle (comme par exemple un Textbox) mais je ne m'explique pas comment paramétrer tout cela.

Pouvez-vous m'aider ? Par avance merci

PhilouVB

1 réponse

cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
5 févr. 2010 à 21:42
Après recherche, j'ai trouvé la solution.

Dans un module, j'ai créé une petite procédure
Public Sub lancement_click()
MsgBox("ok")
End Sub

Ensuite, dans la procédure que vous voudrez, vous mettez :

Dim AjouToolStrip200 As New ToolStripMenuItem
Dim instance As New ToolStripMenuItem("dudule", Nothing, New_ EventHandler(AddressOf lancement_click))
Dim instance2 As New ToolStripMenuItem("dudule", Nothing, New_ EventHandler(AddressOf lancement_click))
'Pour insérer dans un MenuStrip
MDIParent1.MenuItem.DropDownItems.Add(instance2)
'Pour insérer dans un ToolStrip
AjouToolStrip200.Text = "banquy"
SlipButton.DropDownItems.Add(AjouToolStrip200)
AjouToolStrip200.DropDownItems.Add(instance)

Et voilà
3
Rejoignez-nous