Mettre les données d'un Textbox dans une Listbox [Résolu]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
-
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
-
Bonjour à tous, j'ai un petit problème (qui est peut-être super facile à résoudre) mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre. J'ai déja cherché sur ce site et d'autres mais je n'ai rien trouvé. En fait, mon problème est que :
J'ai une chaine de caractères par exemple : "ligne1(-)ligne2(-)LaLigne3(-)Dernièreligne".
Mais, dans mon contexte, je ne sais pas quelles taille vont faire les mots entre les "(-)". (J'ai mis "(-)" entre les mots pour les séparer) Et mon problème est que j'aimerai mettre les mots qui sont entre les "(-)" dans une listbox et avoir sur chaque ligne, un mot. Mais je n'y arrive pas, j'ai passé minimum 2 heures dessus et je n'y arrive toujours pas . Désolé si cette question est débile mais je suis un assez récent programmeur sous Visual Basic 6 et je ne le connait pas à fond.
Merci d'avance de votre aide .

DJ Gab

2 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
227
Bonjour,
utilise la fonction split (la lire dans ton aide en ligne). Elle te permet d' "éclater" une chaine par rapport à un séparateur ===>>> vers un array
Dans ton cas, ce serait donc (à main levée) :

Dim toto as string, titi() as string
toto = "ligne1(-)ligne2(-)LaLigne3(-)Dernièreligne"
titi = split(toto, "(-)")
for i = 0 To ubound(titi)
  ta_listbox.additem  titi(i)
Next

66
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. Je ne connaissait pas cette fonction Split. Cela fonctionne parfaitement maintenant, merci .

DJ Gab