Mettre les données d'un Textbox dans une Listbox

Résolu
djgab21 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 5 févr. 2010 à 22:05
djgab21 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 5 févr. 2010 à 22:43
Bonjour à tous, j'ai un petit problème (qui est peut-être super facile à résoudre) mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre. J'ai déja cherché sur ce site et d'autres mais je n'ai rien trouvé. En fait, mon problème est que :
J'ai une chaine de caractères par exemple : "ligne1(-)ligne2(-)LaLigne3(-)Dernièreligne".
Mais, dans mon contexte, je ne sais pas quelles taille vont faire les mots entre les "(-)". (J'ai mis "(-)" entre les mots pour les séparer) Et mon problème est que j'aimerai mettre les mots qui sont entre les "(-)" dans une listbox et avoir sur chaque ligne, un mot. Mais je n'y arrive pas, j'ai passé minimum 2 heures dessus et je n'y arrive toujours pas . Désolé si cette question est débile mais je suis un assez récent programmeur sous Visual Basic 6 et je ne le connait pas à fond.
Merci d'avance de votre aide .

DJ Gab

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2010 à 22:37
Bonjour,
utilise la fonction split (la lire dans ton aide en ligne). Elle te permet d' "éclater" une chaine par rapport à un séparateur ===>>> vers un array
Dans ton cas, ce serait donc (à main levée) :

Dim toto as string, titi() as string
toto = "ligne1(-)ligne2(-)LaLigne3(-)Dernièreligne"
titi = split(toto, "(-)")
for i = 0 To ubound(titi)
  ta_listbox.additem  titi(i)
Next


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
djgab21 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
5 févr. 2010 à 22:43
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. Je ne connaissait pas cette fonction Split. Cela fonctionne parfaitement maintenant, merci .

DJ Gab
0
Rejoignez-nous