Picturebox et excel pagesetup

cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 3 févr. 2010 à 16:59
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 4 févr. 2010 à 16:43
Salut à tous,

J'ai une picturebox avec une image (!) dans un userform VB2008 et voudrais récupérer cette image pour la coller dans le LeftHeaderPicture du pagesetup d'excel.

J'ai donc écris avec mes petits doigts un truc du genre :

Dim gr As Graphics = Graphics.FromImage(Me.PictureBox1.InitialImage)
myXlBook.Sheets("thenom").PageSetup().LeftHeaderPicture = gr

gr est bien compris, mais pas au niveau du LeftHeaderPicture

après deux jours de recherche pour ces pauv'deux lignes, et après 1 journée de recherche pour le bug, je ne vois absolument pas comment régler le pb.

Si qq'un avait une idée, ben ça m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance.

coïto ergo sum

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 6
4 févr. 2010 à 13:42
Bonjour,

Je ne suis pas expert en vba, mais dans l'aide msdn voici ce que j'ai trouvé:

Remarks
The LeftHeaderPicture property is read-only, but not all of its properties are read-only.

Sub InsertPicture()

With ActiveSheet.PageSetup.LeftHeaderPicture
.FileName = "C:\Sample.jpg"
.Height = 275.25
.Width = 463.5
.Brightness = 0.36
.ColorType = msoPictureGrayscale
.Contrast = 0.39
.CropBottom = -14.4
.CropLeft = -28.8
.CropRight = -14.4
.CropTop = 21.6
End With

' Enable the image to show up in the left header.
ActiveSheet.PageSetup.LeftHeader = "&G"

End Sub

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_etniqs Messages postés 201 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
4 févr. 2010 à 16:43
Justement, je veux éviter le .FileName = "C:\Sample.jpg", c-à-d d'avoir le fichier sur le disque.

Et je ne veux pas utiliser non plus la "bonne vieille méthode" qui consiste à enregistrer l'image du picturebox dans un fichier, puis de le récupérer par Filename, et de delete le fichier ensuite.

Mais merci quand même.

coïto ergo sum
0