[déplacé VB/NET -> VBA] copier données internet explorer vers excel

chico95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 2 févr. 2010 à 12:06
chico95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 févr. 2010 à 10:00
Bonjour a tous, je suis au boulot et j'ai un problème urgent...

Voila, j'aimerais copier les éléments de internet explorer et les copier dans excel...
Je récupère dans excel, des éléments d'une base de données, pour ça pas de soucis, or certains éléments ressortent en HTML et il me les faut en texte...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour les convertir est d'enregistrer ces données dans un fichier .html , d'ouvrir ce fichier, et de copier-coller les données du fichier ouvert dans excel, et tout ceci via une macro VBA !!!

Pour le début pas de soucis, là ou je coince c'est au moment de copier-coller les données se trouvant sur IE jusqu'à excel... J'ai essayé les SendKeys, mais ils ne marchent pas !

HELP !!

voila mon code :

intFic = FreeFile
Open "C:\test.html" For Output As intFic
Print #intFic, Sheets("efront_datasheet").Range("N" & row_datasheet)
Close intFic
                                        
Dim ie As Object
Set ie = CreateObject("InternetExplorer.application")
ie.Navigate ("C:\test.html")
ie.Visible = True

'Copy datas from ie 
 Application.SendKeys "^a^c"
 ie.Quit
 Sheets(template).Select
 Range("F" & row_template + 8 & ":" & "J" & row_template + 10).Select
 Application.SendKeys "^v"


Ce que j'ai essayé pour copier les données ne fonctionne pas !

1 réponse

chico95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 févr. 2010 à 10:00
petit up...merci pour vos futurs réponses
0
Rejoignez-nous