Programmation en PICBASIC 2000

dallemagnegaetan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 févr. 2010 à 18:41
alain122 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 4 févr. 2010 à 13:08
Il n'y a pas vraiment de thème pour mon sujet , je m'en excuse.
S'il y a des amateurs confirmés de la programmation de PIC et particulièrement le PBM-R5, pouvez-vous vous faire connaitre, j'aimerais partager mon apprentissage avec vos connaissances.
merci

3 réponses

alain122 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
2 févr. 2010 à 15:06
Bonjour
J'ai programmé principalement le 16f876 en assembleur.
Si ça t'interesse je te dis à bientôt.
0
dallemagnegaetan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 15:36
salut alain,
l'assembleur j'ai essayé mais j'ai vite abandonné, c'est trop compliqué pour moi, trop long à programmer.
j'avais commencé en 2005 avec le 16f876 en programmation Basic, compilé mais j'étais vite au bout de la place mémoire allouée, pour les programmes que je voulais faire.
A présent j'ai acheté un kit de dev chez Lextronix programmé par picbasic studio avec un PICBasic 2000.
je suis dans la phase d'évaluation et d'apprendtissage des instructions. J'ai déjà repéré qu'il n'y a vait plus certaine instruction existante avant , j'ai donc du compenser en achetant un composant electronique pour m'en sortir. Dans ce cas ci c'était de pouvoir lire des Puce Dallas sur 1-wire. J'ai acheté une puce DS2480B (rs232 - 1wire) qui fait la convertion. Merci Dallas.
j'ai testé les interruptions, ca marche bien.
j'espère ne pas rencontrer des problèmes de performance quand j'écrirais l'ensemble de mon applic.
J'aurais bien voulu pouvoir faire certaines routines en ASM et les injecter en RAM dans mon PIC et les exécuter par appel dans mon programme Basic. Mais je ne sais pas comment faire. Je ne connais que les instruction PEEK et POKE qui permettent d'accéder directement aux adresses mémoire. Si tu as une idée. Merci
Quel genre d'application tu as développé ou avait l'intention de faire ?
gaetan
0
alain122 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010
4 févr. 2010 à 13:08
Bonjour
j'ai programmé des programmateurs (gestion afficheur lcd,ds1307 calendrier,ds1621 temperature).
quant a mettre des routines asm à des adresses bien précises et les appeler je pense que cela doit etre posssible.
Alain
0
Rejoignez-nous