DBcombo sur vb

liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 1 févr. 2010 à 21:34
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 5 févr. 2010 à 22:18
Salut tout le monde

je suit débutant sur VB6, j'ai un problème qui m'empêche de continuer mon premier projet je souhaite que vous m'aidez SVP.
Avec une base de donnée Access 97 je veux créer des interfaces VB6.
le problème c'est que sur l'interface facture client j'ai utilisé le contrôle DBcombo pour sélectionner le nom du client à partir du table clt sous le DBcombo j'ai deux textbox adrclt et telclt je veux que ces deux champs se remplissent automatiquement dés que je selectionne le nom du client si vous voulez mon EMAIL c'est raissiadel@yahoo.fr
c'est très urgent SVP
merci d'avance

4 réponses

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
1 févr. 2010 à 22:36
lorsque la selection du DBcombo change tu te connectes a la base de donnée, tu execute une requete et tu recupère la réponse dans tes textbox.
0
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
3 févr. 2010 à 19:54
J'ai fait ca pas mal de fois mais le problème c'est que le syntaxe est a chaque fois faut.
SVP je veux un syntaxe détaillé svp
0
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
4 févr. 2010 à 01:47
avec vba j'ai déjà fait un truc du genre, ça devrais ressembler à ça pour toi aussi c'est une connexion avec ADO ( tu pourra rechercher sur le net, pour vba il y a aussi dao):

avant les fonctions, en haut du module:
'***
Public cn As New ADODB.Connection
Public rst ' peut être ajouter "as ADO.recordset" ou quelque chose dans le genre pour vb6
Public dbs ' ...
'***

dans la fonction ou procédure:
'***
cnString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdd
'***
'bdd c'est le nom de ta base de données cn string c'est ce qu'on appel une chaine de connexion -> chercher connexionstring sur internet

'***
cn.Open cnString
Set dbs = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(bdd)
Set rst = New ADODB.Recordset
rst.Open "SELECT * FROM " & table & " ", cn ', adOpenKeyset, adLockOptimistic
'***
' ici tu devra modifier la requete en fait dans le genre select * from table where untruc = untruc

'***
recupData = rst(chp1) 'rst (nombre ou nom de champ de la bdd)
'***
à a fin:
'***
dbs.Close
Set dbs = Nothing
Set rst = Nothing
'***

evidement ce n'est pas exactement le code exact que tu devra utiliser, il faut que declare tes propres variables etc...
Mais je pense qu'il faudrait que tu consultes encore de la doc (livre internet...).
bon courage!
0
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
5 févr. 2010 à 22:18
Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous