Bonjour, J'utilise le petit code suivant dans une procédure textbox_change() (afin de mettre en majuscule la 1er lettre qui y est insérée). Pri...
Bonjour, Je dois réaliser un prgramme en C# ou C++ afin de récupérer des données (entrées/sorties) d'un régulateur Eurotherm sur PC par liaison Ether...
Bonjour à tous Je voudrais créer un bouton par code sans avoir recours à la création d'un contrôle Button dans le formulaire Form.vb(design). J'ai ...
salut je suis un jeune développeur et aimer avoir une approche plus global de l'utilisation de window média player en vb6
bonjour, Voila je cherche a me connecté sur un serveur SQL distant en local tout se passe bien voici le code private cnx1 As New SqlClient...
Bonjour, j'ai l'intention de faire développer par un ami Informaticien une application pour la gestion des stocks. J'ai déja une appli sous exce...
Bonjour, dans un projet sous excel VBA, je suis confronté à un petit soucis d'ouverture de fichier. Je souhaite ouvrir un tableau d'une base mdb dans...
slt jè un pb.j'aimerais créer un truc qui me permette de convertir un nombre en caractère. du genre 128 = cent vingt huit.merci d'avance
Bonjour à tous, Je rencontre un petite difficulté avec un userform. Voilà, j'utilise un premier userform comme formulaire pour remplir une feui...
Bonjour à tous, Désolé, si un sujet similaire a déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ... Pour lancer mon code VBA (e...
slt je vais faire un projet sur la gestion de la pharmacie avec conception UML svp aidez moi pour faire le diagramme de l'UML.... quelle sont les...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'accumulation de données hors excel dans excel, Ex. Laisser une page web ouverte et "monitor...
Bonjour, j'aimerai cree un script vbs j'aimerai chercher des fichier dans un dossier specifique auquelle je l'ai en liste txt ou n'importe, puis l...
Bonjour à tous Est il possible de tracer des lignes qui passent au dessus de plusieurs picturebox j'ai plusieurs picturebox Private pic() As Sy...
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de cacher ou de modifier la signature du disque dur, et si oui comment ? Merci d'avance.
Bonjour, Je voudrait générer une application développer sous VB2010. Pour cela je vais dans le menu Générer et je click sur Générer Mon Appli. Lor...
Bonjour, j'ai un userform où j'ai deux textbox pour entrer les date et un bouton test. quand je clique sur le bouton test, il faudrait qu'il m'aff...
Bonjour à tous, a l'aide d'une macro je verifie l'hortographe du mot placer dans une cellule avec la fonction CheckSpelling. Pas de probléme. Par ...
Bonjour je suis a la recherche d'un bout de code sous VBA qui additionne les chiffres d'une colonnes uniquement si la cellule sur la meme ligne dans l...
bonjours, je souhaiterais pouvoir sélectionner la première cellule en haut à gauche. suite à une selection. voici mon code: Windows("fichier...
Bonjour a tous, J'ai deja parcouru la liste, le web, etc et ai trouve quand-meme bcp de gens ayant le meme probleme que moi mais aucune reelle solu...
Bonjour, Comment peut on copier le contenu d'une feuille "1" excel d'un fichier X dans une autre "2" d'un fichier différent Y. Je veux que la macr...
Bonsoir, Ce message est plus une recherche d'informations qu'une requète. Ma question est la suivante : Quel est le langage le plus approprié perm...
Bonjour, J'ai créé un petit pgm de classt d'un concours de pétanque. Pour agrémenter la liste des résultats, je voudrais insérer une image de coupe e...
Bonjour, Je cherche à faire un petit exécutable VB pour renommer trois fichiers txt avec un nom définis (exemple : Animal.txt ; Voiture.txt ; Fleuv...
Bonjour ! Dans une feuille Excel, j'ai des boutons en haut de la feuille du type "imprimer", "enregistrer" etc ... Or la feuille comporte des do...
Bonjour, Voilà, je cherche à récupérer (codé en VBA) le centre d'un cercle se trouvant dans un bloc (Autocad), ce bloc ayant été, au préalable, sél...
je suis en 2 éme année en developpement informatiq et je cherche une application vb net en ado en mode déconnécté et merci a vous ?
Bonjour à tous, Il y a-t'il un moyen de switcher automatiquement l'affichage entre internet explorer et excel? En gros, j'ai une page internet exp...
Bonjours, Voici mon problème, lorsque j'essaye mon programme sur windows seven, je précise que je l'ai fais avec visual basic 6 sur xp, j'ai des fr...
salut ts le monde j'ai un projet base de donnée en accès et vb6 avec contrôle ADODB et je besoin de vous aidez sur les commande suivent SVP ...
bonjour, je cherche la methode qui permet d'inserer dans une adresse url deux variables string prises sur la page courante vb. cette url ouvrira une...
slt à tous s.v.p j ai un tp à faire ,j ai créer un fenetre PeerA Private Sub Envoyer_Click() udpPeerA.SendData Send.Text End Sub Private S...
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce code ci-dessous: _ Partial Class MAIN ... C'est pour déclarer ce qui suis comme étant un rouage private...
Bonjour, Je débute en vba... Mon objectif est de créer une application simple pour me faciliter des saisies fastidieuses de dates. L'idée est de cop...
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis d'écriture de code : J'ai deux userform ( formulaire et userform1), sur l'un d'eux j'ai une liste de textbox...
Bonjour, voici le ptit code que j'me construit et je sèche sur cette histoire de délégation qui n'existait pas en VB6 ! #Region "MUSIC" P...
Bonjour, A des fin statistique, je voudrais recuperer le nombre de ligne d'une rêquête "regroupement" mais DANS la requete de maniere à pouvoir recal...
Bonjour Je tourne en rond depuis passé une semaine. Je me résouds à demander votre aide. Je vous décris mon problème. Nous avons une base de ...
Bonjour, Une application qui a ete programme en visual basic peut elle fonctionner sous windows CE , ou y a t il des particularites
Bonjour, Je suis débutant en VB et j'aimerais pouvoir créé un petit programme me permettant de modifier une valeur dans ma base de registre à distanc...
Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de conseil pour "nettoyer" une liste excel automatiquement. Je m'étais lancé à la main ligne par ligne mais ...
Bonjour, Je travail sur un tableau croisé dynamique. J'ai un filtre qui ne fonctionne pas. Cependant, lorsque je le glisse en tant que donnée ...
salut j'ai programmer ce qui suit dans le ThisWorkbook Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean) If Worksheets("Sheet1").Range("E18")....
Bonjour, Je souhaiterais ajouter un Lecteur video personnalisé a une form en VB.net (Avec VS2010) J'ai cherché sur google mais c'est assez confus. ...
Bonjours a tous, j'ai besoin de comparer des datagrid ; en resultat je dois connaitre le nombre d'éléments communs entre une ligne de "datagrid 1" et...
Bonjour, Je suis en train de développer en VB6 une application domotique pour ma maison sous XP. Pour pouvoir y accéder depuis un PDA avec un simpl...
Bonjour, Une erreur se produit d'une façon aléatoire avec ma macro VB dans Excel, pour copier plusieurs fois la même feuille excel.. jusqu'au 29 ...
Bonjour à tous, Je cherche à trouver comment faire pour "Décharger" des contrôles de façon dynamique. Je vous explique la situation : en fonction ...