Les discussions

Probleme ucase sur un textbox_change()

Résolu

Bonjour, J'utilise le petit code suivant dans une procédure textbox_change() (afin de mettre en majuscule la 1er lettre qui y est insérée). Pri...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mulder69

Communication ethernet/regulateur

Bonjour, Je dois réaliser un prgramme en C# ou C++ afin de récupérer des données (entrées/sorties) d'un régulateur Eurotherm sur PC par liaison Ether...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
damieniutnancy

Création d'un bouton par code

Résolu

Bonjour à tous Je voudrais créer un bouton par code sans avoir recours à la création d'un contrôle Button dans le formulaire Form.vb(design). J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
jedry

Utilisation de window média player en vb6

salut je suis un jeune développeur et aimer avoir une approche plus global de l'utilisation de window média player en vb6

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
mulder69

Sql serveur et vb net

Résolu

bonjour, Voila je cherche a me connecté sur un serveur SQL distant en local tout se passe bien voici le code private cnx1 As New SqlClient...

scromania

Excel gestion des stocks

Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de faire développer par un ami Informaticien une application pour la gestion des stocks. J'ai déja une appli sous exce...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
yrem1

Ouvrir un fichier protegé par mot de passe connu

Bonjour, dans un projet sous excel VBA, je suis confronté à un petit soucis d'ouverture de fichier. Je souhaite ouvrir un tableau d'une base mdb dans...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
lolokun

Développement

slt jè un pb.j'aimerais créer un truc qui me permette de convertir un nombre en caractère. du genre 128 = cent vingt huit.merci d'avance

NHenry

Userform / lecture de la celulle sélectionnée

Bonjour à tous, Je rencontre un petite difficulté avec un userform. Voilà, j'utilise un premier userform comme formulaire pour remplir une feui...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
bigfish_le vrai

Reconnaitre la valeur d'une cellule et pas sa formule

Résolu

Bonjour à tous, Désolé, si un sujet similaire a déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ... Pour lancer mon code VBA (e...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
CerberusPau

Aide moi svp

slt je vais faire un projet sur la gestion de la pharmacie avec conception UML svp aidez moi pour faire le diagramme de l'UML.... quelle sont les...

jordane45

Vba hors excel

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'accumulation de données hors excel dans excel, Ex. Laisser une page web ouverte et "monitor...

jordane45

[déplacé vb.net -> vbs] copie de fichier specifique dans un dossier

Résolu

Bonjour, j'aimerai cree un script vbs j'aimerai chercher des fichier dans un dossier specifique auquelle je l'ai en liste txt ou n'importe, puis l...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
coolboy2008

Lignes au dessus des picturebox

Bonjour à tous Est il possible de tracer des lignes qui passent au dessus de plusieurs picturebox j'ai plusieurs picturebox Private pic() As Sy...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
banana32

Cacher/modifier la signature du disque dur ?

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de cacher ou de modifier la signature du disque dur, et si oui comment ? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
ozagi85

Problème clickonce lors du générer

Résolu

Bonjour, Je voudrait générer une application développer sous VB2010. Pour cela je vais dans le menu Générer et je click sur Générer Mon Appli. Lor...

ccito

Copier une parti de l'écran

Résolu

Bonsoir Comment copier une parti de l'écran dans une image merci

banana32

Parcourir colonne excel vba

Bonjour, j'ai un userform où j'ai deux textbox pour entrer les date et un bouton test. quand je clique sur le bouton test, il faudrait qu'il m'aff...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Fabrice90

Mémoriser qu'il y avait une faute d'hortographe

Bonjour à tous, a l'aide d'une macro je verifie l'hortographe du mot placer dans une cellule avec la fonction CheckSpelling. Pas de probléme. Par ...

Artisous43

Fonction somme si ens en vba

Bonjour je suis a la recherche d'un bout de code sous VBA qui additionne les chiffres d'une colonnes uniquement si la cellule sur la meme ligne dans l...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
nebuleux

Selectionner la première celulle

bonjours, je souhaiterais pouvoir sélectionner la première cellule en haut à gauche. suite à une selection. voici mon code: Windows("fichier...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
micku2b

Probleme combobox selectedindex = -1 ne fonctionne pas toujours

Bonjour a tous, J'ai deja parcouru la liste, le web, etc et ai trouve quand-meme bcp de gens ayant le meme probleme que moi mais aucune reelle solu...

motardazerty

Vba copier le contenu d'une feuille dans une autre avec des conditions

Résolu

Bonjour, Comment peut on copier le contenu d'une feuille "1" excel d'un fichier X dans une autre "2" d'un fichier différent Y. Je veux que la macr...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
safouunette

Personnaliser une interface

Bonsoir, Ce message est plus une recherche d'informations qu'une requète. Ma question est la suivante : Quel est le langage le plus approprié perm...

Attila54

Macro pour insérer une image

Bonjour, J'ai créé un petit pgm de classt d'un concours de pétanque. Pour agrémenter la liste des résultats, je voudrais insérer une image de coupe e...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Le Pivert

Renommer automatiquement 3 fichiers texte définis (visual basic 2010 express)

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un petit exécutable VB pour renommer trois fichiers txt avec un nom définis (exemple : Animal.txt ; Voiture.txt ; Fleuv...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
angeld69

Boutons et ascenceur ...

Bonjour ! Dans une feuille Excel, j'ai des boutons en haut de la feuille du type "imprimer", "enregistrer" etc ... Or la feuille comporte des do...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun

Récup. info entité d'un bloc autocad

Bonjour, Voilà, je cherche à récupérer (codé en VBA) le centre d'un cercle se trouvant dans un bloc (Autocad), ce bloc ayant été, au préalable, sél...

lolokun

Une application en vb 2008 en ado sur une base de donnée avec les défférents but

je suis en 2 éme année en developpement informatiq et je cherche une application vb net en ado en mode déconnécté et merci a vous ?

lolokun

Basculer fenêtre internet explorer - excel + compteur

Bonjour à tous, Il y a-t'il un moyen de switcher automatiquement l'affichage entre internet explorer et excel? En gros, j'ai une page internet exp...

jordane45

Windows seven vb6 carré noir a la place de frames,labels, fond noir ...

Bonjours, Voici mon problème, lorsque j'essaye mon programme sur windows seven, je précise que je l'ai fais avec visual basic 6 sur xp, j'ai des fr...

lolokun

Base de donnée avec adodb

salut ts le monde j'ai un projet base de donnée en accès et vb6 avec contrôle ADODB et je besoin de vous aidez sur les commande suivent SVP ...

jdktdi

Adresse url contenant variables vb?

Résolu

bonjour, je cherche la methode qui permet d'inserer dans une adresse url deux variables string prises sur la page courante vb. cette url ouvrira une...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
cosmos333

Retour chariot envb6

slt à tous s.v.p j ai un tp à faire ,j ai créer un fenetre PeerA Private Sub Envoyer_Click() udpPeerA.SendData Send.Text End Sub Private S...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Orohena

Besoin d'une explication sur _

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce code ci-dessous: _ Partial Class MAIN ... C'est pour déclarer ce qui suis comme étant un rouage private...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Duke49

[catégorie modifiée vb6 -> vba] datetimepicker

Bonjour, Je débute en vba... Mon objectif est de créer une application simple pour me faciliter des saisies fastidieuses de dates. L'idée est de cop...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
jivet

Lié une checkbox vec une textbox

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis d'écriture de code : J'ai deux userform ( formulaire et userform1), sur l'un d'eux j'ai une liste de textbox...

20 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
DX90

Comment faire une boucle par délegation ?

Résolu

Bonjour, voici le ptit code que j'me construit et je sèche sur cette histoire de délégation qui n'existait pas en VB6 ! #Region "MUSIC" P...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Duke49

Vba/acces connaitre le nombre de ligne d'un regroupement

Bonjour, A des fin statistique, je voudrais recuperer le nombre de ligne d'une rêquête "regroupement" mais DANS la requete de maniere à pouvoir recal...

ChristianMR

Gestion d'images

Bonjour Je tourne en rond depuis passé une semaine. Je me résouds à demander votre aide. Je vous décris mon problème. Nous avons une base de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
balisto2

Windows ce

Résolu

Bonjour, Une application qui a ete programme en visual basic peut elle fonctionner sous windows CE , ou y a t il des particularites

greco1

Modification bdr en vb

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et j'aimerais pouvoir créé un petit programme me permettant de modifier une valeur dans ma base de registre à distanc...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mero16

Nettoyer une liste de données sur excel

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de conseil pour "nettoyer" une liste excel automatiquement. Je m'étais lancé à la main ligne par ligne mais ...

jordane45

Tdc

Résolu

Bonjour, Je travail sur un tableau croisé dynamique. J'ai un filtre qui ne fonctionne pas. Cependant, lorsque je le glisse en tant que donnée ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
jordane45

Gerer les feuilles sur excel

salut j'ai programmer ce qui suit dans le ThisWorkbook Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean) If Worksheets("Sheet1").Range("E18")....

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
ppgm12

Lecteur video dans une form

Bonjour, Je souhaiterais ajouter un Lecteur video personnalisé a une form en VB.net (Avec VS2010) J'ai cherché sur google mais c'est assez confus. ...

banana32

Comparer des datagrid

Bonjours a tous, j'ai besoin de comparer des datagrid ; en resultat je dois connaitre le nombre d'éléments communs entre une ligne de "datagrid 1" et...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
cdulsdcma

Dialogue vb6 et pages html

Bonjour, Je suis en train de développer en VB6 une application domotique pour ma maison sous XP. Pour pouvoir y accéder depuis un PDA avec un simpl...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
oxydes

La méthode paste de la classe worksheet a échoué.

Bonjour, Une erreur se produit d'une façon aléatoire avec ma macro VB dans Excel, pour copier plusieurs fois la même feuille excel.. jusqu'au 29 ...

fplanas

Load/unload dynamiquement des contrôles

Bonjour à tous, Je cherche à trouver comment faire pour "Décharger" des contrôles de façon dynamique. Je vous explique la situation : en fonction ...

Zblo
Résultats 17551 - 17600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous