Les discussions

Vba copier le contenu d'une feuille dans une autre avec des conditions

 Résolu

Bonjour, Comment peut on copier le contenu d'une feuille "1" excel d'un fichier X dans une autre "2" d'un fichier différent Y. Je veux que la macr...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
safouunette

Personnaliser une interface

Bonsoir, Ce message est plus une recherche d'informations qu'une requète. Ma question est la suivante : Quel est le langage le plus approprié perm...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Attila54

Macro pour insérer une image

Bonjour, J'ai créé un petit pgm de classt d'un concours de pétanque. Pour agrémenter la liste des résultats, je voudrais insérer une image de coupe e...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Le Pivert

Renommer automatiquement 3 fichiers texte définis (visual basic 2010 express)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un petit exécutable VB pour renommer trois fichiers txt avec un nom définis (exemple : Animal.txt ; Voiture.txt ; Fleuv...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
angeld69

Boutons et ascenceur ...

Bonjour ! Dans une feuille Excel, j'ai des boutons en haut de la feuille du type "imprimer", "enregistrer" etc ... Or la feuille comporte des do...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun

Récup. info entité d'un bloc autocad

Bonjour, Voilà, je cherche à récupérer (codé en VBA) le centre d'un cercle se trouvant dans un bloc (Autocad), ce bloc ayant été, au préalable, sél...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun

Une application en vb 2008 en ado sur une base de donnée avec les défférents but

je suis en 2 éme année en developpement informatiq et je cherche une application vb net en ado en mode déconnécté et merci a vous ?

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun

Basculer fenêtre internet explorer - excel + compteur

Bonjour à tous, Il y a-t'il un moyen de switcher automatiquement l'affichage entre internet explorer et excel? En gros, j'ai une page internet exp...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
jordane45

Windows seven vb6 carré noir a la place de frames,labels, fond noir ...

Bonjours, Voici mon problème, lorsque j'essaye mon programme sur windows seven, je précise que je l'ai fais avec visual basic 6 sur xp, j'ai des fr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lolokun

Base de donnée avec adodb

salut ts le monde j'ai un projet base de donnée en accès et vb6 avec contrôle ADODB et je besoin de vous aidez sur les commande suivent SVP ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
jdktdi

Adresse url contenant variables vb?

 Résolu

bonjour, je cherche la methode qui permet d'inserer dans une adresse url deux variables string prises sur la page courante vb. cette url ouvrira une...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
cosmos333

Retour chariot envb6

slt à tous s.v.p j ai un tp à faire ,j ai créer un fenetre PeerA Private Sub Envoyer_Click() udpPeerA.SendData Send.Text End Sub Private S...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Orohena

Besoin d'une explication sur _

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce code ci-dessous: _ Partial Class MAIN ... C'est pour déclarer ce qui suis comme étant un rouage private...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Duke49

[catégorie modifiée vb6 -> vba] datetimepicker

Bonjour, Je débute en vba... Mon objectif est de créer une application simple pour me faciliter des saisies fastidieuses de dates. L'idée est de cop...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
jivet

Lié une checkbox vec une textbox

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis d'écriture de code : J'ai deux userform ( formulaire et userform1), sur l'un d'eux j'ai une liste de textbox...

20 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
DX90

Comment faire une boucle par délegation ?

 Résolu

Bonjour, voici le ptit code que j'me construit et je sèche sur cette histoire de délégation qui n'existait pas en VB6 ! #Region "MUSIC" P...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Duke49

Vba/acces connaitre le nombre de ligne d'un regroupement

Bonjour, A des fin statistique, je voudrais recuperer le nombre de ligne d'une rêquête "regroupement" mais DANS la requete de maniere à pouvoir recal...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
ChristianMR

Gestion d'images

Bonjour Je tourne en rond depuis passé une semaine. Je me résouds à demander votre aide. Je vous décris mon problème. Nous avons une base de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
balisto2

Windows ce

 Résolu

Bonjour, Une application qui a ete programme en visual basic peut elle fonctionner sous windows CE , ou y a t il des particularites

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
greco1

Modification bdr en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB et j'aimerais pouvoir créé un petit programme me permettant de modifier une valeur dans ma base de registre à distanc...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mero16

Nettoyer une liste de données sur excel

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de conseil pour "nettoyer" une liste excel automatiquement. Je m'étais lancé à la main ligne par ligne mais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
jordane45

Tdc

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un tableau croisé dynamique. J'ai un filtre qui ne fonctionne pas. Cependant, lorsque je le glisse en tant que donnée ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
jordane45

Gerer les feuilles sur excel

salut j'ai programmer ce qui suit dans le ThisWorkbook Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean) If Worksheets("Sheet1").Range("E18")....

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
ppgm12

Lecteur video dans une form

Bonjour, Je souhaiterais ajouter un Lecteur video personnalisé a une form en VB.net (Avec VS2010) J'ai cherché sur google mais c'est assez confus. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
banana32

Comparer des datagrid

Bonjours a tous, j'ai besoin de comparer des datagrid ; en resultat je dois connaitre le nombre d'éléments communs entre une ligne de "datagrid 1" et...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
cdulsdcma

Dialogue vb6 et pages html

Bonjour, Je suis en train de développer en VB6 une application domotique pour ma maison sous XP. Pour pouvoir y accéder depuis un PDA avec un simpl...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
oxydes

La méthode paste de la classe worksheet a échoué.

Bonjour, Une erreur se produit d'une façon aléatoire avec ma macro VB dans Excel, pour copier plusieurs fois la même feuille excel.. jusqu'au 29 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
fplanas

Load/unload dynamiquement des contrôles

Bonjour à tous, Je cherche à trouver comment faire pour "Décharger" des contrôles de façon dynamique. Je vous explique la situation : en fonction ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Zblo

Quelle approche dois-je opter pour?

Bonjour les gars, comment allez-vous? Je viens auprès de vous pour vous demander de m’aider dans la diagnostic du problème que j’ai a résoudre. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
hajepierre

Userform bloqué pendant tempo

 Résolu

Bonjour à tous, Ci joint une petite macro qui me pose probleme. Sur un Userform j' ai un TextBox qui est incrémenté de 1 à 30 par l'utilisation de A...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Artisous43

Pb de police code barre avec crystal report

Salut tout le monde J'ai placer plussieurs champ dans mon etat crystal Report et j'en ais un qui correspond à un code barre du code EAN128. Par consé...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
hamid8787

Organiser sa macro

Bonjour, Je suis grand débutant en macro, et j'ai crée mon premier bébé. Et grâce à l'aide de certains de ce forum, il marche :) Il marche oui,...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jordane45

Aide moi pour trouver ce code

 Résolu

salut tout le monde il y a quelle qu'un peu m'aidai pour trouver le code pour ouvrir page de web a partir de commandbutton pare ex je veux ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
brinofor

Probleme chargement dll vb.net

Bonjour a tous J'ai fait un petit programme opengl qui me permet d'afficher des modeles 3D J'utilise le tao framework -imports TAO.OPENGL -import...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Guigar

Probleme chargement dll

Bonjour a tous J'ai fait un petit programme opengl qui me permet d'afficher des modeles 3D J'utilise le tao framework -imports TAO.OPENGL -import...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Guigar

Creer nouveau fichier + nom du fichier ?

bonjour, à un moment du programme je souhaite créer un nouveau fichier txt (je sais faire) je m'assure d'abord que le fichier existe ou pas sur le...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Tyrell2

L'expression n'est pas une méthode ... shell

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai rencontré un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai commencé une application (luncher) avec un bouton. Voic...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Anakin79

Reprotection automatique shape modifié

 Résolu

Bonjour à tous, Une "petite" question : J'ai un shape (rectangle) dans une feuille protégée (DrawingObjects:= False), qui contient d'autres sha...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
CerberusPau

Comment avoir le smeme application qlikview sur excel?

Bonjour a tous, On vient de me faire une presentation de qlikview qui est un outil extra et qui me faciliterai la vie grandement malheureusement le...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
DLM26

Incrémenter une formule si une plage de cellule n'est pas vide

 Résolu

Bonjour à tous, je viens auprès de vous pour choper des idées en réponses à un problème .... Voilà mon problème, je voudrais que lorsqu'une ou ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
gerardcjf

Echec de connexion sql server

bonjour, voilà j'ai une application vb qui doit pouvoir se connecter sur un serveur sqlserver. j'ai donc installer une version express de sql server. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
banana32

Récupérer les élements sélectionnés dans une listbox

 Résolu

bonjour, je voulais savoir comment récupérer l'ensemble des index des options sélectionnés dans une listbox !! je connais cette propriété mais ne sais...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
christoni

Datagridview

 Résolu

Bonsoir, Y-a-t-il un moyen de faire descendre le curseur de la premiere "pseudo" colonne d'un DataGridView (apres un click sur un bouton par exempl...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
JLuc01

Recordcount

Bonjour, J'ai un petit souci avec un code. j'essaie de récupérer le nombre total d'enregistrement (afin de déterminer le dernier numéro auto d'une ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
NHenry

Associé une valeur à un item listbox

 Résolu

bonjour, je voulais savoir si c'est possible pour une listbox dans VB 2010 d'avoir un nom et une valeur. Exemple dans une listbox je voudrais voir aff...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
NHenry

[catégorie modifiée vb6 -> vba] afficher pack, bouteille, litre

Bonjour; Je souhaiterai avoir, à partir du nombre de litres "d'eau par exemple", un résultat en "pack,bouteille,litres" avec la critère (1 pack = 6 ...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
oups94000

Problème mémoire avec macro excel

Bonjour, J'ai fait une macro excel qui permet de copier des graph d'un excel vers un fichier word. Ce que je constate c'est que la mémoire cach...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Rone22171

Event click et listview

 Résolu

Bonsoir J'ai un listview nommé menu il y 4 item With menu .MultiSelect = False .HideSelection = False .F...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
cs_ShayW

Problème d'apparence de commandbutton

Hello tout le monde. Jusque là j'ai toujours réussi à résoudre mes problèmes de dév en faisant des recherches, mais là je bloque Tout d'abord le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
ultraviolet

Sélection palette de couleur

 Résolu

Bonjour, voilà je voulais savoir comment je pourrais faire pour proposer dans mon logiciel une sorte de palette de couleur. Je m'explique, dans un de...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Le Pivert
Résultats 17551 - 17600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous