Organiser sa macro

HerwinPew Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 29 oct. 2010 à 09:31
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 nov. 2010 à 12:39
Bonjour,

Je suis grand débutant en macro, et j'ai crée mon premier bébé.

Et grâce à l'aide de certains de ce forum, il marche :)
Il marche oui, mais je voudrais le faire courir.
En d'autres termes perfectionner ma macro, je voudrais pouvoir gérer les erreurs etc... que tout soit net.

Le problème c'est qu'en se perfectionnant, ma macro a pris du poids et je commence à avoir du mal à gérer la suite.
J'aimerais savoir comment organiser ma macro avec des étiquettes par exemple (j'ai des souvenirs de la programmation sur Ti 89 où on pouvait créer des étiquettes).

Comment créer des sous-programmes dans ma macro ?
Et comment les gérer ? (faire des "resume" et des liens vers ces sous programmes qui marchent)

Par exemple, j'ai une inputbox dans ma macro, je voudrais créer un bouton "précédent" et pouvoir gérer le fait que lorsqu'on entre un mauvais nom de fichier, un message s'affiche disant "mauvais nom" et qu'il y ait un retour à la procédure initiale puis une reprise du processus.

Merci d'avance pour votre aide !

P.S. j'ai fait des recherches sur google notamment et n'ai rien trouvé de clair dessus.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
29 oct. 2010 à 13:52
Bonjour,

L'utilisation d'étiquettes en VBA est possible (ah..oui..moi aussi j'aimais bien les TI ^^ )
L'appel d'une étiquette se fait avec l'instruction GOTO nom_etiquette

Et la "déclaration" d'une étiquette avec la syntaxe Nom_etiquette:

Par contre, pour découper ton programme je te conseillerai plutot l'utilisation de Fonctions.

Exemple :
Sub Principal()